TJulie Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2016 (modifié) Bonjour, [/size]Je m'appelle Julie, je suis étudiante. Au sein de mes études, j'ai un petit questionnaire pour comprendre mieux vos décisions d'acheter votre smartphone. Vos quelques petites minutes (de 3 à 5m) peuvent m'aider de faciliter mon étude de marché plus facilement. Merci d'avance.Edit Caro : lien effacé pour cause de non respect de l'article 7 de la charte. Modifié le 5 janvier 2016 par Caro 7610 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro 7610 Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour et bienvenue sur le forum, Les sondages sont interdits comme indiqués dans l'article 7 de la charte du forum. http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php/topic/10-charte-de-bonne-conduite-sur-planete-smartphonesfr/ Comme je suis sympa (ancienne étudiante ayant étudié les sondages au cours de ma maîtrise), voilà quelques conseils : -Ne jamais demander sur les forums. Ici ce sont les avis de geeks, passionnés. Donc pas Mr tout le monde. Rien que ça, ça fausse tout, ce n'est pas représentatif de l'avis de la masse de consommateurs. Le choix du budget n'est pas assez étalé, il faudrait plus de tranches. Idem le revenu mensuel. Pas assez réaliste. Là on a RSA, Smicard, majorité des français et jeune cadre. Ce n'est pas pertinent. Dans le sondage : -La tendance sur le marché --> ?? Ça veut dire quoi ? -Le nombre d'applications incluses plus élevées --> A mon avis tu voulais parler du store associé à l'OS. -L'utilité du produit (mémoire, vidéo, internet, etc.) --> Ne veut rien dire. Soit c'est les caractérisques dont tu veux parler, soit c'est la correspondance avec les besoins de l'utilisateur. -La résistance / Le temps d'utilisation plus long --> La durabilité du produit plutôt, non ? -La notoriété du producteur --> On dit fabricant. Pour le changement de modèle et de marque, il faut utiliser un "SI". Tu fais quoi si je te dis que je compte changer de marque et qu'ensuite je compte aussi changer de modèle mais pas de marque ? Erreur technique. Au final : mais que font vos profs ?? C'est quoi cette école ou cette fac ? Même moi en BTS on ne m'aurait pas envoyée faire un sondage aussi mal ficelé. Bon courage parce que vous n'êtes pas aidés les jeunes, et bonne soirée quand même. Caro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés