Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Oubliez l'iPhone 6C ou 7C, le nouvel iPhone 4 pouces serait l'iPhone 5E


-Philippe-

Messages recommandés

Une nouvelle rumeur indique qu'Apple aurait bien un troisième iPhone à présenter en plus des iPhone 7 et 7 Plus cette année, mais ce ne serait ni l'iPhone 7C ni l'iPhone 6C. Il s'appellerait en fait iPhone 5E.

Les rumeurs d'un petit iPhone qui complèterait la collection 2016 d'Apple se multiplient sur la Toile, et ce n'est pas vraiment étonnant. Jamais il n'a eu autant de raisons d'exister que cette année qui devrait être, en toute logique, celle du retrait de l'iPhone 5S, le dernier représentant du format 4 pouces. Le but serait donc de continuer à proposer un smartphone aux amateurs de petit écran tout en leur apportant quelques nouveautés des derniers modèles, mais pas toutes. C'est d'ailleurs ce qui a valu l'appellation d'iPhone 6C, voire 7C, à ce troisième modèle mais il pourrait finalement porter un tout autre nom à en croire MyDrivers.

Un iPhone 5E pour succéder à l'iPhone 5S plutôt qu'au 5C

Il ne ferait aucunement référence aux nouvelles séries d'iPhone mais resterait ancré dans la cinquième, avec la lettre « E » pour terminaison. Il s'appellerait donc iPhone 5E. Pourquoi ? Il est précisé que le « e » serait celui de « enhanced » et qu'il positionnerait ainsi le nouveau modèle comme une amélioration de l'iPhone 5/5S plutôt qu'en successeur de l'iPhone 5C, ce qui semble d'ailleurs plus logique compte tenu de ce qu'il se raconte à son sujet.

Le chipset A8 et le lecteur d'empreinte sont ici évoqués, en plus d'1 Go de RAM et 16/64 Go de stockage, mais nous pensons surtout au châssis, dépeint généralement comme une copie presque parfaite de celui de l'iPhone 5S, avec du métal et peu de coloris. Rien à voir avec le plastique tape-à-l'oeil du 5C, donc. Pour faire simple, l'iPhone 5E serait un iPhone 6 coincé dans un iPhone 5S, même si le chipset A9 (iPhone 6S) n'est pas encore à exclure non plus.

Vous pouvez en tout cas retenir qu'un nouvel iPhone de 4 pouces est théoriquement sur les rails et qu'il devrait être mieux équipé que l'iPhone 5S. C'est déjà un bon début. Le reste pourrait de plus être dévoilé rapidement puisque ce troisième iPhone pourrait arriver dès le mois de mars/avril plutôt qu'à la rentrée 2016 comme les iPhone 7 et 7 Plus.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/20649-oubliez-l-iphone-6c-ou-7c-le-nouvel-iphone-4-pouces-serait-l-iphone-5e.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

S'il sort vraiment en 64Go, je l'achète à coup sûr. S'il ne sort qu'en 32Go, peut-être et qu'en 16 Go pas du tout. Mon fidèle 5C 32Go se fait vieux (+ de 2 ans) et mérite un remplaçant. Parce qu' en changeant la batterie et le bouton Home, il pourrait bien me faire encore quelques temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est petit mais 5,5 est trop grand (surtout chez Apple ;) ). L'idéal, à mon goût, devrait se situer autours de 4,3" avec le ratio actuel chez Apple ou alors il faudra que ce dernier travaille à réduire le ratio écran/taille du téléphone. En premier lieu, il faudrait que ce 5E ait la même autonomie que le 6S + mais là, je ne sais pas pourquoi, je n'y crois guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris un 4 pouces il y a pas longtemps, j'arrive plus c'est trop petit lol

 

 

C'est vrai que c'est extra limite pour certaines choses,rien que regarder une photo.

 

Mais il passe + de temps dans ma poche que sous mes yeux lol

 

+1 Phil : un 5S avec dedans un écran 4"3 ( en élargissant surtout : pour atteindre 55 mm ( 50 actuellement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà à 60mm en largeur actuellement il me semble Funk :frime:

En 65mm tu peux facilement faire tenir un 4,6 regarde Sony. Ca reste sympa mais la prise en main n'est plus du tout la même.

Perso, je souhaiterais qu'ils restent sur ces dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On peut encore changer le titre du sujet lol

Les dernières news en provenance de 9to5 indiquent qu'il s'appellerait iPhone 5SE :

 

Concernant les spécifications, on retrouverait un port jack (!), un écran légèrement courbé sur les côtés (comme sur l'iPhone 6s), les capteurs photos/vidéos seraient les mêmes que sur l'iPhone 6, une puce NFC, un processeur A8 de l'iPhone 6, du Bluetooth 4.2, VoLTE, et du WiFi 802.11ac hérités de l'iPhone 6s. Live Photos serait également disponible (alors qu'il est absent du 6) et les couleurs seraient les mêmes que sur les iPhone 6s actuels. 3D Touch ne serait toutefois pas de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,je trouve rétrograde d'utiliser le numéro "5".

 

D'un site confirmé,ce serait une photo du petit nouveau ( Source 9to5Mac ) le modéle a droite.

 

- Joli écran a bords courbes,bandes radio + grosses et bouton power sur le coté ( fuck,j'aimais au dessus )

 

4774364inchiphone6stylemodel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on voit bien sur les forums pro-iPhone qu'il existe une demande forte d'un modèle 4" renouvelé. Beaucoup sont restés au 5S à cause de la taille d'écran et aimeraient bien changer de téléphone. Encore faut-il que la plus-value soit conséquente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...