Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia C6 se montre sur quelques photos


Messages recommandés

Un nouveau smartphone Xperia vient de faire son apparition sur la Toile. Il s'agirait du Xperia C6 selon l'auteur des clichés, qui sont de plus accompagnés de quelques détails techniques.

Comme les autres grands groupes présents au CES, à l'exception de LG, Sony n'a pas beaucoup parlé de téléphonie et encore moins présenté de nouveaux smartphones mais cela ne veut évidemment pas dire qu'il n'en a aucun en réserve. L'un d'eux vient d'ailleurs d'apparaîtres dans une série de clichés diffusés sur le portail chinois IT168. Il s'agirait du prochain Xperia C qui devrait prendre le numéro 6, et il se présente en effet comme un bon successeur du Xperia C5 Ultra testé au mois d'octobre.

sony-xperia-c6-leak-it168.JPG

Fini les bordures à gauche et droite de l'écran !

L'une des particularités de ce dernier était son écran. Il était grand (6 pouces) mais, surtout, il était entouré de très fines bordures comme nous n'avons pas l'habitude d'en voir chez Sony. Le Xperia C6 ferait encore mieux à en juger par ces photos avec des bordures latérales totalement masquées derrière une vitre 2,5D. Il serait en revanche moins impressionnant par la taille puisqu'elle resterait à 5,5 pouces, comme sur les Xperia C3 et C4, pour une définition toujours Full HD.

Helio P10 et châssis métallique

L'écran n'est par ailleurs pas le seul composant évoqué. Il y a également le chipset. On parle de l'Helio P10, et ce n'est pas réellement étonnant puisqu'il s'agit du successeur du MT6752 qui équipe le Xperia C4 et le Xperia C5 Ultra. MediaTek a de plus récemment affirmé que nous le retrouverions dans pas moins d'une centaine de smartphone cette année. Le Xperia C6 pourrait bien en faire partie, même si le fondeur n'a donné aucune référence.

Vous remarquerez également que le Xperia C6 a l'air d'être entièrement couvert de métal. Une autre bonne nouvelle. Pour le reste, et notamment l'appareil photo avant qui s'est imposé comme le composant phare des Xperia C depuis 2014, il faudra encore patienter. Jusqu'à la prochaine fuite au moins, mais la présentation officielle n'est certainement plus très loin pour que des photos circulent déjà sur la Toile. Peut-être au MWC ?

Le salon de Barcelone se tiendra le mois prochain et il n'est pas impossible que nous y retrouvions le Xperia C6 même s'il avait fallu attendre les mois de mai et août pour ses prédécesseurs l'année dernière.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/20669-le-sony-xperia-c6-se-montre-sur-quelques-photos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La gamme Xperia C devrait à nouveau s'agrandir prochainement à en juger par les fuites. Des photos supposées du Xperia C6 ont été diffusées en début d'année, et le revoilà déjà...

Comme de nombreux constructeurs, Sony donnera une conférence de presse dans le cadre du MWC afin de présenter ses nouveautés en bonne et due forme même si elle ne seront certainement pas très nombreuses. Ni même très importantes, d'ailleurs. Comprenez qu'il ne devrait pas y avoir de nouveau haut de gamme mais, au mieux, du milieu de gamme. C'est d'ailleurs la catégorie d'un modèle qui revient de plus en plus souvent dans les fuites à l'approche du salon, signe que nous pourrions bien le retrouver sur place.

Le Xperia C6 à nouveau exposé

Il s'agit du Xperia C6, successeur logique du Xperia C5 Ultra. Nous avons déjà pu l'apercevoir sur quelques photos le mois dernier et voilà qu'il vient à nouveau de se montrer sur Twitter. La fuite est un peu moins intéressante puisque nous avons cette fois affaire à un dessin mais, selon la source, il serait basé sur des schémas utilisés en production et, donc, fidèle à la réalité. Le smartphone ressemble d'ailleurs beaucoup à celui, bien réel, des photos.

sony-xperia-c6-onleaks.jpg

Le coloris doré est à nouveau présenté, en plus du gris et du blanc, et la face avant est identique même si c'est évidemment l'arrière qui nous intéresse le plus puisque c'est la première fois qu'il est dévoilé. Comme sur la plupart des smartphones Xperia, l'appareil photo est coincé dans le coin supérieur gauche. Vous remarquerez également que la sortie du haut-parleur n'apparaît toujours pas de ce côté. Elle se trouve donc logiquement sur la tranche inférieure avec la prise USB.

Que faut-il attendre à l'intérieur ?

Aucun détail technique en revanche mais nous avons toujours ceux qui étaient évoqués avec les premières photos. Il se racontait alors que l'écran du Xperia C6 mesurait 5,5 pouces et affichait une définition Full HD mais aussi qu'il reposait sur l'Helio P10 de MediaTek. C'est un bon début pour un milieu de gamme. Espérons que la suite ne sera pas décevante... Réponse à la fin du mois, très certainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A new Sony smartphone - alleged to be the Xperia C6 - has leaked online. The leaked images show a handset with large display (said to be 6-inch), very thin side bezels, and a large front shooter with flash.

gsmarena_001.jpg

The phone in question - which is also rumored to offer dual SIM card support and feature a MediaTek chipset - is currently said to be in the testing phase, although there's no confirmation or whether or not it will ever see the light of day.

 

http://www.gsmarena.com/alleged_sony_xperia_c6_with_6inch_display_leaks_online-news-17722.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...