Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Bouygues Telecom passe du « Fair use » au hors forfait par défaut : on vous explique


Caro 7610
 Share

Messages recommandés

Bouygues Telecom passe du « Fair use » au hors forfait par défaut : on vous explique

 

À partir du 15 février, Bouygues Telecom changera de politique sur la gestion de la data au-delà de la quantité incluse dans le forfait avec une nouvelle procédure appliquée par défaut. Face à de nombreuses incompréhensions, nous avons décidé de décortiquer cette évolution.

 

[...]

 

À partir du 15 février, les clients de Bouygues Telecom pourront choisir entre trois possibilités une fois l'enveloppe data de leur forfait atteint :

  • Acheter des recharges de 500 Mo ou de 1 Go
  • Continuer de surfer comme avant avec un débit réduit au-delà d'une certaine limite (« Fair use »)
  • Continuer à surfer sans restriction au niveau débit, mais avec une facturation en hors forfait (au Mo consommé)

Les deux premiers cas sont ceux actuellement en vigueur pour les forfaits avec un « Fair use », tandis que la troisième option est nouvelle. L'opérateur explique qu'il a mis en place ce changement afin de répondre aux « clients en mal de data supplémentaire ». S'ils pourraient apprécier le geste sur le fond, plus de choix étant toujours une bonne chose, la forme est par contre une tout autre histoire.

 

Car pour une raison qui ne peut avoir d'autre motivation qu'économique, la solution du hors forfait sera celle appliquée par défaut dès le 15 février prochain. L'opérateur écrit ainsi noir sur blanc qu'« une fois l’enveloppe Internet de votre forfait épuisée, vous continuez automatiquement à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse, en étant facturé au Mo selon votre consommation » !

Autrement dit, adieu le « Fair use » par défaut et bonjour la facturation en hors forfait, mais dans une certaine mesure comme nous allons vous le détailler un peu plus loin.

 

[...]

 

Source : http://www.nextinpact.com/

 

:arrow: Faites attention si vous envisagez de passer chez Bouygues. Si vous ne changez pas l'option par défaut, vous pouvez perdre jusqu'à 25 euros par mois en fonction de votre forfait. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...