Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Windows Phone : la marque Lumia abandonnée dès cette année ?


Messages recommandés

Windows Phone : la marque Lumia abandonnée dès cette année ?

 

Stratégie : Selon Windows Central, Microsoft dévoilerait le Lumia 650 dans les prochaines semaines, ce terminal serait le dernier à être estampillé Lumia. Ensuite, c'est la marque Surface Phone qui serait utilisée.

Face à une part de marché qui ne parvient pas à dépasser les 3% dans le monde, Microsoft sera-t-il changer la marque de ses Windows Phone ? Depuis le rachat de la branche mobile de Nokia, Redmond utilise le nom Lumia pour ses smartphones. Mais malgré la notoriété de cette marque, les terminaux du géant ont bien du mal à percer, faut-il alors tourner la page ?

Selon Windows Central qui s'appuie sur des "sources multiples", le Lumia 650 qui sera présenté dans les prochaines semaines serait le dernier à exploiter la marque Lumia. Par la suite, Redmond aurait opté pour la marque Surface Phone.

Cela fait en effet déjà quelques temps que l'on entend parler d'un Surface Phone, une déclinaison de plus après les tablettes (Surface et Surface Pro) et le PC portable (Surface Book) Les rumeurs autour d'un tel terminal ne sont pas nouvelles. Déjà en 2013, ce smartphone était évoqué.

 

[...]

L'ambition pour Redmond serait de proposer un nouveau format innovant. D'ailleurs, un responsable de la firme vient de confirmer à demi-mot travailler sur ce type de projet, en se gardant bien de le nommer Surface Phone.

Reste donc à savoir si Microsoft a décidé d'accélérer et d'étendre la marque Surface Phone à tous ces smartphones ou de faire cohabiter les deux marques, ce qui risque d'entretenir une certaine confusion. Or, Microsoft n'a vraiment pas besoin de ça pour tenter de faire décoller son OS.


Source : http://www.zdnet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 930 est utilisé par mon fils ( Qui est fan de Snapchat...C'est l'age,je ne vais pas le déshériter quand méme) Il n'aime pas ,mais ça dépanne ( il va reprendre un i6 en occasion )

 

1 : Ils ne sortent que des 5" ou +

2 : Les 950/950 XL n'ont pas fait d'effet "WOW" ( et avec des problémes/bugs )

3 : Promotions de toutes parts,néfaste a l'image de marque ( Un 435 a 29 € :chepas: ,par exemple )

4 : Beaucoup attendent (Le vrai W10M) un Surface Phone ( un truc premium en fait )

5 : Mon sentiment : J'adore l'OS,certaines choses ( Je ne liste pas,trop long et rébarbatif ) mais vu mon désamour pour les grands mobiles,mon attachement a WP se délite au fil du temps.... :mouchoir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...