Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
Caro 7610

Une faille de sécurité peut bloquer iPhone et iPad réglés à la date du 1er janvier 1970

Recommended Posts

Une faille de sécurité peut bloquer iPhone et iPad réglés à la date du 1er janvier 1970



Cela ressemble à un problème on ne peut plus simple, mais sa résolution ne l’est pas : des utilisateurs d’iPhone ont découvert que quasiment tous les modèles récents d’iPad et d’iPhone pouvaient être rendus inutilisables en réglant leur date par défaut au 1er janvier 1970.

Découvert par des utilisateurs du forum Reddit, le problème est plus sérieux qu’il n’en a l’air : une fois le téléphone éteint après un réglage sur cette date, il est impossible de le redémarrer, même si certains témoignages affirment qu’il est possible d’y remédier en retirant la batterie du téléphone – une manœuvre techniquement difficile sur iPhone.

Une mise à jour à venir
Apple a confirmé l’existence du problème et affirme travailler sur un correctif. L’origine du bug n’a pas été confirmée, mais pourrait être liée à la manière dont le système d’exploitation iOS gère les dates et l’heure, et produirait des divisions par zéro – mathématiquement impossibles – lorsque la date est antérieure au 1er janvier 1970.

Le réglage de la date sur iOS étant relativement complexe, il est presque impossible d’effectuer cette manipulation par erreur – il est cependant recommandé de ne pas laisser un tiers manipuler son téléphone sans le surveiller avant la publication du correctif.


Source : http://www.lemonde.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, qui a eu l'idée saugrenue de régler la date de son iPhone au 1er janvier 70? Qu'il y ait blocage est inadmissible mais j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un a pu s'en rendre compte :chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que le correctif vas vite arriver chez Apple donc suffit de pas mettre cette date lol enfin je voit pas l'intérêt de mettre cette date mais pourquoi pas :chepas:

 

En tout cas je sais pas comment on peut trouver ce genre de bug ça me rappelle les caractères qui bloquait tout il y as quelque mois (enfin moi j'ai essayer ça a rien fait lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...