Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S7 / S7 Edge


-Philippe-

Messages recommandés

samsung-galaxy-s7-mwc-2.jpg

 

Cétait certainement lannonce la plus attendue de cette journée de conférences pré-MWC. Le Galaxy S7 est désormais officiel et marche dans les pas du Galaxy S6 tout en apportant des améliorations importantes.

 

 

Lédition 2016 du MWC démarre très fort. Trois conférences ont déjà eu lieu dans laprès-midi et la quatrième et dernière de la journée vient de sachever. Cétait évidemment celle de Samsung, certainement plus attendue encore que celle de LG pour le G5 puisque le successeur du très réussi Galaxy S6 y était attendu. Et il ne nous a pas fait faux bond. Le Galaxy S7 était bien présent. Il était même accompagné de la désormais habituelle déclinaison Edge mais aussi dun accessoire (presque) surprise, la Gear 360, mais attardons-nous dabord plus en détail sur le nouveau smartphone vedette de Samsung.

 

Samsung Galaxy S7

 

Un Galaxy S6 plus ergonomique et étanche

 

La première chose remarquable, cest évidemment que le Galaxy S7 ressemble beaucoup à son prédécesseur. La construction est la même, tout comme les matériaux. Nous y retrouvons ainsi un cadre métallique pris entre deux plaques de verre (sans doute du Gorilla Glass 4) mais il y a tout de même quelques nouveautés. La forme est beaucoup plus arrondie à larrière, que ce soit sur les côtés ou en haut et en bas. Le but est évidemment doffrir une meilleure prise en main.

 

Samsung a également trouvé une petite place pour une carte microSD (jusqu'à 200 Go) cette année. Bonne nouvelle, même sil na en conséquence pas jugé utile de proposer plusieurs capacités de stockage chez nous. Il ny en aura donc quune seule : 32 Go (en UFS 2.0). Enfin, le châssis est étanche (IP68) et sera proposé avec un nouveau coloris noir (plutôt que bleu irisé), en plus du blanc et du doré. Ce sont donc des changements mineurs, mais bienvenus, quil faut attendre à lextérieur mais cela a permis à Samsung de se concentrer sur lamélioration de léquipement.

 

Samsung Galaxy S7

 

Ecran Super AMOLED QHD et Exynos 8890

 

Lécran est lun des rares éléments à avoir été épargnés puisque la taille et la définition sont identiques à ce que nous connaissions avec le Galaxy S6 (5,1 pouces, 2560 x 1440 pixels) alors quil sagit évidemment toujours dune dalle Super AMOLED. Et cest déjà très bien. Le chipset est en revanche bien remplacé. Au revoir lExynos 7420 et bonjour lExynos 8890 (pour lEurope et lAsie, Snapdragon 820 pour les Etats-Unis). Nous le connaissons depuis le mois de novembre. Il ny a donc pas réellement de surprise mais il nen demeure pas moins prometteur.

 

Il sagit pour rappel du premier chipset avec coeurs customisés, les fameux Mongoose, de Samsung. Il y en a quatre, cadencés jusquà 2,3 GHz, et ils serviront pour les tâches lourdes alors que les bons vieux Cortex-A53 reviennent par quatre pour les tâches du quotidien avec une fréquence de 1,6 GHz. Un GPU Mali-T880 MP12 est également compris dans le lot pour le traitement graphique, en plus dun modem 4G catégorie 9 (débits théoriques de 450 et 50 mb/s). Le tout est servi avec 4 Go de RAM, LPDDR 4 bien sûr.

 

Capteur BRITECELL 12 mégapixels pour des prises de qualité dans toutes les conditions

 

Du nouveau est également à attendre en photo puisque le Galaxy S7 est le premier smartphone équipé du capteur BRITECELL, avec technologie Dual Pixel, qui a tant fait coulé dencre ces dernières semaines. Sa résolution atteint 12 mégapixels. Cest moins que celui du Galaxy S6 (16 mégapixels) mais lutilisateur ne devrait pas être perdant puisque cela reste suffisant pour les vidéos 4K et le recadrage alors que la qualité devrait être meilleure en basse luminosité grâce à des pixels plus grands (1,4 µm contre 1,12).

 

Samsung ajoute de plus une optique plus lumineuse puisquelle ouvre à f/1.7. La stabilisation optique est évidemment toujours au programme, de même que le flash LED. Le tout, dans un format réduit puisqu'il n'y a presque plus de protubérance au dos. Le capteur avant conserve, quant à lui, une résolution de 5 mégapixels.

 

Samsung Galaxy S7

 

Lecteur d'empreinte et NFC

 

Les capteurs biométriques, en plus des capteurs environnementaux type baromètre, sont également conservés. Cela inclut pour rappel le cardiofréquencemètre, coincé dans le bloc photo, ainsi que le lecteur dempreinte, caché dans le bouton sous l'écran. Le second servira principalement à la protection des données, mais aussi au paiement avec Samsung Pay sur les marchés couverts (par la France pour l'instant) en association avec le NFC et le MST qui s'ajoutent aux Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2 au rayon des connectivités.

 

Autonomie accrue grâce à une batterie plus généreuse et Marshmallow

 

Dernier composant important : la batterie. C'est d'ailleurs aussi l'une des grandes améliorations du Galaxy S7 puisque sa capacité atteint 3000 mAh, contre 2550 mAh pour celle du Galaxy S6. Cest presque 20 % de plus et cela devrait évidemment se ressentir au niveau de lautonomie. D'autant que l'OS propose en plus des outils doptimisation puisque le Galaxy S7 tourne naturellement sous Android 6.0 Marshmallow qui apporte notamment Doze.

 

Soulignons aussi qu'il est accompagné d'une nouvelle mouture de TouchWiz qui s'enrichit notamment ainsi d'une fonction Always ON similaire à celle du G5 pour afficher l'heure et les notifications en permanence.

 

Comme toujours, Samsung s'est montré relativement avare en détails au sujet du lancement commercial mais nous avons au moins une date de sortie : le 11 mars. Pour le prix, rappelons que les rumeurs misaient sur 700 environ.

 

samsung-galaxy-s7-edge-mwc.jpg

 

Comme le Galaxy S6, le Galaxy S7 a été accompagné dune déclinaison avec écran incurvé mais ce n'est pas la seule différence cette année. Edge rime aussi avec phablette. Présentation.

 

 

Cest désormais une habitude chez Samsung. Les flagships sont annoncés en duo. Le Galaxy S7 na donc pas été présenté seul à Barcelone mais avec une déclinaison Edge. Le principe est toujours le même mais le constructeur est allé un peu plus loin pour différencier les deux modèles cette année. Le Galaxy S7 Edge reprend ainsi léquipement du premier modèle tout en changeant décran, mais aussi de format.

 

Samsung Galaxy S7 Edge

 

Ecran QHD incurvé de 5,5 pouces

 

Qui dit Edge dit évidemment écran incurvé. Il lest, comme cest désormais toujours le cas, des deux côtés pour offrir une prise en main plus originale en plus de fonctionnalités inédites. People Edge et Apps Edge sont évidemment de retour mais peuvent désormais profiter de fenêtres de différents formats (une ou deux colonnes) comme nous lavons déjà vu avec la mise à jour vers Marshmallow des Galaxy S6 Edge puisque cest évidemment la version qui équipe nativement le nouveau modèle.

 

La réelle nouveauté de cette année, cest surtout que cet écran est aussi plus grand que celui du Galaxy S7 puisquil mesure 5,5 pouces (contre 5,1) alors que la définition reste évidemment la même, à savoir 2560 x 1440 pixels. Notez enfin que la capacité de la batterie a été augmentée en conséquence et atteint ici 3600 mAh, ce qui devrait largement suffir à compenser le supplément d'énergie consommé par l'écran et maintenir une bonne autonomie. Aucun autre changement nest à signaler.

 

Samsung Galaxy S7 vs. S7 Edge

 

Exynos 8890, 32 Go de stockage extensible et appareil photo 12 mégapixels

 

Nous retrouvons ainsi lExynos 8890, toujours accompagné de 4 Go de RAM, au coeur du Galaxy S7 Edge. Le stockage atteint ici aussi 32 Go, alors quune carte microSD (jusqu'à 200 Go) peut être ajoutée au besoin. Les appareils photo de 12 et 5 mégapixels sont évidemment aussi conservés. Sans oublier le lecteur dempreinte. Le tout, à nouveau rangé dans un châssis étanche (IP68) alliant verre et métal et proposé en trois coloris : noir, blanc et doré.

 

Le Samsung Galaxy S7 Edge devrait évidemment être lancé en même temps que le modèle avec écran plat, soit à la mi-mars. Quant au prix, Samsung ne l'a pas précisé mais rappelons que les rumeurs prévoyaient un écart moins important que d'habitude. Il ne serait que de 100 (contre 150 les années précédentes), ce qui placerait la phablette autour des 800 .

http://www.lesmobiles.com/actualite/21059-le-samsung-galaxy-s7-edge-egalement-devoile-mwc-2016.html

gsmarena_002.jpg

 

gsmarena_001.jpg

 

http://www.gsmarena.com/samsung_mwc_2016-review-1383.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le S7 sympa on reste en terre connue et au moins y a le retour du port SD et de la norme IP68 :)


au samsung devient coherent un S7 en 5.1 et un S7e en 5.5 un peux comme chez la pomme quoi :)

donc on aura j'espere pas de S7 edge + en septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le silver. Precommandé en noir, livré le 8 :)

Il y a une raison que toute les couleurs ne sont pas dispo au lancement ?

 

J'ai aussi envie de pré-commander le edge (dispo en noir ou or)

 

Bien ce S7, retour de la résistance a l'eau et a la poussière et le port SD ! :good:

 

Prise en mains -> http://www.gsmarena.com/samsung_mwc_2016-review-1383.php

 

gsmarena_022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je le préfère largement au G5 ....

 

Donc vainqueur des nouveautés de la journée le S6S lol pardon le S7 :boo:

 

 

Je suis pas du tout Samsung mais avec le retour de la micro sd du S7 et la tronche du G5 ,bah il devient intéressant.

C'est un peu ça. Le design du G5 agissant comme un repoussoir rend le S7 plus attrayant et pourtant... Je n'arrive pas à envisager de l'acheter pour l'instant. Il manque un truc, un je ne sais quoi qui me fasse mettre la main au porte monnaie :chepas:

 

Sympa l'affichage permanent de l'heure et des notifs.

A voir l'inmpact sur l'autonomie. Sur les Lumia, c'était loin d'être anodin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point intéressant que Gsmarena a soulevé : avec le nouvel apn du S7 et ses amélioration Samsung n'a pas été très clair a propos de la stabilisation (smart ois) optique ou pas !? http://www.gsmarena.com/heres_an_indepth_look_at_the_galaxy_s7_camera-blog-16796.php

 

 

 

The only thing we're not sure about is what Smart OIS stands for. There's no specific mention of optical image stabilization on the Galaxy S7 and S7 Edge and the less protruding lens could mean it's only Electronic image stabilization (EIS). We'll certainly have to see about that before we pass our final judgement.

 

L'objectif ressortant moins il se pourrait que la stabilisation optique soit passée a la trappe comme l'a fait Google avec les deux derniers Nexus affirmant que ce n'était pas utilie vu les pixels plus gros, la grande ouverture ect...

 

Il est vrai qu'équipé comme ça l'apn aurait moins besoin de stabilisation optique mais j'ai remarqué dans la prise en main de mobile-review (j'ai posté le lien mais le re-voici http://www.mobile-review.com/review/samsung-galaxy-s7-preview.shtml#s8 ) que certaines photos de nuit avaient plein de flou du au bouger comparé au photos comparative avec le S6 Edge +

 

Cela reste a confirmer mais si c'est le cas ça serait le détail qui ferait que je ne prendrais jamais un S7 :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pixel plus gros ou un capteur plus gros ne changerons pas grand chose même si ça diminue le besoin d'un stabilisateur, pour certain cas il en faut un quand même ... mais oui ce serait encore une grosse connerie de Samsung pour ceux comme toi qui mette l'APN en avant dans le choix de leur smartphone :chepas:

 

Ne cherche pas si Samsung n'as rien dit dessus c'est que effectivement il y est plus et vont se servir d'argument marketing pour vendre leur nouveau système :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...