Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Kit mains-libres Bluetooth] Sujet général : vos avis et retours utilisateurs


Le téléphone et la conduite  

4 membres ont voté

  1. 1. Dans votre véhicule, qu'utilisez-vous pour passer/recevoir les appels ?

    • J'utilise mon téléphone à la main, contre l'oreille
      0
    • J'utilise mon téléphone en mode hauts-parleurs
      0
    • J'utilise un kit filaire (des écouteurs)
      0
    • J'utilise un casque, une oreillette ou des écouteurs Bluetooth
      1
    • J'utilise un kit Bluetooth que l'on fixe au tableau de bord ou au pare-soleil
      1
    • Mon véhicule est Bluetooth 8-)
      2
    • Je ne téléphone jamais au volant/guidon
      0


Messages recommandés

[Kit mains-libres Bluetooth] Sujet général : vos avis et retours utilisateurs

 

 

 

 

Salut tout le monde !

 

Je lance ce sujet pour centraliser les avis sur les kits mains-libres Bluetooth. :)

 

Comme vous le savez, la réglementation s'est durcie depuis le 1er juillet 2015 et à présent, les seules façons autorisées de téléphoner dans un véhicule sont d'utiliser un kit Bluetooth déjà intégré au véhicule ou bien qui se "clipse" dessus. Et pour les deux-roues, un dispositif déjà intégré au casque.

:arrow: Plus d'infos : http://www.securite-routiere.gouv.fr/

 

Du coup je propose un petit sondage pour décrypter votre façon d'appréhender le téléphone au volant.

 

------------

De mon côté j'utilise le kit "Buddy" de "SuperTooth" depuis 6 mois. A noter qu'il y a une offre de remboursement de 20 euros sur ce produit, encore valable jusqu'au 02/04/2016.

 

SUPERTOOTH-BUDDY1.jpg

 

Plus d'infos sur la page officielle : http://www.supertooth.net/

 

Mon avis sur le produit :

-L'autonomie est plus que correcte. Je recharge mon kit environ 2 fois par mois, mais je le laisse éteint quand je ne m'en sers pas. La durée de charge est d'environ 2H je pense. Après ça doit dépendre aussi de la puissance de l'allume-cigare. :unsure:

-Au niveau solidité, je suis satisfaite : j'ai fait tomber mon kit plusieurs fois par terre et il fonctionne toujours.

-Le clip en métal est fait uniquement pour les pare-soleil et les supports un peu "épais".

-Le gros point faible c'est que le kit ne filtre pas très bien les bruits ambiants : mes correspondants entendent ce qui se passe autour de moi et finalement, ma voix est parfois "noyée" dans le bruit, ce qui m'oblige à rapprocher le kit de mon visage. Donc je l'accroche à ma veste mais ce n'est pas pratique en raison de la forme du clip.

 

------------------

@ vous. ;)

 

(Je ferai un sommaire pour répertorier les différents avis au fil du temps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...