Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple iPhone SE


-Philippe-

Messages recommandés

Il en faut pour tous les goûts. J'en avais gros la patate de ne pas le trouver aujourd'hui après avoir joué avec à l'Apple Store.

 

Je l'ai commandé finalement sur un site qui dit l'avoir en stock. Livraison milieu de semaine prochaine si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

avec le bouton power au dessus...

 

Moi j'adore le bouton en haut.

 

Beaucoup moins d'erreurs d'appui lorsque tu le prends ( exemple : j'éteints mon mobile pour aller me coucher,je le prends,appui involontaire.......attendre comme un naze qu'il s'allume pour le reéteindre )

 

Et pour la philosophie de ce SE,je kiffe ( les analogies automobiles sont risquées mais je m'en fiche )

 

Comme BMW qui a mis son gros V8 de la série 7 dans la série 3 ( pour faire une M3 ) C'est top...Pour ceux qui aime la mobilité,le faible emcombrement d'un 4".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais avec le bouton power sur le côté tu peux re-verrouiller ton écran avec une seule main et même avec ce "nano" iPhone je ne crois pas que ça soit facile :chepas:

 

D'accord aussi pour le comparo BMW sauf qu'ils ont mis le V8 de la série 7 dans une série 3 de dernière génération...pas dans la carrosserie de l’ancienne génération ! lol

 

Avec l'iPhone 6s je commence a apprécier d'une certaine manière l'iPhone mais la :sick:

 

Cela dit ce n'est l'avis que d'un non utilisateur IOS et je ne critique que la carrosserie donc peace :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai pour la BM.

 

Quand a la carrosserie du SE,beaucoup aiment.Méme une rumeur ( oui je sais que rumeur rime avec connerie ) se profile pour dire qu'il y aurait 3 iPhone 7 dont le pro avec le profil du 5 ( ce qui est vraiment étonnant )

 

Bref,j'avoue que le iPomme 6 de mon fils est super agréable en main ( ou que le 1020 avec le 930 carré )

 

Pas d'accord avec toi sur le bouton ( super facile avec le pouce lorsque le bouton est en haut ) m'en fiche car j'ai une tuile pour verrouiller et le double tap pour réveiller :frime: ( économie d'usure du bouton power )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement David, ce n'est pas compliqué de verrouiller l'iphone 4" d'une seule main. Crois moi, ça se fait naturellement avec l'index. Le téléphone est tellement peu large et les boutons de volume assez hauts pour que l'ensemble soit très ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur discount, on trouve déjà des vendeurs tiers qui veulent réaliser une plus value.

Je viens de simuler une commande sur l'apple store il y en a pour 2 à 3 semaines. Bide commercial certains disaient...

Vu la difficulté à s'en procurer un, soit Apple a savamment orchestré la pénurie, soit il va connaître davantage qu'un succès d'estime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait de la taille de l'écran qui ne m’attirerais pas je trouve que c'est quand même un peu dommage de ressortir le même design que l'iPhone 5 sorti en 2012 !

 

C'est peut-être subjectif mais l'iPhone 6 est probablement la meilleure évolution du design de l'iPhone et revoir cet iPhone 5 avec le bouton power au dessus...

 

C'est le seul truc que j'aime bien sur cet iPhone le design du 5S :good: après ce design serait un gros problème pour la prise en main sur un 6S lol

 

Je suis aussi comme Funk je préfère le bouton power en haut mais bon après on s'habitue de toute façon :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je suis un grand fan du désign iPhone 4/5, mon bouton power en haut me manque :mouchoir:

mais cela n'est pas pour cela que je retournerais sur un écran timbre poste, je ne voit pas trop l'intérêt a mon sens d'utiliser un mobile dit "multimédia" sur un écran ou l'on va choper une migraine a coup sur après avoir jouer ou surfer sur le web sur ce petit écran.

Mais bon pour les personnes qui utilise peu leurs mobiles ,pourquoi pas

 

Quand a la pénurie,cela n'est pas dur , comme pour chaque sortie d'iphone certains magasins n'ont que quelques pièces ,cela en deviens même risible quand les vendeurs le disent eux même

Après tant mieux si Apple reussi son lancement, mais j'avoue commencer a être très déçu de Apple qui prend de moins en moins de risque

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement David, ce n'est pas compliqué de verrouiller l'iphone 4" d'une seule main. Crois moi, ça se fait naturellement avec l'index. Le téléphone est tellement peu large et les boutons de volume assez hauts pour que l'ensemble soit très ergonomique.

Oui probablement, je ne me rend plus trop compte des dimensions de ce modèle.

 

Enfin, bon pourquoi pas y'a visiblement des fans de ce format :chepas:

 

ça aurait été plus sympa un nouveau design mais dans ce cas ça aurait été plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 3 jours. Je pourrais quasiment tout dire en une phrase : l'expérience du 6S dans le corps du 5S avec l'autonomie (pour mon usage) du 6+.

 

Les quelques différences notables :

- le TouchID est plus long à la détente que sur le 6S mais on peut profiter de l'écran de verrouillage ;) Par contre, c'est un peu plus rapide que sur le 6+.

- la sensibilité wifi est un poil supérieure sur le SE que sur le 6S ou 6+.

- la qualité d'écran se situe à mon goût entre le 6+ et le 6S. L'écran du 6S est ce qui se fait de plus équilibré et celui du 6+ a un côté délavé par rapport au SE

 

Finalement la victime de cet achat va être le 6S. Suivant mes besoins, je vais utiliser soit le SE, soit le 6+ (pour le visionnage vidéo/film, revue de presse, jeu) et comme le 3DTouch n'a qu'un intérêt limité à mes yeux, ça ne me manquera pas outre mesure. Mon aîné va bientôt fêter ses 20 ans, j'ai bien une idée de cadeau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Phil

Je le trouve super intéressant ce SE je regrette simplement de ne pas avoir attendu un peu plus longtemps mais au final mon 5S me convient parfaitement

 

Pour le bouton Power en haut c'est très facilement utilisable à une matin

Pour les 16Go perso je trouve cela suffisant je ne suis pas un gros "applivore" et pour la musique je ne stocke plus rien sur les smartphones je passe par Spotify et Apple Music mais je comprends que pour certains cela peut être trop juste

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test de l'iPhone SE est disponible sur clubic.com (page 1/5)

 

La conclusion de la page 5 :

 

On se demandait, une fois l'iPhone 5s disparu du catalogue d'Apple, ce qu'il adviendrait du format 4 pouces. On a la réponse : il repart pour un tour avec l'iPhone SE. Même design, à quelques détails près, et composants revus à la hausse. Et s'il s'agit sans doute de l'iPhone le plus ennuyeux de tous les temps, faute de la moindre vraie nouveauté, il vient combler un vide potentiel dans la gamme, sur un segment de plus en plus déserté par les constructeurs.

En fait, hormis le Sony Xperia Z5 Compact, dont le prix est à peu près similaire, il est à peu près le seul smartphone de petite taille embarquant des composants haut de gamme, même s'il s'agit d'un haut de gamme en passe d'être supplanté d'ici quelques mois (et déjà dépassé, sur certains points, par d'autres concurrents du 6s).

La demande pour ce produit n'est sans doute pas énorme, mais elle n'est pas non plus négligeable. Isolé avec son seul format 4 pouces, Apple faisait cavalier seul à contre courant. Désormais, l'iPhone SE est un choix dans une gamme, pour ceux qui ne comptent pas utiliser leur smartphone pour une mini tablette. Et pour cet usage, c'est un très bon produit, notamment pour ses qualités en photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...