Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei P9 and P9 Plus (Officiel)


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un test du Huawei P9 sur http://www.journaldugeek.com/ (page 1/7)

 

huawei-p9-live-16-1-260x323.jpg

 

La conclusion en page 7 :

Après les Mate 8 et Nexus 6P, le Huawei P9 représente un nouveau pas dans la bonne direction que prend la marque chinoise et ça l’est encore plus en comparaison du P8 de l’année dernière.

Performant dans un usage classique, original dans le monde de la photo, le Huawei P9 se permet en plus d’être proposer à un prix bien moindre par rapport à ses concurrents directs. Dans l’absolu, le Huawei est un excellent smartphone et tout dépendra de votre utilisation autour de la photo. Si vous êtes un enthousiaste de la photo, il se peut que vous puissiez considérer le P9 au dessus du lot. Si ce n’est pas le cas, la concurrence sera dure pour Huawei et ce, alors que le P9 répond très biens à toutes les attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai le P9 depuis environ 2 semaines et suis très satisfait de ce mobile.


La finition est bonne, l'autonomie correcte et l'appareil et très réactif quand je l'utilise (pas comme sur mon S6 Edge+ qui peut mystérieusement laguer à certains moments).

Ceci dit, je ne pousse pas le mobile dans ses retranchements excepté pour la partie photo.


Quelques commentaires sur la partie photo:

- Les JPEG couleur sont de qualité moyenne; il faut passer par le format RAW et là c'est une toute autre histoire. Les DNG contiennent plein de détails avec une très bonne dynamique.

- Le capteur monochrome est très novateur et permet de sortir des noir et blanc de qualité.

- Le mode wide aperture permet des effets de bokeh bien plus réussis que sur le HTC M8 que j'avais, même si ce n'est pas toujours parfait.

- Le mode silky water est très sympa également; à l'heure actuelle, aucune autre application android ne permet cet effet à ma connaissance (j'en cherchais une dans le passé pour mon S6 Edge+).

- Absence de stabilisateur: en faible luminosité à main levé les derniers LG, Samsung, HTC s'en sortent bien mieux si l'on reste en mode couleur. En noir et blanc, le P9 se débrouille assez bien dans ces conditions.


En résumé, pour du point & shot tout auto en JPEG, je ne sais pas si le P9 conviendra à tout le monde. En revanche, pour un utilisateur averti qui n'hésite pas à jouer avec les réglages, le P9 peut fournir de très bons résultats.


Voici mon album flickr P9 qui sera régulièrement mis à jour: https://www.flickr.com/photos/132126899@N06/albums/72157667725514735

(Autrement rendez-vous sur le topic des photos prises par des mobiles.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...