Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S2 (GT-i9100) : sujet général


jacques

Messages recommandés

Invité Virgile

Non, moi je pense juste que l'écran ne reproduit pas du tout des couleurs fidèles, rien à voir avec le fait que l'écran soit vif.

 

Et que les couleurs sont complètement exagérées.

 

Même sans avoir un autre mobile à côté, ça me choque dès que j'ai un S2 en main.

 

My 2 cents :chuttt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'un autre côté si on utilise un S2 au quotidien comme moi sans avoir sous la main 4 ou 5 mobiles pour comparer le rendu de l'écran en permanence ca ne pose pas de problèmes :chuttt:

 

La finesse de l'écran malgré la résolution qui semble d'après certains (10 ans en retard lol) n'est absolument pas mauvaise, je ne vois pas une bouillie de pixels (pourtant j'ai eu un iPhone 4).

 

Oui l'écran a des couleurs un peu vive (mais je crois que c'est une caractéristique qui se constate souvent sur la plupart des écrans amoled), il a une tendance a tirer sur le bleu mais d'un autre côté les noirs sont noir de chez noir et je trouve ca appréciable.

 

A en croire certains l'écran du S2 est un véritable cauchemars...mais je pense plutôt que c'est le S2 en lui même qui est un véritable cauchemars pour les autres androphones :blink:tongue.png

 

Donc non l'écran du S2 n'est pas le meilleur mais il n'est pas le pire non plus.

 

Si tu n'as pas d'autre téléphone pour comparer OK mais même sans ça frappe. Regarde les chiffres que j'ai donné plus : ils concrétisent sur qui est dit et redit depuis des mois ;)

 

Après il y'a des défauts qui sont miraculeusement invisibles pour certains, mais pourquoi donc ? lolgrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écrans samsung meme les tv lcd ont toujours etait avec des réglages éxagerer....j'ai comparer l'écran d'un atrix et mon gs2, il y'a pas photo, l'écran du atrix parrais délavé et pale comparer au gs2 , aprés s'est une question de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie 2000mAh depuis +- une semaine d'utilisation je remarque une amélioration mais pas "énorme", avant je devais faire un peut attention pour faire deux jours selon mon utilisation, avec cette batterie je tiens facilement deux jours.

 

Comme Tiffken me l'a dit on gagne +- une demi journée selon l'utilisation de chacun bien sur.

 

Pour ce qui est du changement physique pour moi ca passe inaperçu vu que le GS2 est a la base très fin, la différence ne se fait sentir que le premier jour d'utilisation idem pour le poid (+- 9g de plus) qui est déja très contenu a la base :chuttt:

 

J'ai une 2600 mAh de chez Pixmania...et il y a un énorme progrès...

j'ai 77 pour cent en fin de journée avec utilisation intensive (mp3 emails , tel etc)

Je suis vraiment épaté et surement rassuré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai pas dis que vous aviez tord, je veux juste dire que ces critiques me semblent parfois exagérées.

 

Ok l'écran est trop loin de reproduire des couleurs réelles, d'un autre côté il possède un côté "wow" du fait de cette exagération des couleurs, du fort contraste et de sa taille ce qui est un peu "excusable" du fait qu'il s'agisse d'un écran de mobile de 4.3' et non d'une télévision plasma hd...

 

Enfin tout ca est discutable car par exemple mon ex Xperia arc augmentait aussi les couleurs, le contraste et la netteté avec le système Bravia engine et il semblait assez fade en le comparant au S2 côte a côte.

 

Après il y'a des défauts qui sont miraculeusement invisibles pour certains, mais pourquoi donc ?

Pas invisibles pour moi mais peut être un peu minimisé par l'ensemble des qualités qu'offre ce S2.

 

Et sans doute maximisé par le fait que certains un un problème psychologique avec Samsung :chuttt:

 

M'enfin ca arrive aussi avec Apple, Nokia, SE ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

J'ai en effet une barrière psychologique avec la marque Samsung.

 

Mais objectivement, je trouve vraiment cet afficheur vraiment en décalage avec la réalité...

 

Et même ceux ou surtout celles à qui je l'ai montré, mon dit (à peu près) : "les couleurs ne semblent pas réelles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test dans sa version opérateur AT&T : http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s_2_att-review-652.php

 

gsmarena_026.jpg

 

Le passage a propos de l'écran :

The 4.3” Super AMOLED Plus of the smartphone is nothing short than a thing of beauty. Since its launch in the I9100, the unit has become the one to beat in the industry. Interestingly enough however, we are yet to see a better one on the market. You can find more about its performance here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de parler des couleurs qui ne sont pas réelles...

Moi il me plait cet écran super amoled..et c'est le principal ! Les couleurs sont bien contrastées et regarder cet écran...est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne suis pas contre les critiques concernant l'écran mais globalement je n'ai pas a m'en plaindre et les commentaires sont souvent bon dans les reviews comme celle ci : http://www.phonearena.com/reviews/Samsung-Galaxy-S-II-AT-T-Review_id2831 (version AT&T aussi)

 

Samsung-Galaxy-S-II-AT-T-Review-Design-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de parler des couleurs qui ne sont pas réelles...

Moi il me plait cet écran super amoled..et c'est le principal ! Les couleurs sont bien contrastées et regarder cet écran...est un régal !

 

Bah bien sur si il te plait c'est le principal pour toi, mais moi par exemple si je montre des photos a quelqu'un je préfère que la personne voit des couleurs réelles et pareil si je regarde un film ou autre télé.Cela est d'autant plus dommage que l'APN du Galaxy 2 est carrément excellent grin.gif

 

Pour moi l'afficheur c'est ce qu'il y as de plus important alors la résolution de 2 ans plus le rendu des couleurs et bien j'aime pas et je trouve cela dommage car ce smartphone niveau hardware est une pure merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prso, j'ai tant critiqué ce mobile sans l'avoir eu en main..

 

Depuis une semaine, le Blanc me comble sur tout point de vue. Une merveille de technologie quand on voit qu'il est sorti depuis Avril et ce que fait la concurrence.. Bref.

 

L'écran? Oui il y a mieux, cela ne me gène en rien surtout sa taille! :blink:

 

Niveau finition, clair que c'est du plastique mais très bien en place, fini et classe. Rien ne craque, ne bouge ou ne grince. Samung est réputé pour cela. après il est évident que ce n'est pas un iPhone niveau Hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'occasion dans avoir un régulièrement entre les mains (celui de mon beau frère), et comme certains autres je ne suis pas du tout attiré par ce mobile.

Je n'ai rien contre samsung (j'ai possédé et possède encore pas mal d'appareils de cette marque) mais ce qui me rebute le plus c'est l'écran.

Ma première passion est la photographie, dans ce domaine il est important d'avoir des écrans très bien calibré, restituant au maximum les conditions réelles de prise de vue que ce soit en terme de restitution de couleurs que de détails.

Les écrans apple sont pour moi une référence dans ce domaine.

Le S2 est juste à l'opposé de ces critères; deplus je ne supporte pas cet effet fluo/brillant.

Une autre chose qui me repousse c'est la qualité de fabrication et les matériaux utilisés : il fait vraiment jouet fisherprice surtout quant on est habitué à manipuler un iphone 4 toute la journée (désolé de reprendre la pomme comme point de comparaison mais encore une fois, dans ce domaine, Apple est LA référence pour moi).

 

Sinon je pense que c'est un très bon mobile, il a une réactivité exemplaire, un bon APN, de bon perds graphiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...