Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Microsoft n’a vendu que 2,3 millions de Lumia en 2016


Messages recommandés

Microsoft n’a vendu que 2,3 millions de Lumia en 2016

 

Ce n’est pas un secret. Windows Phone est très malade et les terminaux tournant sous cet OS se vendent de moins en moins. Et les chiffres de Microsoft pour ce dernier trimestre nous montrent que la firme de Redmond a de plus en plus de mal à vendre ses Lumia.

 

Il y a quelques mois, on apprenait que Microsoft n’avait vendu que 4,5 millions de Lumia dans le monde lors du dernier trimestre de l’année 2015. Et les choses ne vont pas mieux lors des trois premiers mois de 2016, puisque 2,3 millions de Lumia seulement ont été vendus à travers le monde.

 

Côté finance, ce n’est pas la grande forme du côté de Microsoft qui voit ses revenus s’élever à 3,8 milliards de dollars, soit 25 % de moins que le premier trimestre 2015. Son CA est lui de 20,5 milliard de dollars, soit 6 % de moins que l’année dernière.

 

En plus des smartphones, c’est un marché du PC en léthargie qui n’arrange pas les affaires de Microsoft. Mais Satya Nadella est arrivé il y a deux ans à la tête de Microsoft, et la politique du bonhomme devait normalement porter ses fruits dans les mois qui viennent. Plus de cloud, un écosystème unique, focus sur certains produits… Il faudra que Microsoft se secoue les puces, comme on dit, pour redresser la barre. Quant à Windows Phone, cela ressemble tout à fait à une fin de vie.

 

Source : http://www.journaldugeek.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas hardware, ils tournent bien sur des configurations light au regard des standards actuels. Mais même sur ce qui fut leur point fort comme la photo, ils se font remonter les bretelles par la concurrence. J'ai du mal à trouver des arguments en faveur de l'achat d'un Lumia si ce n'est une interface originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant ça se vend pas .. quand une marque fait de telle offre sur des modèles ou baisse de 100€ le premier mois il faut pas se leurrer c'est que les ventes sont très faible :whistling:

 

Par exemple tout le monde pense que le S7 fait un carton mais je suis certain qu'il se vendra moins que le S6 :chepas: pour ça qu'il a déjà baisser (alors que le S6 avait baisser un peu plus tard) ...on peut aussi regarder le G4 l'année dernière en général ce genre de chose ne trompe pas ...

 

La pour offrir un modèle quand on en achète un c'est que c'est vraiment catastrophique :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout un dossier sur http://www.zdnet.fr/

 

Microsoft, Lumia et Windows Phone : et maintenant ?

 

Les ventes de smartphones de Microsoft n'en finissent pas de plonger. Sur le 3e trimestre fiscal, la firme n'a ainsi vendu que 2,3 millions de Lumia - moins encore que les 4,5 millions du trimestre précédent et que les 8,6 millions de 2015.

 

Ce déclin n'est pas une grande surprise : les ventes de Lumia reculaient depuis un certain temps et Microsoft avait déjà prévenu que la baisse se poursuivrait lors du 3e trimestre. Difficile quoi qu'il en soit de justifier les 5,4 milliards de dollars dépensés par Microsoft pour entrer sur ce marché.

 

Ventes de Lumia : toujours plus bas

Amy Hood de Microsoft signale que sur le trimestre les ventes de smartphones Lumia ont été "faibles", et qu'en outre à la fin de cette période le niveau des stocks chez les distributeurs était "relativement élevé". En clair, de nombreux Lumia invendus prennent la poussière dans des entrepôts.

 

D'ailleurs Microsoft prévient que ses revenus dans la téléphonie vont encore fondre au 4e trimestre. En conséquence, la part de marché de Windows Phone est très réduite et aucun nouveau terminal ne pointe à l'horizon.

 

Alors, comme certains le disent, s'agit-il de la fin de Windows Phone ? Est-il temps pour Microsoft de jeter l'éponge et, pourquoi pas, de produire à la place des smartphones Android ?

 

ms-lumia-sales-q3-2016.jpg

 

[...]

 

Source et dossier complet : http://www.zdnet.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant ça se vend pas .. quand une marque fait de telle offre sur des modèles ou baisse de 100€ le premier mois il faut pas se leurrer c'est que les ventes sont très faible :whistling:

Tout à fait. J'ai une pensée pour ceux qui cherchent à les vendre en occasion. Ils y perdent sacrément. Ca coûte cher de tester du WP maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...