Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Microsoft prêt à soutenir Windows 10 Mobile pendant plusieurs années encore


Messages recommandés

Face au déclin de Windows en mobilité, il serait facile d'imaginer Microsoft prêt à baisser les bras. Mais non. La firme croit toujours en ses chances de réussir. Et elle vient de le faire savoir à ses partenaires pour les rassurer.

 

 

Si Windows est une référence sur PC, côté mobile, rien n'y fait. L'OS peine toujours à convaincre. Il semblerait même que le peu d'utilisateurs acquis à sa cause s'en détourne aujourd'hui. C'est en tout cas ce que montraient les chiffres du premier trimestre. Microsoft a perdu des parts de marchés au profit d'Android. Mais il s'accroche. Bien qu'il ait levé le pied sur les lancements de Lumia, il vient de réaffirmer son engagement dans la mobilité auprès de ses équipes et partenaires dans un courriel que nous découvrons chez Windows Central.

 

Microsoft continuera de soutenir Windows 10 Mobile avec de nouveaux smartphones

http://www.lesmobiles.com/actualite/21660-microsoft-pret-a-soutenir-windows-10-mobile-pendant-plusieurs-annees-encore.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartphones Windows : ne les enterrez pas !

 

S'ils ne sont pas les vedettes de l'écosystème Windows, les smartphones ne sont pas à enterrer. Microsoft n'a pas l'intention de les abandonner en tout cas.

 

Le fait d’avoir à peine parlé du cas des smartphones Windows lors d’une récente conférence avec les développeurs, alors que le décollage tant espéré par Microsoft ne semble pas pour tout de suite, n’a pas manqué d’alimenter de nouvelles rumeurs au sujet d'un abandon du secteur. Terry Myerson, haut responsable chez le mastodonte américain, y est ainsi allé d’un e-mail envoyé à ses collaborateurs et partenaires pour réaffirmer les ambitions de sa société. Même si la communication autour des smartphones est bien inférieure à celle autour des ordinateurs, pas question pour autant d’abandonner le secteur.

 

Sans trop détailler les ambitions en question, Terry Myerson indique en effet que le développement de Windows 10 Mobile se poursuit afin d’apporter des améliorations et que ses partenaires préparent des smartphones exploitant cette plate-forme. Il a également parlé d’un accent mis sur la clientèle professionnelle, à laquelle pourrait ainsi s’adresser le fameux Surface Phone qui fait l’objet de rumeurs depuis quelques temps. Bref, si les smartphones Windows ont bien du mal à s’imposer face à la domination Android / iOS, il ne faudrait ainsi pas les enterrer. Microsoft ne les met peut-être pas en avant, mais estime qu’ils font partie intégrante de son écosystème, même si leur contribution peut sembler très modeste.

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...