-Philippe- Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 mai 2016 Samsung a publié la semaine dernière ses résultats définitifs pour le premier trimestre 2016. Comme attendu, lentreprise gagne en volume daffaires et en profitabilité, mais peine à retrouver les volumes quil réalisait en 2013 et 2014. Il y a un avant et un après Galaxy S5. Avant, les consommateurs acceptaient tous les choix stratégiques de Samsung sans vraiment les remettre en cause. Le modèle à 600 euros était en plastique ? Pas grave, tant que ça marche bien. Mais ça, cétait avant, quand les subventions opérateur battaient leur plein. Aujourdhui, avec les forfaits low-cost et les mobiles non subventionnés, le vrai prix des téléphones a révélé quun modèle haut de gamme coûte « vraiment » cher. Le consommateur est donc devenu plus exigeant. Et le Galaxy S5 a clairement subi ce changement de mentalité. http://www.lesmobiles.com/actualite/21693-resultats-samsung-le-leader-mondial-a-nouveau-en-croissance.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horicchio Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 mai 2016 (modifié) Ahaha quel article de dingue!!! En gros c'est le modèle économique des opérateurs français qui mène la danse sur le classement des ventes mondiales de smartphones ! Modifié le 2 mai 2016 par Horicchio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.