Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Smartphones Windows Phone : une petite victoire pour Microsoft


Messages recommandés

Smartphones Windows Phone : une petite victoire pour Microsoft

 

La starlette Lumia 520 a enfin laissé sa première place dans l'écosystème Windows Phone. Mais quel smartphone l'occupe à présent ?

 

Lancé en avril 2013, alors que la marque Lumia appartenait encore à Nokia (elle est aujourd’hui la propriété de Microsoft), et rapidement devenu un best-seller grâce à un rapport prix/équipement très intéressant, le Lumia 520 est longtemps resté le smartphone le plus représenté dans l’écosystème Windows Phone. Oui, nous parlons enfin au passé. S’il en a fallu du temps, cela a fini par arriver. D’après les derniers chiffres publiés par le cabinet AdDuplex, avec 11,3 %, le Lumia 520 a en effet cédé sa première place. Elle est désormais détenue par le Lumia 535, l’un de ses successeurs donc, qui atteint ainsi 12,5 %.

 

parts-marche-windows-phone_09018B0000016

 

Si Microsoft peut y voir une victoire, avec une première place enfin occupée par un smartphone lancé en son nom (le premier d'ailleurs), elle est à relativiser. Il se trouve en effet que l'actuel Lumia 550 occupant le même positionnement est aux abonnés absents dans ce camembert, caché dans le groupe "autres". Cela signifie qu’il représente moins de 2,6 % (la plus petite part associée à un unique modèle, le Lumia 920 en l'occurrence). Même constat d'ailleurs avec les modèles haut de gamme Lumia 950 et Lumia 950 XL. Difficile par conséquent de voir un réel engouement pour ces trois smartphones et de parler du décollage tant espéré par Microsoft. Un jour, peut-être...

 

Source : generation-nt.com

 

Effectivement, le Lumia 520 a un bon ratio qualité/prix. Et il a encore un bouton APN dédié. Il ne lui manque que le flash pour les photos de nuit.

 

D'ailleurs je pense que l'absence de flash / de bouton APN / d'autofocus doit jouer dans la balance et quand les gens cherchent un smartphone pas cher mais capable de faire des photos correctes, ils vont vers Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello. Merci pour cette info. En fait, je commence à m’intéresser à l’univers des smartphones, car il me faudra m’en procurer un sous peu. C’est l’anniversaire de ma nièce dans quelques jours et je pense que je vais lui offrir un de ces appareils. Je me documente donc sur la qualité d’abord. Du coup, je trouve ton billet très intéressant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Merci pour le petit conseil. Comme je l'ai dit, je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine, pourrais-tu me conseiller un bon appareil. Petite précision, ma nièce a 12 ans et un peu difficile (oui, exigeante sur la couleur, la mémoire, bref, elle en sait un rayon et j'ai bien peur qu'elle me renvoie mon cadeau à la figure, comme tu l'as dit. ;P)

 

Je te souhaite une bonne journée et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors, c’est demain le jour J, et manue de bol, cette semaine, j’ai été vraiment occupée. Du coup, je n’ai pas pu me connecter plus tôt. Toutefois, merci beaucoup de me proposer ton aide. Je te laisse imaginer mon état de panique ! :-( En fait, j’ai essayé de la cuisiner un peu sur ses goûts et ce que j’ai pu apprendre, c’est qu’elle souhaiterait avoir un Samsung Galaxy S7 (du chinois pour moi... ;-P). La coque doit être blanche ou personnalisée avec des personnages de princesses Disney (oui, elle est exigeante :( ) et une mémoire assez large pour y télécharger des jeux de Barbie ou de maquillage, à ce que j’ai compris. Bon, pour mon budget, je ne peux pas dépasser les 500 euros, alors, je ne sais pas si ce sera suffisant... Qu’en penses-tu ? En tout cas, merci d’avance pour tes conseils. Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Galaxy S7 vu l'usage qu'elle en aura, c'est extrêmement exigent.

Qui plus est, avec 500€ ça va être difficile d'acheter ce mobile.

Je pense qu'un Galaxy J7 édition 2016 collerait assez bien à son usage sans trop se ruiner.

Le mobile existe en blanc, possède un bel écran qui de surcroît est plus grand que celui du S7 (pour jouer dessus c'est quand même plus pratique!)

Il y a bien sûr un paquet de mobiles qui pourraient correspondre mais je sais par expérience que Samsung reste une référence pour les jeunes :)

 

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

SI il y a un moment pour vouloir un 950 XL,c'est maintenant ou jamais ( Vu que les stocks doivent étre quasi vides )

 

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Telephonie/Smartphone/MICROSOFT/4952682-Lumia-950-XL-Dual-Sim-Noir.htm#moid:MO-B7B2CM58431660%23xtor%3DAL-67-75%5Blien_profond%5D-120001%5Bzanox%5D-%5Bdeeplink%5D

 

Edit : "Garantie 6 mois" ? .......Bon,en fait ce n'est pas top,Désolé.

 

PS : Vu qu'on ne peut supprimer un post,j'ai édité.

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

La creator update est extrêmement fluide par rapport aux autres générations de Windows 10 mobile.

J'ai basculé mon Lumia 1020 en 15063 et je le trouve très fluide (ça ne vaut pas WP8.1 mais on en est pas hyper loin)

Bref, je suis ravi, mon mobile s'offre une seconde jeunesse lol

Tapatalk et Nokia Lumia 1020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...