Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
-Philippe-

Mise à jour d'Android : les pratiques des constructeurs examinées par la FCC et la FTC

Recommended Posts

Pourquoi les constructeurs mettent-ils autant de temps à déployer les mises à jour des smartphones ? Les autorités américaines des télécoms et de la concurrence ont décidé de s’intéresser à la question en enquêtant sur les pratiques des constructeurs.

 

 

Nous suivons chaque mois, grâce à un tableau de bord publié par Google, l’évolution de la fragmentation du parc installé sous Android. Un parc constitué de tablettes et de smartphones dont la version de l’OS est âgée en moyenne de 2 ans, et pour une minorité jusqu’à 6 ans (FroYo, qui anime 0,1 % du parc, est sorti en mai 2010). En occultant tous les amoureux de leur mobile qui refusent catégoriquement d’en changer (nous parlons de deux qui utilisent toujours FroYo, Gingerbread et même Ice Cream Sandwich), le parc installé est, de façon assez homogène, aujourd’hui constitué de trois gros blocs : Jelly Bean (20 %), KitKat (32 %) et Lollipop (36 %). Avec ces trois versions, vous couvrez 90 % du parc environ.

 

D'abord une question de sécurité

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/21776-mise-a-jour-d-android-les-pratiques-des-constructeurs-examinees-par-la-fcc-et-la-ftc.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple il s'en tape royal :whistling:

 

Il faut avoir un Nexus pour avoir les mises et c'est tout ... alors c'est sur que quand les Nexus sont aussi laid que cette année ça donne pas envie de les prendre lol

 

Et après il y as le problème de certain constructeurs avec leurs dizaine de déclinaison de modèle ...Samsung en tête qui est le véritable bonnet d'âne dans les mises a jour :tease: bah oui entre les 920f, 920i, 920z, 920w, etc...l forcement c'est plus compliqué puis après quand c'est la même référence de produit on peut encore avoir un hardware différent :bave: ça prouve bien que Samsung s'en fout car déjà leur système fait que c'est pratiquement impossible de proposer des mises a jour avec autant modèle différent dans la même gamme :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...