Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

ALLO : L’APPLICATION DE MESSAGERIE DE GOOGLE QUI RÉVOLUTIONNE LE GENRE


Messages recommandés

ALLO : L’APPLICATION DE MESSAGERIE DE GOOGLE QUI RÉVOLUTIONNE LE GENRE

 

 

La Google I/O 2016 continue et avec elle est présentée le successeur du vieillissant Hangouts, Google Allo, un service de discussion instantanée qui laisse WhatsApp loin derrière avec des capacités impressionnantes !

google-allo-io-2016.jpg

 

Nous attendions Google sur de nombreux sujets ce soir : la réalité virtuelle, le futur de son système d’exploitation, le Project Tango… Mais la conférence Google I/O 2016 aura su nous surprendre et ce pour le mieux.

La meilleure surprise pour le moment sera sans conteste sa nouvelle application de discussion instantanée : Google Allo. Designé pour succéder à un Hangouts vieillissant, celle-ci est sûre d’effrayer tous les compétiteurs de cette scène si particulière, particulièrement WhatsApp dont les alternatives progressent à vitesse grand V.

Celle-ci incorpore les meilleures idées de ces dernières années (comme le numéro de téléphone en identifiant), et plus encore : elle permet notamment de crier ou chuchoter un message, en changeant la taille des caractères naturellement en restant appuyer sur le bouton d’envoi.

Mais plus encore, elle incorpore toutes les capacités du nouveau Google Assistant pour permettre de réagir naturellement au contenu de vos messages et chercher des informations directement sur la plateforme. Il pourra même déduire votre prochaine réponse en analysant directement une photo vous étant adressée par exemple.

Et enfin, elle permet de lancer un « mode de navigation privé » qui permet d’activer le chiffrement bout à bout sur une conversation entière, et même envoyé des messages temporaires à la manière d’un Snapchat. Tout y est concentré, dans une interface claire et intuitive avec des emojis dessinées par des créateurs à travers le monde.

Ne manquerait-il pas les appels ? Pour cela, ce sera Duo qui s’en occupera et permettra d’avoir des conversations vidéo avec chiffrement bout à bout sur iOS et Android. Sa grande nouveauté est que pour chaque appel, vous pourrez voir un petit aperçu vidéo de la personne vous appelant grâce à un système nommé « Knock Knock » (toc toc).

https://www.youtube.com/watch?v=CIeMysX76pM

 

 

 

Une application qui promet d’être la plus intéressante de Google depuis bien longtemps, semblant aussi amusante à utiliser que puissante. Sa sortie est prévue pour l’été 2016, il n’y a donc plus longtemps à attendre pour pouvoir la tester.

Source : http://www.phonandroid.com/allo-duo-successeur-de-hangouts-enterre-whatsapp-idees-novatrices.html

 

6 RAISONS DE FAIRE DE GOOGLE ALLO ET DUO VOS APPLICATIONS DE DISCUSSION FAVORITES

 

 

 

Google a présenté en grande pompe Allo et Duo, ses nouvelles applications de discussion instantanée, lors de la Google I/O 2016. Mais celui-ci continuera de supporter Hangouts et Messenger… Nous vous donnons 5 raisons qui font que ces dernières sont désormais obsolètes.

 

-> http://www.phonandroid.com/6-raisons-faire-google-allo-duo-applications-discussion-favorites.html

 

allo-smart-replies-gif-100661838-orig.gi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour. Je suis nouvelle sur cette plateforme et je découvre avec plaisir les sujets de discussion. En fait, je n’ai jamais entendu parler d’une telle appli, mais elle semble vraiment révolutionnaire, alors je pense qu’on sera nombreux à vouloir la découvrir. Comme elle est attendue pour cet été, on verra bien ce que ça va donner… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vous donne un rapide retour sur Duo l'App d'appel vidéo.

 

Premièrement, c'est ultra simple et l'ui est top.

 

Pour la qualité, là aussi, c'est super. C'est même ce qui fonctionne le mieux en comparant à Skype, Whatsapp ou encore facebook. Cela est stable. Je l'utilise que depuis 3 jours mais je suis conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum et j’affirme que l’application Google Allo a été annoncée en grande pompe. Il est clair que c’est un outil qui facilite la communication entre plusieurs personnes. De plus, les utilisateurs ont le choix avec les diverses applications disponibles dans ce domaine telles que Whatsapp ou Messenger. Ceci dit, je ne connais personne dans mon entourage qui utilise Google Allo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...