Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Sony Xperia Ion] Erreur pendant le partage de la connexion


Caro 7610

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite découverte ce matin d'un bug sur mon Sony Xperia Ion : quand je veux partager la connexion 3G du téléphone avec par exemple un ordi, j'ai le message suivant qui apparaît : "Erreur pendant le partage de la connexion" et l'ordi ne peut pas se connecter. Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a un an je partageais ma connexion sans problème avec d'autres téléphones...

 

A part faire une remise à zéro du smartphone, y-a-t-il une solution ?

 

Si ça peut aider à la résolution, je suis chez Sosh.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virgile. :)

 

Bon, comme j'ai rooté mon smartphone et modifié un fichier important pour retrouver le GPS, je vais sûrement m'abstenir. J'ai plus besoin du GPS que du partage de connexion.

 

@ Brice : oui avec plaisir mais rien ne correspond à mes besoins (4,6" max + bouton APN + modèle solide). :( Honnêtement le Ion est parfait surtout qu'il est très robuste. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as connu Joikuspot pour Symbian .

Maintenant ça marche pour Android . .

Je ne sais pas si ça solutionnera ton problème mais tu peux toujours essayer :

 

http://www.francemobiles.com/actualites/joikuspot-disponible-sur-android-16332.html

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joikuspot

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée OEIL ! :)

 

Je viens d'essayer avec JoikuSpot et ça fonctionne très bien.

 

Par contre, ça m'a installé JoikuSpot + JoikuSpot Wifi. En voulant désinstaller JoikuSpot Wifi, les 2 logiciels ont été supprimés.

 

Et au final, je ne sais pas si ça a un lien, mais le partage de connexion refonctionne très bien. :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour tout le monde, (déterrage de topic, je ne sais pas si je peux continuer ici ou si je dois créer un nouveau sujet ?)

Donc moi aussi j'avais les mêmes problèmes (GPS et erreur de partage)

J'ai réussi à rendre le GPS fonctionnel mais j'ai toujours l'erreur de partage de connexion.

J'ai bien installé joikuspot mais pour moi cela n'a pas marché, j'ai aussi modifié les APN, je les ai réinitialisé mais rien. J'ai aussi réinitialisé le tél

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Je suis chez RED et j'ai testé ma carte sim avec le tél d'un copain et ça marche, pas de problème de connexion, donc j'aimerais bien réparer mon tél car je n'ai pas de box et pas envie d'en acheter un autre, pas de sous

De plus mon tél n'est même plus reconnu par le logiciel "xperia companion"

Merci

 

Modifié par Xperiance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello, ça y'est je viens de faire la remise à zéro de mon tél mais ça n'a rien changé, j'ai toujours cette erreur de partage deconnexion

Mais est-ce que j'ai fait la bonne manip ?

je suis allé dans le menu :  sauvegarder et réinitialiser/rétablir config. d'usine/réinitialiser le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...