Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

La seule idée qui me vient en tête dans le pire des cas (l'impossibilité de les récupérer), ce serait de faire des screenshot de chaque photo afin d'avoir leur copie ensuite dans la pellicule. On perdrait sans doute un peu en résolution par rapport à l'originale, mais je vois pas d'autre alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Si les photos sont sur le mobile il n'y a aucun soucis à les balancer sur un cloud genre One Drive et les récupérer sur n'importe quelle autre bécane.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hier, Apple a commencé le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour l’ensemble de ses plates-formes. Celle destinée aux smartphones et aux tablettes est numérotée 10.3. Elle inclut le fameux outil pour retrouver plus facilement des AirPods perdus.

Apple a publié hier une nouvelle mise à jour pour macOS, tvOS, watchOS et bien sûr iOS. Le système d’exploitation pour smartphone passe en version 10.3, comme prévu. En effet, fin janvier, au lendemain de la publication de la version 10.2.1 d’iOS, Apple proposait à tous les bêta-testeurs enregistrés la possibilité d’installer sur leur plate-forme iOS la première mouture d’iOS 10.3. Suite à cette mise à disposition, plusieurs découvertes ont été faites vis-à-vis des nouveautés fonctionnelles attendues, notamment pour les AirPods, cette fameuse paire d’écouteurs sans fil qui prennent rapidement l’habitude de se faire oublier, au propre comme au figuré.

apple-iphone-7-pem.jpg

iOS 10 sur l'iPhone 7

AirPods traqués !

La nouvelle version d’iOS n’est pas anodine, contrairement à la précédente. Elle pèse 655 Mo au téléchargement (mise à jour en 4G fortement déconseillée) et elle offre plusieurs nouveautés. Évoquons justement celle dédiée aux AirPods. Une nouvelle fonction de l’application « Localiser » leur est dédiée. Elle sert à localiser les écouteurs quand vous les avez égarés.

Attention, comme la géolocalisation s’établit par triangulation du Bluetooth, la précision n’est pas optimale. En outre, elle n’est pas temps réel si les écouteurs ne sont pas à portée. L’application affichera simplement le dernier endroit où le téléphone les captait. Notez également qu’il est possible de demander aux AirPods de se signaler par un son (quand ils sont à portée de Bluetooth, encore une fois).

Siri plus ouverts

La deuxième nouveauté concerne Siri. Désormais, l’assistant personnel d’Apple est capable de prendre en charge les paiements et les factures émises par le biais d’applications tierces. Il peut créer des événements à partir de données émises par des applications de réservation de chauffeurs (style Uber). Il est en mesure d’apporter des informations sur votre véhicule (si ce dernier est compatible CarPlay), comme le niveau d’essence et la fermeture automatique des portières. Il peut aussi activer le klaxon ou allumer les feux. Enfin, Siri connait aussi bien les scores du cricket que du football (qu’il connaissait déjà).

Passons justement à CarPlay. Le système embarqué offre désormais de nouveaux services : raccourcis vers les dernières applications utilisées, affichage des informations sur la musique en cours de lecture et accès à des playlists dédiés directement dans Apple Music.

Sécurité centralisée

Enfin, pèle-mêle, voici quelques-unes des autres améliorations apportées par iOS 10.3 (notamment celles qui nous semblent les plus importantes) : centralisation des réglages liés à la sécurité (information du compte Apple ID, protection du mobile, etc.), ajout d’un widget et d’un menu 3D Touch pour l’application Podcats, possibilité de partager un podcast via l’application Message, affichage dans Maison du niveau de charge des objets connectés pris en charge, décentralisation des locations de films et de séries dans iTunes, et localisation de votre place de stationnement dans l’application Plans (l’une des meilleures idées de cette mise à jour).

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/23968-apple-deploie-la-mise-a-jour-d-ios-10-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Suite à un échange standard avec Apple de l'iPhone 6s de mon épouse, plutôt que de restaurer une sauvegarde, je préfère cette fois-ci faire une install propre comme un nouvel iPhone.

Si iCloud permet de sauvegarder et récupérer les photos et les contacts notamment, il ne permet pas de récupérer les messages. Ou bien ?

Sinon quelle solution/alternative quelqu'un peut-il me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Virgile. En parcourant un peu le web c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.

Dommage qu'Apple ne propose pas cette option parmi les autres. On peut pourtant sauvegarder les mails, alors que perso je trouve cela complètement inutile car ils sont de toute façon sauvagardés sur le serveur du compte mail (Gmail et Outlook pour ma part). Alors pourquoi pas les messages ?

Je suis certain que beaucoup le souhaiteraient. Généralement ce que la plupart veulent récupérer lors d'un changement de mobile sont les contacts, les photos et les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai, je suis d'accord avec toi. 

Perso, je ne fais que des Sauvegardes cryptées, de sorte à ce que tout soit absolument sauvegardé et donc restauré (même les mots de passe des comptes email).

Je fonctionne ainsi depuis 8 ans et 0 souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...