Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

OnePlus 3


Davidsic

Messages recommandés

J'ai en mains mon OnePlus 3 depuis quelques heures et c'est tout simplement difficile a croire que ce phone ne coûte que 400€ !

 

Mes impressions a chaud sont très bonnes, il a peut-être un design un peu générique ou trop inspiré des HTC One et 10 mais il est bien construit avec du métal 100% (pas comme le G5), l'écran amoled full hd est de bonne facture, peut-être moins lumineux que le S7 Edge mais en intérieur ça ne choque pas du tout (a vérifier a la lumière du jour/ensoleillé), tout comme ne choque pas non plus le résolution hd...sauf peut-être avec un casque VR.

 

Interface claire et clean proche de stock Android mais avec quelques fonctions de personnalisation sympa et bien pensées (double tap pour réveiller l'écran possible, inversion des boutons physique, possibilité d'avoir les boutons virtuel a l'écran, redimensionnement des icônes, double clic sur power pour lancer l'apn ou dessiner une forme sur l'écran, ecran mode nuit, mode sombre de l'interface ect...)

 

Le capteur d'empreinte fonctionne vraiment du tonnerre ! Le bouton home n'est pas cliquable mais capacitif, il suffit de poser le doigt pour déverrouiller en moins d'une seconde.

 

La batterie s'est bien comportée durant la config, de +- 50% a 20% et déjà plus de 2h de SOT. Le chargement rapide "Dash" promet d'être super rapide.

 

Snapdragon 820, 6Go de ram et j'ai l'impression qu'il est plus fluide que le S7 Edge (qui a un écran quad hd il est vrai) et très rapide dans l'ensemble.

 

L'apn est de très bonne facture avec une post traitement pas trop agressif et plus de détails qu'avec le S7 Edge, les photos sont plus de la qualité du LG G5, un mode HD fait office de réducteur de bruit, d'après ce que j'ai vu c'est efficace sans tout lisser a l’extrême. Pas testé la partie vidéo mais ça semble du niveau d'un Nexus 6P mais avec une meilleure stabilisation.

 

Les deux points négatif pour ma part sont le fait qu'il est large, l'écran courbé du S7E le rend plus étroit, je doit utilisé le clavier décalé (Swiftkey ou clavier Google pré-installé) pour pouvoir taper a une main) et le fait d'être proche de stock Android rend l'interface moins jolie comme le fond blanc du menu principal d'app (jamais trop aimé ça).

 

Pour le reste je crois que j'ai été bien inspiré de vouloir le tester celui la ! :)

 

On verra a l'usage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour , vu que tu aimes faire des photos de nuit je suis pas certain que tu garde ce modèle car c'est d'après les tests sont point négatif ...

 

Plus fluide que le s7 c'est pas trop dur vu les lags et freeze de ce dernier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour , vu que tu aimes faire des photos de nuit je suis pas certain que tu garde ce modèle car c'est d'après les tests sont point négatif ...

Même pas ! Enfin sauf en très très faible luminosité ou la l'ouverture 1.7 du S7 fait la différence, c'est juste beaucoup plus sombre avec le OP3 dans ces cas plus extrème.

 

Maintenant l'auto focus semble bon mais un peu en retrait du Samsung qui est au dessus de la moyenne pour ça.

 

Ce qui est sur c'est que je vais hésiter a le garder mais perso je le trouve bien mieux que le G5 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le prix c'est super !

 

Il faut aller chercher des mobiles comme le ZTE axon 7 pour le concurrencer.

 

Il y a quelques trucs que j'aime moins et que j'expliquerai une fois sur mon pc mais jusqu'ici je ne lui ai pas trouvé de défauts sérieux.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...