Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

gsmarena_002.jpg

Huawei has taken the wraps off the Honor 8 today. This is the new flagship from the Chinese company's more affordable sub-brand, and it does come with a large number of similarities compared to Huawei's top of the line device, the P9.

The Honor 8 has a 5.2-inch 1080p touchscreen, and a dual-12 MP camera setup on the back, with f/2.2 aperture. The selfie shooter is an 8 MP unit with f/2.4 aperture. The phone has up to 4GB of RAM and 64GB of expandable storage. So far, on paper the Honor 8 is pretty much identical to the P9.

The big difference is the chipset employed. The cheaper Honor 8 has to make do with the older Kirin 950, whereas the P9 sports the Kirin 955. The 950 inside the new Honor handset comes with an octa-core CPU with four Cortex-A72 cores clocked at up to 2.3 GHz, and four Cortex-A53 cores that go up to 1.8 GHz.

4G LTE is built-in, along with dual-SIM functionality (although the second SIM slot doubles as a microSD card slot so you can't use two SIMs and an expansion card at the same time unfortunately). The Honor 8 has a 3,000 mAh battery that you charge through a USB Type-C port. The 3.5 mm headset jack is in too, and that's becoming more and more rare these days.

The phone's dimensions are 145.5 x 71 x 7.45 mm, it weighs 153g, and it runs Android 6.0 Marshmallow underneath Huawei's EMUI 4.1 (the software is another similarity to the P9, by the way). A fingerprint scanner is on the back.

The Honor 8 becomes available in China on July 19 at 10:08 am (yes, really). It will be offered in Pearl White, Sunrise Gold, Midnight Black, Sakura Pink, and Sapphire Blue, though some hardware versions won't be available in all colors.

The model with 3GB of RAM and 32GB of storage is priced at CNY 1,999 ($298, €269). If you pick the one with 4GB of RAM and 32GB of internal memory, the price is CNY 2,299 ($343, €310), while the top of the line variation with 4GB of RAM and 64GB of storage will set you back CNY 2,499 ($373, €337).

http://www.gsmarena.com/huawei_unveils_the_honor_8_with_dual_rear_camera_4gb_of_ram-news-19331.php

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)
Comme prévu, Honor a présenté son nouveau porte-étendard aujourd'hui. Il s'agit évidemment du Honor 8. Second smartphone avec double appareil photo de la marque, il ne manque clairement pas d'atout pour séduire entre son bel équipement et son prix inférieur à 300 € (en Chine au moins).

Honor a fait un bon début d'année. Les nouveautés n'étaient pas spécialement nombreuses mais toujours très intéressantes, avec une mention spéciale pour le V8. Il semblerait malheureusement que la marque ait décidé de réserver ce dernier à la Chine mais elle vient de présenter une alternative intéressante qui devrait bien arriver chez nous. C'est évidemment le Honor 8 dont l'annonce était bien programmée pour aujourd'hui et dont l'équipement est pratiquement identique, mais rangé dans un châssis plus compact.

Honor 8

Ecran Full HD de 5,2 pouces et double vitre 2,5D

La principale différence entre les deux modèles est donc la taille. Logique, puisque l'écran du Honor 8 est bien plus petit que celui du V8 : 5,2 pouces, contre 5,7. Honor réduit la définition au passage. Pas de QHD donc. Il faudra se contenter de Full HD mais ce n'est pas très grave. La résolution reste confortable (423 ppi). Notez enfin que cet écran est protégé par une vitre 2,5D, comme la face arrière d'ailleurs. La taille n'est donc pas la seule différence.

Il y a également le design. Fini le total-look métal, seules les tranches en sont ici recouvertes. Deux autres sont encore à chercher dans la fiche technique. Il y a évidemment la batterie, limitée ici à 3000 mAh mais néanmoins toujours associée à un port USB-C pour la charge rapide. Arrive enfin la mémoire. Le combo 4 Go de RAM et 64 Go de stockage est également proposé mais ce n'est qu'une possibilité parmi trois, les deux autres étant 3/32 Go et 4/32 Go. Le reste est directement repris du V8, à commencer par le chipset.

Kirin 950, double appareil photo 12 mégapixels et lecteur d'empreinte

Il s'agit donc d'un Kirin 950 avec CPU octa-core cadencé à 2,3 GHz et GPU Mali-T880 MP4. Un modem 4G+ est également compris dans le lot, alors que le smartphone est en plus compatible Wi-Fi ac, Bluetooth 4.2, NFC, GPS... S'ajoutent encore à cela le fameux appareil photo avec double capteur 12 mégapixels de chez Sony (un couleur, l'autre N&B) et autofocus laser, la webcam de 8 mégapixels et le lecteur d'empreinte. Une belle configuration qui rappelle finalement plus encore le P9 que le V8.

Premier prix sous la barre des 300 € en Chine

Le prix est en revanche bien plus intéressant que chez Huawei puisque ce Honor 8 débutera à 1999 yuans en Chine, soit l'équivalent de 270 €. Les deux autres options font grimper la note à 310 € (2299 yuans) et 340 € (2499 yuans). Reste à découvrir ce que cela donnera chez nous, une fois les taxes ajoutés. Rappelons que le Honor 7 avait été lancé à 299 € chez nous, contre 1999 yuans en Chine également. Ce pourrait donc être la même chose pour son successeur... Notez enfin que cinq coloris sont prévus : noir, blanc, or, bleu et rose.

http://www.lesmobiles.com/actualite/22649-le-honor-8-est-officiel-chassis-en-verre-et-double-appareil-photo-au-programme.html

• 1 month later...
Posté(e)

Testé le mois dernier... belle évolution par rapport au Honor 7.

Je l'ai en blanc, cette couleur au moins ne prend pas les traces de doigts.

Sinon, toujours pas fan de l'interface de Huawei...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Pourtant pas mal ce test Funk.

C'est son humour et ses vannes qui paraissent parfois un peu "teubé" sinon ça va lol

En tout cas ce phone est vraiment beau je trouve :)

Posté(e) (modifié)

Ah moi j'adore son style.c'est du "vrai parler" et il explique bien,en + d'étre un expert en photo.

Il est impartial,c'est un iPhone'Addict pourtant.

j'en vois 1 ou 2 autres français qui sont bons,mais pas a sa cheville ( Et c'est un trés bon monteur pour ses vidéos )

Bref,le Honor 8 est un bon téléphone :frime:

Modifié par Funk
Posté(e)

J'aime beaucoup ce honor 8, difficile de lui trouver des défauts. Il se permet même d'être plus rapide que mon s7, notamment sur certains jeux comme colin macrae où il démarre une partie 10 sec avant le s7.

C'est vrai qu'en bleu il est super beau, ca change du noir, mais il faut lui trouver une coque fine pour ne pas trop casser la ligne du tel.

Entre un honor 8 à 399€ et un s7 à 699€, je recommande plutôt le honor vu le peu de différences perçues à l'utilisation.

Posté(e)

J'aime beaucoup ce honor 8, difficile de lui trouver des défauts. Il se permet même d'être plus rapide que mon s7, notamment sur certains jeux comme colin macrae où il démarre une partie 10 sec avant le s7.

C'est vrai qu'en bleu il est super beau, ca change du noir, mais il faut lui trouver une coque fine pour ne pas trop casser la ligne du tel.

Entre un honor 8 à 399€ et un s7 à 699€, je recommande plutôt le honor vu le peu de différences perçues à l'utilisation.

Rien d'autre a rajouter .... la plupart des mobiles Android que j'ai tester cette année tous sont plus rapide que le S7 pour démarrer les jeux alors que le S7 a été présenter comme le roi des jeux par Samsung ... la je me retrouve avec un S7 Edge et je m'en sert quasiment pas cause de l'ergonomie de merde ...m'était bien habitué au Note 7 mais il est reparti chez Samsung aussi comme quoi il y as eu un sacré problème pour qu'il rappelle aussi les protos lol donc j'attend les nouveaux :whistling:

Ce honor 8 a l'air vraiment excellent en tout cas ? et pour le tester c'est peut être le seul que je supporte :whistling: il est vraiment impartial ce qui change de pas mal de "testeur"

Posté(e)

Je trouve qu'il y a malgré tout des choses a rajouter.

Ce Honnor 8 est sympa, beau et performant, probablement que la différence de prix n'est pas justifiée mais le reste est une question de détails et fonctions auquelles on apporte de l'importance ou pas.

Il n'y a pas de recharge sans fil, le verre de l'écran n'est pas protégé anti rayures, l'écran est moins lumineux et moins lisible a la lumière du jour/soleil, pas de résistance a l'eau/poussière, l'apn est quand même moins performant, pas de prise vidéos en 4K, pas de 60 images/seconde, pas de stabilisation obtique, pas de capteur biométrique...

Maintenant je comprend que certains utilisateurs n'accordent pas d'importance a tout ça mais c'est choses se payent aussi sur le S7.