Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Pokemon Go disponible officiellement en France


Messages recommandés

Pokemon Go disponible officiellement en France



Le déjà célèbre jeu de Niantic, Pokemon Go est maintenant officiellement disponible en France sur App Store et Play Store. Dresseurs à vos Pokeballs !

Le phénomène Pokemon Go ne risque pas de s'essouffler dans l'Hexagone puisque Niantic a enfin mis en ligne la version officielle de Pokemon Go sur les stores applicatifs d'Apple et Google. Plus besoin donc de ruses de sioux pour dresser ses Pokemon, l'application de Niantic et de la Pokemon Company étant maintenant officiellement disponible pour nous autres utilisateurs français. Rappelons au passage qu'il ne s'agit pas là d'un jeu Nintendo, son développeur Niantic étant une ancienne filiale de Google. C'est notamment Niantic qui avait développé un jeu semblable Ingress. Si Nintendo n'est pas intéressé directement au succès de Pokemon Go le nippon détient tout de même une participation dans la Pokemon Company qui a concédé la licence à Niantic pour ce titre.

Il y a bien eu quelques couacs ce matin notamment sur l'Apple Store, mais la situation semble être rentrée dans l'ordre.

Véritable phénomène de société, le jeu incite les joueurs à sortir de chez eux et à déambuler dans le voisinage pour chasser les drôles de créatures. Une approche bienvenue dans ces temps de trop grande sédentarité mais qui peut également inquiéter les parents. La gendarmerie nationale semble d'ailleurs prendre le phénomène Pokemon Go très au sérieux comme l'explique ce tweet sur le compte officiel :

08506046-photo-tweet-pokemon-go-gendarme

A vos smartphones donc et bonne chasse !


012C000008506044-photo-pokemon-go-2.jpg - 012C000008506042-photo-pokemon-go-1.jpg

 


Source : http://www.clubic.com/

 

Vous avez prévu d'installer ce jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon Go : l'application Android et iOS mise à jour avec correction de bugs et personnalisation renforcée



L'application mobile Pokemon Go a été mise à jour sur Android et iOS, apportant corrections de bugs et possibilité de personnalisation de l'avatar.

pokemon-go_00FA000001638551.png


Mise à jour en version 0.31 sur Android et en version 1.1 sur iOS, l'application mobile Pokemon Go profite de la correction d'une partie des bugs gênants qui rendaient le jeu instable ou qui posaient des problèmes d'affichage à l'écran.

Le développeur Niantic Labs indique avoir modifié certains paramètres de jeu et fait disparaître dans cette mise à jour la fonctionnalité qui permettait en principe de se rapprocher des Pokemon à proximité par le nombre de traces de leurs empreintes.

La principale nouveauté visible est la possibilité de re-personnaliser son avatar à tout moment, ce qui n'était jusqu'à présent possible qu'à la création du compte du joueur. Certains éléments graphiques comme l'écran détaillant les Pokemon ou les médailles d'achievement ont également été améliorés.

Pokemon Go est téléchargeable gratuitement sur les plates-formes Android (Google Play Store) et iOS (App Store), avec d'éventuels achats in-app pour les Poképièces.

 



Source : http://www.generation-nt.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour faire part de mon incompréhension envers tous les hypocrites "bien-pensants" qui depuis près de 20 ans fustigent tout ce qui touche de près ou de loin à la licence Pokémon, mais qui aujourd'hui sont les premiers à courir partout pour attraper des bestioles !

 

-C'est trop pour les gamins quoi !! --> Oui non mais c'est super fédérateur, dans l'open space depuis blablabla....

 

-T'as vu leur tronche ?? --> Wouah trop mimi le [insérer nom au choix]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps non plus d'y jouer.

 

Le gameplay est différent sur console et smartphone.

 

-Sur console il faut capturer tous les pokémons différents et battre les 8 champions d'arène pour obtenir les 8 badges qui permettre d'affronter les champions de la ligue. Il faut aussi combattre la team rocket et il y a des quêtes annexes.

 

-Sur smartphone il faut aussi avoir tous les pokémon, mais au niveau des arènes on peut juste en prendre le contrôle. Il n'y a pas de ligue pokémon. Bien évidemment tu peux acheter des objets virtuels via argent réel pour t'aider à avancer dans le jeu.

 

Pour moi c'est beaucoup moins complet qu'un vrai jeu de console. Et il y a un effet pyramide. Plus le temps s'écoule et plus les premiers joueurs sont forts, réduisant les possibilités pour les autres de prendre le contrôle d'une arène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokémon GO : les utilisateurs Windows de plus en plus nombreux à réclamer l'application

 

Les utilisateurs Windows sont de plus en plus nombreux à réclamer l'application Pokémon GO qui est disponible sur Android et iOS, mais à laquelle ils n'ont pas droit.

 

Fin 2015, une pétition a été lancée afin de réclamer la disponibilité de l’application Pokémon GO sur les smartphones Windows. Sortie de l’ombre en juillet dernier, celle-ci a vu son nombre de signatures s’envoler. Lors de la publication de notre actualité le 7 juillet dernier, il était en effet question de 4 000, puis 5 000 signatures. Moins d’un mois plus tard, ce nombre vient de franchir la barre symbolique des 100 000. La pétition est d'ailleurs disponible à cette adresse, si cela vous intéresse.

 

Source et article complet : http://www.generation-nt.com


Pokemon Go : 100 millions de téléchargements, 10 millions de dollars de revenus quotidiens

 

[...]

 

Le jeu Pokemon Go continue d'impressionner par les valeurs que le jeu mobile génère toujours moins d'un mois après son lancement. Le titre aurait été installée plus de 100 millions de fois sur les appareils Android et iOS et générerait 10 millions de dollars par jour via les achats in-app sur les portails Google Play Store et App Store, selon les données indirectes de App Annie.

 

[...]

 

 

Source et article complet : http://www.generation-nt.com/

 

C'est énorme ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut,

Qui joue encore à Pokémon GO ? Je me suis laissé tenter par ce jeu au tout début, mais ça fait un moment que je l’ai mis de côté. Comme j’aime bien jouer sur mon smartphone, j’ai installé récemment cette application de jeux : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.prizee.jeux . Il y a plusieurs titres et on peut jouer gratuitement à des jeux d’adresse, de réflexion ou de rapidité. Ça me convient surtout lorsque je prends le train. Avec Pokémon GO, on doit se déplacer dans des endroits peu probables. Par exemple, j’ai attrapé Abra dans les toilettes. Je ne suis pas la seule dans ce cas, car il y a des personnes qui ont posté des vidéos sur YouTube. J’ai aussi appris que Niantic compte apporter des mises à jour : https://www.gamergen.com/actualites/pokemon-go-mises-jour-0-59-1-android-et-1-29-1-ios-tres-bientot-disponibles-281212-1 . De plus, les 80 nouveaux Pokémon relanceront peut-être le jeu : http://www.numerama.com/pop-culture/233015-pokemon-go-80-nouveaux-pokemon-dans-la-nature.html . À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installer en gros aller 10 minutes et au revoir.

c'est magnifique tu vois dans des gens dans le bus qui cherche des pokemons :) ou meme au taf des fois :)

 

Oui tu voit même des gens qui chasse les Pokemon au volant , des enfants qui traverse en courant sans rien regarder parce que un Pokemon est de l'autre côté .... perso installé et testé 1 min c'est tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec Pokémon GO, on doit se déplacer dans des endroits peu probables. Par exemple, jai attrapé Abra dans les toilettes.

C'est une dispersion aléatoire au niveau des coordonnées GPS. Par exemple, il paraît qu'il y avait un Mr. Mime dans l'entrepôt où je bossais ainsi qu'un Coconfort dans les toilettes.

 

Oui tu voit même des gens qui chasse les Pokemon au volant , des enfants qui traverse en courant sans rien regarder parce que un Pokemon est de l'autre côté .... perso installé et testé 1 min c'est tout lol

Au volant ?! :blink:lol

 

Cela-dit l'été dernier j'ai vu des piétons/vélos traîner autour de très grands axes routiers voire dans la bande d'arrêt d'urgence, le téléphone allumé... :neuneu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...