Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S8


-Philippe-

Messages recommandés

Mon critère numéro un c'est que la prise en main soit agréable. Il semblerait que le S8 fasse 68mm (soit encore un peu moins large que le S7)

Rien que pour ça, j'ai envie de le prendre. Sachant que je regarde actuellement principalement des écrans de 4" (mon SE) et 4,5" (mon 1020) ce ne sont pas les bandes noires qui vont beaucoup me déranger lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Created
  • Dernière réponse

Attends david, c'est juste une ineptie :chepas:

Oui peut-être dans un sens mais comme je le dis précédemment tout les films que je regarde sur mon pc on des bandes noires au dessus et en dessous et ce depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, alors qu'il y en ait sur les bords en mode paysage ça ne pose pas de problème particulier (en tout cas moi) vu la longueur plus importante de ce nouveau ratio d'écran, je ne pense donc pas pas qu'on perte de la surface d'affichage comparé au un écran de 5.5" au visionnage de vidéos 16:9, il y aura des bandes noire certes mais pour l'utilisation globale du mobile on profite d'un affichage plus grand.

 

Enfin tout ça reste a démontrer par des comparaisons avec d'autres smartphones ayant une taille d'écran 16:9 en 5,5" pour voir si on perd en surface ou pas, maintenant le G6 est capable de filmer en 18:9, ça apparaîtra en plein écran sur le G6 (et a priori sur les S8) mais avec des bandes noires dessus/dessous comme le format cinéma lu sur pc/tv et comme on peut le voir ici par exemple https://www.youtube.com/watch?v=y325y-_M6u4

 

Autre exemple : quand on visionne des photos prises en 4:3 sur nos smartphones actuels en mode paysage il y a aussi des bandes inoccupées sur les bords (logique)

 

Bref toute cette tartine pour dire que les écrans des G6 et futur S8 ont désormais un format d'écran très proche de celui du cinéma, que cela peut être gênant pour certaines apps, jeux mais que comme Horicchio ça ne n’empêchera pas de les acheter car j'accorde aussi de l'importance a la largeur et privilégie l'utilisation a une main et ça pas de problème avec le G6 comme on peut le lire partout et il en sera de même avec le S8 (le plus petit des deux du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré mon message pour faire un peu plus long et mieux expliquer ....

 

Pour moi on ne peut trouver aucune excuse pour le format d'écran et je suis certain qui si c'était Apple qui avait sorti ça ce serait un massacre dans le topic des iPhone (j'en mettrai ma main a couper) la tu compares a des bandes noire sur un PC mais attend tu compare un écran de 20" a celui d'un smartphone de 5,8" je pense que c'est carrément pas objectif :chepas:

 

Moi sur PC des bandes noire me gêne pas en haut et en bas mais jamais je vais regarder un film avec des bandes noir sur le coté y compris sur mon Mac et même sur mon projecteur et son image de 3,80m de base .... qu'on dise je m'en fout je regarde pas de video et je joue pas ok pas de soucis (mais une enquête dit quand même que 93% des gens regardent beaucoup de video sur leur smartphone) mais faut arrêter d'essayer de trouver des arguments a Samsung et LG sur ce choix c'est juste hallucinant de la part de ces deux constructeurs de sortir ça alors que sans cesse on nous vente les mérites des smartphones comme de véritable bombe technologique multimédia :whistling:

 

Sincèrement ça me fait rire car si jamais c'était l'iPhone qui était comme ça ce serait un massacre sur la toile , alors oui beaucoup ne savent pas qu'ils vont se retrouver avec un affichage plus petit dans les videos et les jeux mais par pitié par sur notre forum je pense qu'on s'y connait tous assez pour dire que c'est aberrant un tel format (et ce n'est pas contre Samsung car LG fait pareil ) après il y en as que ça gène comme moi et d'autres qui feront avec pas de problème mais arrêtons de trouver des excuses pour cette grosse connerie ...Moi acheter un mobile avec un écran soit disant plus grand (S8 Plus)que mon Mate 9 et avoir un affichage plus petit bah j'ai l'impression qu'on me prend pour un con et cela ne se verras pas que dans les videos mais aussi dans les jeux , applications et autres quand on passe en mode paysage :chepas:

 

Après ce seront de bon smartphone et j'en prendrais peut être un des deux en attendant autre chose ou pas j'en sais rien mais l'écran de 18:9 est juste une énorme connerie :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Brice, je ne dis pas que tu as tord d'ailleurs ton avis est aussi intéressant que les autres mais mon avis actuel est juste basé sur ce que je vois sur le web, quand j'utiliserais un de ces mobiles au quotidien peut être que ça me gênera aussi, peut-être moins que toi car je ne regarde pas énormément de vidéos et que je ne joue quasi jamais a des jeux.

 

ça se jouera a l'utilisation de chacun je pense :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What we have on offer is the upcoming Galaxy S8 pair side by side. And if you happen to feel like this is not the first time you are reading this, we can't blame you, since you're not far off. We already got one of these a few days ago, only in a different color.

Now, we have black units, or possible dummy models to check out. But, just so you don't get the impression that "black" is the new things here, we'll just link this other leak from a couple of days ago, or better yet this one.

gsmarena_002.jpg gsmarena_003.jpg

Samsung Galaxy S8 and S8+

OK, now that we have all that covered, here are the two new photos. The difference in size between the 5.8-inch S8 and its 6.2-inch, S8+ sibling becomes instantly apparent. Still, we will remind you that both models do come with an unusual 18.5:9 aspect ratio. So tall, but not necessarily that wide is what Samsung was going for.

As far as other info on the flagship pair goes, there is just a sea of it out there, which you can check out for yourself here. Some other important highlights, beside display sizes, include info on both a Snapdragon 835 and Exynos 8895 variant - likely region-dependent. Memory will probably be another geographical difference, with a 6GB RAM option likely limited to China alone and 4GB for other countries.

 

 

 

http://www.gsmarena.com/back_in_black_yet_another_set_of_samsung_galaxy_s8_shots_leaks-news-24052.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

comme je le dis précédemment tout les films que je regarde sur mon pc on des bandes noires au dessus et en dessous et ce depuis aussi longtemps que je m'en souvienne

Ne compare pas un ecran de pc a celui d'un smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evan blass confirme les tarifs, 800 le s8 et 900 le plus. Il a egalement posté un tweet affichant les 3 couleurs dispo au lancelent et bizarrement les 3 faces avant sont noires, seul l'arriere change de couleur (et la tranche aussi). Assez etonnant car d'habitude c'est tout le mobile qui suit la couleur principale. Surement pour masquer tous les capteurs de la face avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evan blass confirme les tarifs, 800 le s8 et 900 le plus. Il a egalement posté un tweet affichant les 3 couleurs dispo au lancelent et bizarrement les 3 faces avant sont noires, seul l'arriere change de couleur (et la tranche aussi). Assez etonnant car d'habitude c'est tout le mobile qui suit la couleur principale. Surement pour masquer tous les capteurs de la face avant

 

Bah vaut mieux prendre un noir alors parce que le bi couleur beurk lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces


×
×
  • Créer...