Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Free Mobile : les débits bridés en itinérance avec Orange à partir du 1er septembre


Caro 7610
 Share

Messages recommandés

Free Mobile : les débits bridés en itinérance avec Orange à partir du 1er septembre

 

Conséquences de la préparation de l'extinction de l'accord d'itinérance entre Free Mobile et Orange d'ici 2020, le quatrième entrant va commencer à brider les débits mobiles en itinérance 3G à partir du 1er septembre 2016.

Sous pression du gouvernement et des régulateurs pour mettre fin à l'accord d'itinérance 2G / 3G qui a accompagné le lancement du quatrième opérateur depuis ses débuts en 2012 en lui permettant de passer par le réseau mobile d'Orange en attendant de bâtir le sien propre, les opérateurs Free Mobile et Orange ont modifié leur contrat commercial pour mettre en place l'extinction progressive de l'accord d'itinérance.

Les conséquences de cette initiative vont se faire sentir chez les abonnés de Free Mobile dès le mois de septembre 2016 avec le bridage des débits data en itinérance 3G. Dans sa nouvelle brochure tarifaire qui prendra effet à partir du 1er septembre 2016, Free Mobile annonce en effet un calendrier de réduction des débits en itinérance 3G sur le réseau Orange qui s'établira comme suit (débit descendant / montant maximal théorique) :

  • 1er septembre 2016 - 31 décembre 2016 : 5 Mbps / 448 kbps
  • 2017-2018 : 1 Mbps / 448 Kbps
  • 2019 : 768 Kbps / 384 Kbps
  • 2020 : 384 Kbps / 384 Kbps

Dans le même temps, Free Mobile indique les débits maximum sur son réseau mobile propre : ils sont de 21 Mbps en lien descendant et 11,5 Mbps en lien montant pour la 3G et de 260 Mbps en lien descendant et 50 Mbps en lien montant en 4G, pas très loin des performances à 300 Mbps revendiquées dernièrement par d'autres opérateurs.

 

 

Source : generation-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Free Mobile : êtes-vous dans une zone en itinérance Orange prochainement bridée ?

L'annonce de la fin progressive de l'itinérance de Free chez Orange inquiète une partie des clients de l'opérateur, mais pas de panique, la couverture devrait être maintenue et une carte permet de rassurer les utilisateurs.

[...]

Car ce contrat implique au moins deux notions conséquentes pour les utilisateurs. D'un côté, on peut estimer que le réseau de Free Mobile sera affaibli : pour une même zone, l'opérateur disposera de moins d'antennes qu'avec l'itinérance d'Orange. Dans les faits, la situation ne devrait rien changer pour les clients de Free Mobile, l'extinction de l'itinérance se faisant progressivement, en commençant par les zones qui sont largement couvertes par le réseau propre de Free Mobile.

free-mobile_0902A8000001638603.jpg

 

[...]

 

 

Source et article complet : http://www.generation-nt.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...