Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
-Philippe-

Android : accord entre Lenovo et Microsoft

Recommended Posts

Le groupe chinois Lenovo va installer une série de services du géant américain des logiciels Microsoft sur «des millions» de ses appareils fonctionnant sous Android, au terme d'un accord annoncé lundi. La suite de bureautique Office ou encore la messagerie Skype en font partie.

 

«Lenovo s'attend à livrer des millions de ces appareils basés sur Android dans le monde au cours des quelques prochaines années», précisent les deux groupes. Leur partenariat prévoit aussi des échanges croisés de brevets, qui couvrent à la fois Lenovo et sa filiale de fabrication de téléphones Motorola.

 

Microsoft avait déjà annoncé au début juin un partenariat avec un autre groupe chinois, Xiaomi, qui lui avait racheté près de 1500 brevets et s'était lui aussi engagé à installer sur ses smartphones des logiciels phares du groupe américain, comme Office ou Skype.

 

Après avoir raté le virage du mobile, où il a été largement distancé par ses rivaux Apple et Google, Microsoft avait tenté sans succès de se relancer en décidant en 2013 de racheter les activités de production de téléphone de Nokia. L'opération avait été l'une des dernières décisions de l'ex-directeur général Steve Ballmer.

 

Son successeur Satya Nadella a depuis énormément réduit la voilure dans les téléphones, en supprimant des milliers d'emplois et en se désengageant d'une grande partie des activités de production. Il concentre désormais ses efforts sur la mise à disposition des logiciels du groupe sur toutes les plates-formes mobiles

 

 

 

http://www.lematin.ch/high-tech/android-accord-lenovo-microsoft/story/22481532

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...