Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Les smartphones Android seraient plus fiables que les dispositifs iOS


Messages recommandés

Les smartphones Android seraient plus fiables que les dispositifs iOS

android-650x406.jpg

 

Selon un rapport du cabinet d’analyse Blancco Technology, les dispositifs mobiles équipés d’iOS auraient plus tendance à « planter » que les smartphones Android.

Pour la première fois, il semblerait que les appareils Android soient plus fiables que ceux de son concurrent Apple, équipés d’iOS. C’est ce qui ressort des résultats d’une étude menée par le cabinet Blancco Technology, concernant le deuxième trimestre 2016.
Android aurait moins tendance à planter que iOS
Voilà une étude dont se serait bien passé Apple dont les ventes d’iPhone sont en recul et à quelques semaines de la présentation officielle de ses nouveaux appareils. Le cabinet Blancco Technology révèle en effet que les dispositifs équipés de l’OS mobile de la marque à la pomme, iOS, ne seraient plus aussi fiables. Ils auraient en effet plus tendance à souffrir de bugs ou de plantages que les appareils équipés de l’OS concurrent, Android. C’est une première dans l’histoire de la firme de Cupertino.

 

 

A en croire les résultats de l’étude, le taux d’échec des appareils iOS aurait doublé au deuxième trimestre 2016 par rapport au trimestre précédent, en atteignant 58%. La majorité des problèmes viendraient des applications (65%). Les applications les plus problématiques étant Snapchat pour 17% des plantages, Instagram, Facebook et Facebook Messenger. La connectivité du WiFi est pour sa part responsable de 11% des plantages des appareils.

Android n’est bien sûr pas exempt de plantages mais dans une moindre proportion que son concurrent, le taux d’échec passant de 44% à 35% entre le premier et le deuxième trimestre 2016. Plus en détail, c’est la caméra qui pose généralement le plus de problèmes avec 10% des plantages. Viennent ensuite le chargement de la batterie, la couche tactile et les hauts parleurs.

L’iPhone 6 serait le plus touché

C’est sur l’iPhone 6 qu’a été observé le taux d’échec le plus important puis, dans l’ordre, sur les modèles 6S, 6 plus et 6S plus. Ce sont donc les iPhone les plus récents qui posent le plus de problèmes. Apple devrait cependant profiter de la sortie de ses nouveaux terminaux pour redorer son blason.

Du côté des fabricants proposant des smartphones Android, c’est sur les modèles Samsung que le taux d’échec est le plus élevé (26%). Un résultat logique lorsque l’on sait que le sud-coréen domine largement le marché des smartphones. Ensuite on trouve Lenovo (17%), LeTV (17%), Motorola (11%) et enfin Asus (7%).

 

Source : http://www.begeek.fr/smartphones-android-seraient-plus-fiables-dispositifs-ios-213975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut,

Selon moi, il faut prendre les études qui sont effectuées avec des pincettes, car les résultats évoluent constamment. Perso, je n’ai jamais eu de plantage ou de bug avec les différents smartphones Android que j’ai utilisés. J’ai aussi eu un iPhone pendant quelques mois et je trouve que les deux systèmes se valent. Il y a tout de même des articles sur le Net qui mettent en rivalité iOS et Android, par exemple, celui-ci : http://www.phonandroid.com/android-vs-ios-10-raisons-de-choisir-un-smartphone-android-plutot-quun-iphone.html .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Il y a 6 heures, zimou13 a dit :

j'ai un ami Lucky Patcher Kodi dingue geek c’est sur l’iPhone 6 qu’a été observé le taux d’échec le plus important puis, dans l’ordre, sur les modèles 6S, 6 plus et 6S plus.

C’est quoi ce spam pourri là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je pense aussi que c'est un article avec des infos pas très sur juste pour crée des rivalités entre ios et Android, c'est la première fois que je lis un truc pareil.

 

_______________________________________________________________________________________________

galaxy s8 24h geek

Modifié par julo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...