Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Nubia Z11


Ulysse

Messages recommandés

Oui un peu, depuis que Ulysse a créé ce topic il m'a mis l'eau a la bouche ! :gloups:

 

Je le trouve vraiment sympa.

 

Après avoir testé le OnePlus 3 pourquoi pas essayer celui ci, j'aime l'idée d'essayer quelque chose de plus exotique.

 

Ce qui m'attire c'est que pour un écran 5.5" il est vraiment étroit (encore plus que le S7 Edge), il semble ne pas manquer de puissance et l'interface est remplie de fonctions/gestes qui semblent intéressants.

 

D'après ce que j'ai vu l'apn me parait très compétent avec des résultats très net, par contre l'auto focus n'est pas des plus rapide et il semble mal stabilisé en vidéo.

 

Il est a 500€, faut juste que je m'assure pouvoir le renvoyer au cas ou et que les bandes de fréquence soient bien compatibles pour la 4G de mon opérateur.

 

Si je devais le prendre et le garder je m'inquiète un peu pour la garantie aussi.

 

A voir si je vais craquer :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu, depuis que Ulysse a créé ce topic il m'a mis l'eau a la bouche ! :gloups:

 

 

 

J'avoue avoir été autant surpris par les caractéristiques du téléphone que par l'engouement de mes collègues chinois (qui ont quand même abandonné leur iPhone ! ).

 

David, J'imagine que personne ne connait Nubia en Europe (même s'il s'agit d'une filiale de ZTE), tu seras le premier ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu ce Z11 hier...

 

Bonne impression générale, belle finition mais les deux bandes en plastique du dessus et dessous a l'arrière dénotent un peu au touché avec le reste en alu, écran légèrement courbé sur les bords (moins que le S7E) ce qui le rend plus facile a utiliser a une main.

 

Parlant de l'écran je dis bravo pour un lcd IPS car très bon contraste, luminosité très correcte et les habitués de l'amoled ne sont pas dépaysés car les couleurs sont vives ! -> des réglages sont dispos pour modifier le rendu de l'écran.

 

Un appareil comparable a plusieurs niveaux au OnePlus 3 mais en plus "funky", c'est a dire avec une interface utilisateur (Nubia UI 4.0) nettement plus personnelle que quasi stock Android du OP3, notez que pour un smartphone chinois tout n'est pas parfaitement traduit en français (j'ai vu la même remarque dans une review italienne), par exemple "hot spot" est littéralement traduit en "point chaud" ! lol

 

Beaucoup de gestes via les bords d'écran sont dispo mais plutôt amusants qu'utiles, ils sont désactivés par défauts

 

Performances ok, a égalité dans ce segment, peut-être légèrement moindre que le OP3 mais quasi rien (Snap 820/ 4Go de ram)

 

L'apn : du très bon et du moins bon, en bonne luminosité niveau de détails assez impressionnants un peut comme le OP3/ G5, mais pas de hdr auto, c'est soit on ou off mais avec hdr ça prend d'office une sans hdr...hdr ou il ne faut pas trop bouger car c'est parfois un peu flou si on bouge de trop.

 

En faible luminosité c'est trop vite bruité malgré que ce ne soit pas tout le temps extrême mais ça se remarque, avec le combo capteur/lentilles ouverture f 2.0 et un post traitement léger, c'est plus sombre de nuit (que les meilleurs a ouverture plus grande) mais respecte plutôt bien la luminosité réelle/couleurs, ça monte genre a quasi iso 5000 ! Donc pas trop étonnant de voir du bruit.

 

Vidéos ok mais stabilisation pourrait être meilleure (uniquement optique apparemment)

 

Pas testé beaucoup plus pour l'instant.

 

Il est moins intéressant que le OnePlus 3 pour le prix car 100€ plus chère, je le préfère néanmoins légèrement a ce dernier car je préfère ses dimensions plus étroites, design = égalité pour moi.

 

Mais ça ne remplacera pas mon S7 Edge :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...