Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 7 / iPhone 7 Plus


Brice

Messages recommandés

  • Réponses 960
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De nombreuses rumeurs sur l’iPhone 7 ont animé l’actualité de la téléphonie mobile durant l’année 2016. Quelles sont celles qui avaient vu juste ? Et celles qui avaient tout faux ? L’heure est à la grande révélation : voici la cuvée 2016 des iPhone. Et elle est tout, sauf décevante.

 

 

Nous attendions cet instant depuis pratiquement un an : l’annonce des nouveaux iPhone. Déjà, l’iPhone 6S nous avait agréablement surpris en septembre 2015 : l’interface 3D Touch, le nouveau chipset, les nouveaux composants dédiés à la photographie, nouvel aluminium contre le « bendgate », etc. Depuis, les rumeurs n’ont cessé d’annoncer une version 2016 de l’iPhone assez décevante, l’essentielle des nouveautés devant attendre l’année 2017 pour fêter dignement les 10 ans du smartphone qui aura révolutionné le monde (et qui se sera vendu à 1 milliard d’exemplaires, toutes générations confondues).

 

Coque retravaillée, nouveaux coloris et étanchéité

 

Finalement, ce ne sera donc pas un iPhone 6SE, mais bien un iPhone 7 qui arrivera sur les étals des boutiques dans quelques jours, ainsi qu’un iPhone 7 Plus (pas d’iPhone 7 Pro au programme...). Nous reviendrons d’ailleurs dans un article dédié sur la version phablette. Cet iPhone 7 s'appuie sur un design légèrement amélioré, sans pour autant trancher véritablement avec l’iPhone 6S. Les photos qui ont circulé ces dernières semaines étaient bien légitimes avec un placement des boutons identique, des séparations pour les antennes moins visibles (voir invisibles dans certaines teintes, en noir mat et en noir brillant, les nouvelles teintes). Le capteur photo est toujours protubérant, mais le métal a été retravaillé pour que ce soit la coque qui agisse comme une protection. Le flash et le micro secondaire l’accompagnent toujours.

 

Apple iPhone 7

 

Autre détail qui ne se voit pas dans cette coque : l’iPhone 7 est étanche. Il est certifié IPX7, c’est-à-dire qu’il est capable officiellement de prendre un bon bain sans aucun dommage. Certains tests techniques réalisés avec l’iPhone 6S semblaient montrer que ce dernier était d’ores et déjà protégé contre l’eau dans une certaine mesure. C’est désormais certifié. Sur ce point, Apple se repositionne face à Samsung et Sony dont leurs derniers flagship (Galaxy S7 / Note 7 et Xperia XZ, respectivement) le sont d’ores et déjà.

 

Disparition officielle du jack 3,5 mm

 

Comme annoncé précédemment, l’iPhone 7 ne propose pas de port jack 3,5 mm. Une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui aiment leur casque filaire. Cependant, Apple fournit dans la boîte un adapteur Lightning vers jack, comme annoncé par les rumeurs, ainsi qu’un casque Lightning. Cette concession n’a pas été faite pour améliorer la finesse du téléphone, puisque l’iPhone mesure toujours 7,1 mm d’épaisseur (pour un poids de 138 grammes, soit 5 grammes de moins). En fait, les dimensions de l’iPhone 7 sont strictement les mêmes que celles de l’iPhone 6S... Lors de la keynote, Apple a officialisé les AirPods, le casque sans fil qui rappelle The Headphone de Bragi. Nous consacrerons à cet accessoire un article complet, car il s’agit là d’un produit très prometteur.

 

En retournant l’iPhone, nous retrouvons un écran IPS LCD Retina Display de 4,7 pouces. Troisième génération de téléphone avec cette taille d’écran. Et septième avec cette résolution d’écran puisque la dalle affiche des images à 326 pixels par pouces (définition de 750 x 1334 pixels), une résolution qui date de... l’iPhone 4. Soit 2010. Heureusement que les phablettes sont là pour nous rappeler qu’Apple peut aller un peu plus loin dans les résolutions d’écran. Il faudra certainement attendre l’arrivée des écrans AMOLED pour une vraie rupture dans ce domaine. La dalle est toujours protégée par un verre minéral renforcé. Selon Phil Schiller, la colorimétrie de l’écran a été améliorée : 25 % de luminosité en plus (625 candelas par mètre carré) et des couleurs qui se rapprochent des standards cinématographiques.

 

Sous l’écran, nous retrouvons un nouveau bouton Touch ID, lequel est « compatible 3D Touch » : comprenez qu’il est capable de mesurer la pression, comme l’écran. Le bouton fonctionne donc avec le moteur haptique 3D Touch, introduit avec l’iPhone 6S. Le bouton Touch ID offrira ainsi de nouveaux raccourcis en fonction de la force de la pression. Le lecteur d’empreinte est évidemment toujours présent. La puce de reconnaissance biométrique est la même que dans les derniers iPhone.

 

A10 Fusion : le premier quad-core d'Apple

 

Passons à l’intérieur du smartphone. Comme toujours la capacité réelle de la batterie et le volume de mémoire vive n’ont pas été évoqués par Phil Schiller. Il faudra attendre quelques jours pour que les premières analyses apparaissent. Comme attendu, c’est le chipset A10 qui anime l’iPhone 7. Et même plus précisément le chipset « A10 Fusion ». Nous voyons déjà quelques yeux se soulever. Il s’agit pourtant d’une vraie révolution pour Apple : le chipset est un quad-core.

 

Et plus précisément un couple de dual-core. Comme pour le Snapdragon 820, il y a deux coeurs puissants et deux coeurs économes. À cela s’ajoute un GPU dont la nature n’a pas été dévoilée (il doit s’agir d’un GPU d’Imagination Technologies), mais qui promet d’être techniquement à la hauteur. Grâce à cette combinaison, Apple affirme que l’iPhone 7 gagne 2 heures d’autonomie en plus en moyenne par rapport à l’iPhone 6S. Ce qui veut dire que la batterie doit être globalement la même à l’intérieur (1715 mAh). Côté RAM, nous parions sur 2 Go de RAM. Le smartphone est compatible LTE catégorie 9 (450 Mb/s en téléchargement, contre 300 Mb/s précédemment). Les autres connexions ne changent pas : WiFi ac dual band MiMo, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass) et NFC.

 

Stabilisateur optique de série et nouvelle webcam

 

Autre point important d’amélioration cette année : la photographie. Commençons par l’arrière : le capteur iSight affiche toujours une définition de 12 mégapixels. L’autofocus est toujours à détection de phase (Focus Pixels). En revanche, il est désormais accompagné d’un stabilisateur optique d’image (2 ans que nous attendions de le voir arriver sur l’iPhone 4,7 pouces), d’un nouveau flash quad-LED (et non plus dual LED), d’un nouveau processeur d’image plus rapide encore et d’un nouvel objectif photo à 6 éléments ouvrant à f/1.8 (contre f/2.2 précédemment), promesse d’excellente photo en faible luminosité, comme sur le Galaxy S7. Le stabilisateur optique agit en photo et en vidéo. La définition maximale des vidéos est toujours de 4K à 30 images par seconde.

 

À l’avant aussi, petite révolution avec le capteur Facetime. Il y a un an, Apple passait la définition de la webcam de 1,2 mégapixel à 5 mégapixels. Elle passe maintenant à 7 mégapixels. Jamais Apple n’avait fait évoluer aussi vite cet élément qui a longtemps stagné. L’objectif associé est identique (ouverture à f/1.2), mais la définition des vidéos passe du 720p au 1080p. C’est la liesse chez les amateurs de selfies et d’appels Facetime ! Les deux capteurs s’offrent également la prise en charge des nouveaux profils colorimétriques de l’écran. Le combat Samsung / Apple en photo ne fait que commencer. D’autant que l’iPhone 7 Plus va encore un peu plus loin, comme nous le verrons.

 

Côté audio, une grosse évolution également : outre la disparition du jack 3,5 mm, Apple en profite pour intégrer un second haut-parleur, non pas à côté du précédent, mais de l’autre côté de l’appareil. Voilà une excellente nouvelle : deux fois plus de son pour profiter de la musique des jeux et de la bande-son des films. Dernier point avant de conclure : le smartphone sera évidemment livré avec iOS 10.

 

Dès le 16 septembre en magasin, précommande le 9 septembre

 

L’iPhone 7 sera disponible en cinq couleurs : noir, noir brillant (jet black), argent, doré et rose doré. Il sera proposé avec trois paliers de stockage non extensible : 32 Go, 128 Go et 256 Go, comme les rumeurs l’ont suggéré (sauf pour la version Jet Black qui n’offre pas d’option en 32 Go). Pas de version 64 Go, ni de version 16 Go, lesquels seront, comme nous le verrons dans un article consacré aux prix de la gamme 2016, réservés aux iPhone SE (même l’iPhone 6S / 6S Plus va évoluer dans ce sens). Les précommandes démarreront le 9 septembre pour un lancement commercial le 16 septembre (la mise à disposition d’iOS pour tous les appareils éligibles est prévue entre temps, le 13 septembre). Soit juste avant le retour du Gaalxy Note 7 en magasin... Oups. Le prix de départ, en dollars et sans la généreuse conversion : 649 dollars.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/23068-apple-iphone-7-un-changement-de-generation-qui-ne-se-justifie-pas-toujours.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur l'autre topic, perso, ce sera un iPhone 7 en 256GB gris.

+

Un iPhone 7 Plus en 256 GB noir mate.

 

+

Une Apple Watch acier. Et des écouteurs Airpods.

 

En effet ChrisB, je vais me séparer du Bose QC35 au profit des Airpods. Je suis d'accord avec toi qu'ils n'ont pas exactement le même usage.

 

Mais désormais je ne suis plus en transport en commun (bus) mais à 100% en vélo pour mes trajets maison/bureaux. Et le QC35 n'est pas compatible avec mon casque de vélo. Et quand je roule sans casque, comme depuis cet été, il me donne bien trop chaud.

 

Donc la vraie raison est plus celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'accueil dans les journaux télévisés ce matin, la différence de traitement entre Samsung et Apple est flagrante :beurk:

 

Pour moi ce sera un iPhone 7 Plus soit en noir mat, soit en jet black. C'est le seul point sur lequel j'hésite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Perso... 7Plus noir mat en 128 Gb... Là où ça grince c'est la decotte de l iPhone 6s vu les nouveau tarifs...

 

Le mien est en vente... On verra. Pré-commande demain 09h00 et cette fois la Suisse fait partie des 25 premiers (contre 3 ou 4 triés sur le volet les années passées...)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france le prix fait mal quand on voit la prix au USA ... on se fait vraiment escroquer c'est hallucinant ...merci les diverses taxes :fish:

 

Moi iPhone 7 Plus 128 Go + Apple Care+ et peut être la même Apple Watch que j'avais avec bracelet marron mais on verra la priorité c'est l'iPhone :good:

 

Me tarde de l'avoir entre les mains même si même design je pense qu'il vas faire mal niveau vente :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france le prix fait mal quand on voit la prix au USA ... on se fait vraiment escroquer c'est hallucinant ...merci les diverses taxes  :fish:

 

Moi iPhone 7 Plus 128 Go + Apple Care+ et peut être la même Apple Watch que j'avais avec bracelet marron mais on verra la priorité c'est l'iPhone  :good:

 

Me tarde de l'avoir entre les mains même si même design je pense qu'il vas faire mal niveau vente  :whistling:

 

Apple Care pour moi également, naturellement...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Apple Watch acier. Et des écouteurs Airpods.

 

En effet ChrisB, je vais me séparer du Bose QC35 au profit des Airpods. Je suis d'accord avec toi qu'ils n'ont pas exactement le même usage.

 

Mais désormais je ne suis plus en transport en commun (bus) mais à 100% en vélo pour mes trajets maison/bureaux. Et le QC35 n'est pas compatible avec mon casque de vélo. Et quand je roule sans casque, comme depuis cet été, il me donne bien trop chaud.

 

Donc la vraie raison est plus celle-ci ;)

 

À dire vrai je les rendu aussi car trop gros pour moi qui ait l'habitude des SoundLink OnEar. J'ai donc gardé ces derniers qui sont plus facilement transportables et colle à mes besoins.

 

Pour le reste j'hésite toujours entre le 7 et 7 plus.... Trop dur la vie :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes quand même de sacrées vaches à lait :( mais bon... Je ne me vois pas attendre novembre pour l'acheter en Suisse :chepas:

 

:chepas: Novembre pour l'acheter en Suisse ? De quoi parles-tu ? iPhone 7 et Apple Watch série 2 dispo en précommande demain en Suisse et dispo dès le vendredi 16 novembre... j'ai dû louper quelques chose...

 

Mais les prix, enfin, la différence entre la France et la Suisse n'est pas si significative... une centaine de France par modèle (pour un 7 plus 128GB par exemple)... certes moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'accueil dans les journaux télévisés ce matin, la différence de traitement entre Samsung et Apple est flagrante :beurk:

Que veux tu dire ? Car je n'ai pas vu.

 

Mieux ou moins bien ?

 

Bonjour !

 

Perso... 7Plus noir mat en 128 Gb... Là où ça grince c'est la decotte de l iPhone 6s vu les nouveau tarifs...

Ah ça décote quand même un iPhone !? Je sais, on va me répondre qu'un androphone décote plus.

 

Message de Bobby hier dans le topic rumeurs...

 

 

 

L'apn risque de donner de très bons résultats, j'en veux pour preuve le fait que David en achète un lol.

Pas sur non plus que j'en prenne un car les points forts de mon S7 Edge ne se sont évidemment pas envolées avec l'annonce de ce I7.

 

Si je devais en testé un ce ne serait pas le "Plus" car trop large/grand, j'aurais alors un plus petit écran (chose a laquelle je n'aspire pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une soirée pleine d’annonces et de surprises, il est temps de remettre un peu les pieds sur terre et d’affronter la dure réalité économique de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Voici les prix de toute la gamme d’iPhone. Et la conversion est, comme d’habitude, pas à notre avantage.

 

 

Hier soir, nous vous avons présenté les deux nouveaux iPhone d’Apple, ainsi que sa seconde génération de smartwatch. Les deux modèles de téléphone s’appellent iPhone 7 et iPhone 7 Plus, respectant ainsi les habitudes de la marque sur le nommage des téléphones, même si, cette année particulièrement, cela ne se justifie pas vraiment, puisqu’il s’agit d’une très belle évolution de l’iPhone 6S, mais pas tout à fait le changement radical attendu d’une véritable version 7 (comme nous l’avons vécu avec l’iPhone 4, l’iPhone 5 et l’iPhone 6). Nous avons donc été un peu déçus par un design sans prise de risque (outre la suppression du jack 3,5 mm), mais nous avons été charmé par les changements sur la plate-forme : chipset A10 Fusion, stabilisateur optique de série, nouvel objectif lumineux, double capteur avec zoom optique sur la phablette, etc.

 

Apple iPhone 7 Plus

 

Des prix encore à la hausse en euro

 

Mais, après avoir étalé tous les arguments pour un achat ou un renouvellement, il est temps de savoir combien cela va couter. En dollars, les prix de départ des nouveaux terminaux s’élèvent à 649 dollars pour l’iPhone 7 et 769 dollars pour l’iPhone 7 Plus. Et, comme l’année dernière, la conversion en euros fait mal. Elle fait même d’ailleurs beaucoup plus mal que l’année dernière, puisqu’il vous en coutera le prix de l’iPhone 7 Plus pour acheter l’iPhone 7. En effet, la version 4,7 pouces démarre à 769 euros et la version 5,5 pouces à 909 euros. Rappelons que la différence de prix s’explique en partie par la TVA, la dévaluation de l’euro et la taxe à la copie privée.

 

Cependant, si en dollars le prix n’augmente pas, il augmente encore en euro, comme l’année dernière. En 2015, le prix de départ de l’iPhone 6S augmentait de 40 euros. Cette année, le ticket d’entrée de l’iPhone 7 progresse de 20 euros et celui de l’iPhone 7 Plus de... 60 euros ! Nous contrebalançons cette mauvaise nouvelle par une autre : le premier palier de stockage était, en 2015, à 16 Go. Il est cette année de 32 Go. Le volume des deux autres paliers a lui aussi été doublé pour atteindre 128 Go et 256 Go. Le prix au Go n’a jamais été aussi faible.

 

Toujours 110 euros le palier de stockage

 

Pour palier d’un palier au suivant, il vous faudra débourser, comme l’année dernière, 110 euros supplémentaires. Soit l’iPhone 7 256 Go à 989 euros et l’iPhone 7 Plus 256 Go à 1129 euros. Notez une fois encore que la version Noir de jais (ou Jet Black en langue de Shakespeare) n’est pas disponible en 32 Go. Il démarre donc à 879 euros... Le prix de l’assurance AppleCare+ est de 149 euros, quel que soit le modèle d’iPhone 7 et quel que soit le volume de stockage.

 

Passons aux anciens modèles. Deux informations importantes à noter. D’abord, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont disparu du catalogue d’Apple. Il n’est plus possible de les acheter. Une décision qui peut paraître étonnante, mais qui a certainement à voir avec le positionnement tarifaire de l’iPhone SE (qui reste évidemment). Ensuite, les paliers à 16 Go et 64 Go de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6S Plus ont également disparu. Le premier est remplacé par un palier à 32 Go. Il n’y a donc plus que deux options possibles pour l’iPhone 6S / 6S Plus. Notez enfin que l’iPhone SE est lui aussi proposé en deux options : 16 Go et 64 Go.

 

L'iPhone 6S baisse de 90 euros

 

Passons aux tarifs. L’iPhone 6S démarre maintenant à 659 euros et l’iPhone 6S Plus à 769 euros. Passer d’un palier de stockage à un autre est toujours facturé à 110 euros. Ce qui fait que, globalement, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus ont baissé de 90 euros chacun. Ce qui en fait une assez bonne affaire (l’iPhone 6S 128 Go est aujourd’hui pratiquement au prix de l’iPhone 6S 16 Go de l’année dernière...). Enfin, l’iPhone SE est proposé désormais à 489 euros et 549 euros. Si la version 16 Go ne bouge pas d’un iota (alors qu’elle a baissé outre-Atlantique), la version 64 Go voit son tarif reculer d’une quarantaine d’euros. C’est toujours ça de pris.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/23072-apple-iphone7-et-iphone7-plus-voici-tous-les-prix-en-euros.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on voit l'accueil dans les journaux télévisés ce matin, la différence de traitement entre Samsung et Apple est flagrante :beurk:

Que veux tu dire ? Car je n'ai pas vu.

 

Mieux ou moins bien ?

Nettement moins bien. Ce qui revenait le plus : Apple se met à la hauteur de ses concurrents en pointant l'étanchéité déjà présente chez Samsung, la double optique déjà présente chez LG ou la stéréo présente chez HTC. Bref des reportages plutôt orientés :whistling: Aucun n'a dit que l'usage de la double optique était différent de ses concurrents par exemple. Aucun n'a mis en avant la puissance et donc la fluidité des iPhones. Par contre pour dire qu'Apple était en perte de vitesse et tentait de rattraper son retard... :evil: Et là c'est pareil : si encore ils avaient dit qu'Apple était le deuxième vendeur de smartphones, je ne dirais trop rien mais à les entendre il serait à la traîne de LG et HTC :murrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...