Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Suisse, Une Bernoise a eu chaud avec son iPhone


-Philippe-

Messages recommandés

Suite aux articles sur des smartphones ayant pris feu aux Etats-Unis, une lectrice du Blick raconte comment son portable a explosé pendant qu'elle dormait.

 

«J'ai eu beaucoup de chance», raconte Margot P., une Bernoise de 48 ans. L'incident a eu lieu dimanche dernier, au petit matin, alors qu'elle était encore au lit. «Lorsque j'ai ouvert la porte de ma chambre, la pièce dans laquelle se trouvait mon téléphone était remplie de fumée», explique-t-elle. C'est en voyant l'appareil noirci qu'elle comprend ce qui s'est passé. Complètement détruit. «Heureusement que je ne l'avais pas posé sur ma table de nuit comme je le fais parfois!»

Pourquoi son iPhone 6 acheté six mois plus tôt a-t-il pris feu? La Bernoise ne comprend pas. «Le portable n'était pas abîmé. Et il n'avait jamais chauffé auparavant.» Le Blick a pris contact avec l'entreprise, qui affirme qu'elle va examiner le cas. Et qui précise n'avoir connaissance d'aucun autre cas semblable en Suisse.

Mais avec des batteries de plus en plus puissantes, et désormais étanches et donc imperméables, les cas de smartphones qui prennent feu se multiplient dans le monde. En plus du dernier cas de Samsung qui a valu l'évacuation d'un avion, nous avions rapporté en 2013 comment une jeune Neuchâteloise avait été brûlée au troisième degré par un Samsung. Mais contrairement au cas bernois, la batterie était une copie.

 

http://www.lematin.ch/faits-divers/bernoise-chaud-iphone-6/story/13064045

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychose .... !?

Encore un téléphone qui explose en chargeant
Ces derniers temps, le dernier modèle de Samsung connaît des problèmes. Apple n'est toutefois pas en reste


Un deuxième téléphone explose
La firme coréenne n'est toutefois pas la seule à connaître des problèmes. Dernièrement, des téléphones ont pris feu aux USA. Une lectrice bernoise de «Blick» a vécu la même expérience il y a peu, rapporte le quotidien alémanique jeudi.
Margot, 48 ans, faisait charger son iPhone 6, comme toutes les nuits, dans une pièce voisine de sa chambre. Elle était dans son lit, quand elle a entendu des bruits bizarres. «J'ai eu très peur», dit-elle. La quadragénaire s'est alors levée et a remarqué que la pièce était remplie de fumée. Son téléphone était carbonisé, totalement détruit. «Heureusement qu'il n'était pas sur ma table de nuit», poursuit Margot, qui ne s'explique pas comment un appareil aussi récent (elle l'a acheté en 2015) a pu brûler ainsi. D'autant plus que la batterie et le chargeur étaient d'origine.
Mutisme d'Apple
Margot a contacté le fabricant, qui pour l'instant ne lui a répondu «ni par téléphone, ni par e-mail». Elle se dit «déçue» du service après-vente d'Apple. «Où sont les excuses? Que me propose-t-on comme arrangement?» s'interroge-t-elle. «Nous allons immédiatement nous mettre en relation avec elle et lancer une enquête sur ce qui s'est passé», a toutefois promis l'entreprise, interrogée par «Blick».
Ce cas n'est de loin pas le premier en Suisse. Plusieurs histoires similaires, avec des téléphones Samsung et iPhone ont été rapportés aux médias ces dernières années. En 2013, une apprentie de La Chaux-de-Fonds avait, par exemple, été grièvement blessée.

 



http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Encore-un-telephone-qui-explose-en-chargeant-18136778

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il vas y en avoir de plus en plus juste pour faire parler ... près des explosions de batteries il y en as toujours eu et il y en auras toujours :chepas: entre ceux qui utilise des chargeurs de merde et ceux qui font des chocs a leur mobile ...

 

Moi si on renvoi pas au constructeur je prend ça comme un fake ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...