Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
Jeals93

Xiaomi Mi MIX

Recommended Posts

Joli concept :good:

 

Xiaomi présente le Mi MIX, un smartphone sans bord signé Starck

Le Chinois frappe très fort
En marge de la présentation de son Mi Note 2, Xiaomi a levé le voile, ce matin, sur une étonnante phablette. Conçue en collaboration avec le designer Philippe Starck, celle-ci a pour particularité d'accueillir un écran de 6,4 pouces en dépit de mensurations comparables à celles de l'iPhone 7 Plus.

xiaomi_mix.jpg

91,3 % de la face avant. C'est l'espace qui, selon Xiaomi, est occupé par la dalle de son nouvel engin, baptisé Mi MIX. Le constructeur ne s'est pas étendu sur les caractéristiques de cet écran (technologie, définition). Néanmoins, il a précisé qu'il affichait un ratio inhabituel de 17:9 et que la quasi-absence de bord permettait au terminal, malgré une imposante diagonale de 6,4 pouces, d'arborer pratiquement les mêmes mensurations que l'iPhone 7 Plus. Rappelons que ce dernier se contente d'une dalle de 5,5 pouces. Bien évidemment, pour parvenir à un tel exploit, Xiaomi a fait une croix sur la présence d'une touche physique en façade. Les concessions, toutefois, ne semblent pas être légion.

xiaomi_mix_front_camera.jpg

En effet, dans sa robe de céramique, le Mi MIX héberge un équipement de tout premier plan. Le système d'exploitation — Android habillé de la surcouche MIUI 8 — est animé par les quatre cœurs Kryo d'un Snapdragon 821, épaulé comme à l'accoutumée par un GPU Adreno 530. La mémoire vive se décline de son côté en 4 et 6 Go, tandis que la mémoire interne affiche selon les moutures une capacité de 128 ou 256 Go. Les prises de vue, pour leur part, sont assurées par deux APN de 16 et 5 Mpx. Audio HD et lecteur d'empreintes sont aussi de la partie. Il est en outre à noter que la version la plus huppée de l'appareil (6/256 Go) est aisément reconnaissable : ledit lecteur ainsi que l'APN dorsal sont cerclés d'or 18 carats.

xiaomi_mix_or.png

Fort d'un SoC haut de gamme fraîchement intégré au catalogue de Qualcomm, l'impressionnant smartphone dessiné par Philippe Starck est naturellement compatible avec tous les réseaux qui sont au goût du jour. Cela inclut la 4G de catégorie 12/13 (jusqu'à 600 Mb/s en download et 150 Mb/s en upload), le Wi-Fi a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.1, le GPS et le NFC. À en croire les illustrations, un second emplacement SIM est également du voyage. Une batterie de 4 400 mAh, compatible Quick Charge 3.0, se charge par ailleurs d'alimenter l'ensemble.

xiaomi_mix_technologies.jpg

Loin d'être un simple concept, le Mi MIX sera commercialisé dès le début du mois de novembre en Chine. La version de base (4/128 Go) y sera proposée pour 3 499 yuans (environ 475 €), tandis que la mouture habillée d'or se positionnera à 3 999 yuans (543 €).

xiaomi_mix_side.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ferait un bon copain à mon Sharp Aquos Chrystal ;-)

 

Faudra voir pour de l'import sinon le Mi Note 2 à l'air pas mail aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'info en plus :

 

 

 

Le Xiaomi Mi MIX sans bordures existe également en blanc avec son écran 2K

Le nouveau Xiaomi Mi MIX fait beaucoup parler de lui. Quelques nouvelles informations à propos du smartphone sans bordures de Xiaomi viennent d’apparaître sur la toile, comme les différentes couleurs ou la définition de l’écran.

xiaomi-mi-mix-blanc.jpg

Le nouveau Xiaomi Mi MIX a le mérite d’intéresser énormément les technophiles, grâce à son écran sans bordures — ou presque — et son design pensé par le français Philippe Starck. Ce matin, nous avons pu découvrir ce tout nouveau smartphone sans bordures à travers une vidéo de cinq minutes. Entre temps, les revendeurs asiatiques et les forums de Xiaomi nous ont permis d’avoir un peu plus d’informations sur le Mi MIX.

 

http://www.frandroid.com/marques/xiaomi/386262_le-xiaomi-mi-mix-sans-bordures-existe-egalement-en-blanc-avec-son-ecran-2k#comments

 

Au niveai des fréquences, c'est du classique :

 

 

 

Pas de 4G pour tout le monde

Le Xiaomi Mi MIX n’est malheureusement pas totalement compatible avec la 4Geuropéenne puisqu’il manque les deux fameuses bandes 700 MHz (28) et 800 MHz (20). Vous pourrez toutefois vous tourner vers le Xiaomi Mi Note 2 qui est le premier smartphone du constructeur chinois à supporter autant de bandes de fréquence européennes et américaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...