-Philippe- Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 octobre 2016 La part de marché du groupe sud-coréen a été ramenée à environ 20%, contre un peu plus de 23% un an plus tôt. Samsung a souffert du fiasco du Galaxy Note 7 au troisième trimestre mais pas au point de perdre sa première place mondiale sur le marché des smartphones, selon des études des cabinets IDC et Strategy Analytics. Les deux cabinets estiment que la part de marché du groupe sud-coréen a été ramenée à environ 20%, contre un peu plus de 23% un an plus tôt.Son plus gros rival, le groupe informatique américain Apple, a toutefois lui aussi vu ses ventes reculer, et il n'émarge qu'à 12,5% du marché selon IDC, et 12,1% d'après Strategy Analytics.«La domination de Samsung sur le marché n'a pas été contestée sur le court terme, même avec le rappel très médiatisé du Glaxy Note 7, mais l'impact à long terme sur la marque Samsung reste à voir», a commenté Melissa Chau, une analyste d'IDC. http://www.lematin.ch/high-tech/samsung-reste-numero-galaxy-note-7/story/18883735 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 octobre 2016 Il faut attendre le quatrième trimestre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrotz Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 31 octobre 2016 Oui ... ça va saigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Philippe- Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2016 Voilà la première conséquence du fiasco du Galaxy Note 7 : la marge d’exploitation de Samsung Mobile sur le troisième trimestre 2016 a baissé de 97,7 % et est à peine positive. Les branches dédiées aux composants sont les seules vraies sources de profit. Alors que Samsung Electonics remontait doucement la pente en téléphonie mobile, avec une année 2015 très positive et un début d’année 2016 encore meilleur, le troisième trimestre a contrebalancé à lui seul tous les efforts de la firme, la ramenant au niveau de l’année 2014. Avec un chiffre d’affaires de 37,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires entre juillet et septembre, nous pourrions penser que l’impact du Galaxy Note 7 n’est pas encore significatif. Mais, en réalité, ce n'est pas tout à fait le cas. http://www.lesmobiles.com/actualite/23413-resultats-samsung-la-division-mobile-a-peine-profitable.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2016 ça pique quand même et heureusement que Samsung a autre chose car sinon la ça aurait fait très très mal .... ça vas leur couter très chère et surtout l'image de marque clairement en a pris un énorme coup et c'est ce qu'il y as de plus dur a récupérer surtout quand tu te fout de tes clients depuis des années et que tu est nul de chez nul en com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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