Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei Mate 9


Brice

Messages recommandés

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, ben je suis comme un enfant je tarde à me décider.

 

Oui, le tel est choisi et je suis déjà allé le voir 2 fois pour l'essayer.

 

Pouquoi, le prix je pense, j'ai chercher, comparer et aucune offre opérateur intéressante.

Va me falloir l'acheter nu car c'est nettement plus intéressant mais ça va être comptant à mon avis. Il y a même pas un 10x sans frais qui traîne lol.

 

Allez, je me connais et c'est toujours comme ça, je suis pas du genre à faire des achats compulsifs mais à la fin, il sera a moi

Modifié par Darkangel54360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu verras tu seras vraiment pas déçu par ce Mate 9 ...

Je n'en doute pas. Il me fait vraiment de l'effet quand je le vois et j'ai l'impression que mon GN3 fait vieillot. Il a une écran ce mate 9, ouahooo et pourtant sans qhd, ni amoled.

 

Mais je dois aussi remercier ce forum, les avis sont objectifs et concret. Vos remarques ont fait balancer mon coeur, car ailleurs je trouve que tout est pro orienté Sam....

 

D'ailleurs avant de faire mes recherches, j'avais complètement ignorance de ce forum, et pourtant il le mérite. Bravo aux modérateurs.

 

Oui je vais perdre le stylet dont je me servais 5% du temps en fait.

 

Frank

Modifié par Darkangel54360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

pour ma part, retour à l'envoyeur lundi car bug récurrent sur l'agenda : tous les rdv que je note disparaissent au bout de quelques secondes sans aucune opération de ma part. Plus le bug des sms qui apparaissent alors que l'option "non présentation lorsque verrouillé" est activé, je trouve que pour un haut de gamme, ça ne fait pas très sérieux... Mis à part ça, l'autonomie était bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Comme convenu, je viens faire mon petit retour sur ce Mate9.

 

Déjà à la première mise en route du bouzin, je n’ai pu que me dire : ouahoo quel écran. Mon GN3 faisait tristounet devant lui.

 

 

 

Il à commencer par me faire 2 MAJ je crois et ensuite j’ai pu débuter la découverte.

 

Il est vraiment très réactif par rapport à mon ex GN3. Là, ou j’avais certaines pages qui s’affichait lentement, là c’est vraiment très fluide (pourtant ma connexion est la même).

 

Pareil pour le son, je le trouve très bon.

 

J’ai donc commencé à configurer quelques trucs comme le style d’écran d’accueil par tiroir et l’affichage en mode moyen (qui je trouve offre un vrai plus sur cet écran). Là on profite vraiment de la grande taille.

 

Je n’ai pas encore joué avec les thèmes, je verrai par la suite.

 

Ce qui me gêne un peu, ce sont certaines applis qui n’ont pas de pastilles rouge sur leur icones (mais ça c’est propre à tous les smartphones Android hors Samsung avec touchwizz). J’ai cru lire que l’appli Notifyer pouvait résoudre ce problème. J’attends un peu car je suis pas du genre à installer plein d’appli qui me servent à rien.

 

Je suis un peu dépayser de ne plus avoir de bouton home devant mais on va s’y faire hein hihihi !

 

Sinon c’est quoi leur chargeur supercharge !!!! Si on l’utilise c’est charge rapide d’office ! Non pas pour moi, du coup j’ai pris celui de mon GN3. On ne peut pas désactiver la charge rapide sur ce téléphone, c’est dommage car je n’aime pas ce dispositif qui j’ai cru abimé les batteries. Déjà que l’on ne peut plus les changer comme ça, autant la préserver.

 

Là, je viens de me commander une coque silicone sur Amazon, celle que Jeals93 a posté page 24. Je l’aurai demain.

 

Je n’ai pas pris de protection d’écran pour le moment car il y a le film d’origine qui est collé. Sinon en parlant de ce film, on peut l’enlever facilement si besoin ?

 

 

Donc pour le moment, j’en suis content, je ne regrette pas et je suis certain qu’il va m’accompagner durant de long mois. Je garde mes téléphones 2-3 ans généralement.

 

Par contre je n'arrive pas à supprimer les notifications comme quoi certaines applications sont gourmandes, une idée?

 

Bon, je reviens faire d’autres retours quand j’aurai encore un peu mieux découvert cette bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...