Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Huawei Mate 9


Brice

Messages recommandés

Le Mate 9 pour rivaliser avec Apple et Samsung

L'équipementier en télécoms chinois Huawei a dévoilé jeudi, à Munich, son smartphone, conçu pour faire jeu égal avec les modèles d'Apple et Samsung.

 

 

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Le-Mate-9-pour-rivaliser-avec-Apple-et-Samsung-23375239

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarre depuis la présentation, c'est le silence radio de la part de Huawei... même le site Web de la marque n'est pas mis à jour avec la page dédiée au Mate 9.

Et pourtant les premiers tests commencent à pulluler sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré commande chez SFR possible.

Devrait arriver prochainement chez boulanger.

Sinon Aliexpress propose la version chinoise, avec les bonnes bandes de fréquences, en 6Go de ram et 128gb de mémoire à 735 euros.

Mais après faut bidouiller bootloader, Root et Rom Européenne... perso pas envie.

Les 4go de Ram + une bone carte mémoire fera l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qui se dit... oui, il est déjà possible de le voir chez orange Opéra à Paris (cf. Twitter Huawei). Et dispo chez Boulanger sous 10 jours.

 

Je sais pas encore si je prends direct ou si j'attends un peu. Suis moyen fan d'être early adopter... préfère laisser se roder un peu la fabrication.

 

De ce que j'ai pu voir sur les tests (surtout en italie ou Huawei est 2eme derrière samsung en part de marche), c'est un très bon tel... qui rempli très bien son rôle.

Avec un petit bémol sur les photos en faible luminosité. Perso ça me freine pas car un téléphone à toujours été pour des photos ponctuelles, j'ai toujours préféré les appareils photos.

Les améliorations sont notables surtout niveau OS.

Même si beaucoup lui reproche d'avoir le petit truc en plus qui en aurait fait un véritable Flagship Killer.

 

Perso, je trouve que c'est un bon téléphone qui ne dit pas tout sur le papier mais qui peut être une agréable surprise.

 

Puis cet écran est vraiment très beau, beaucoup se sont posé la question de savoir si ce n'est pas un OLED.

J'aime beaucoup aussi le fait de pouvoir retoucher l'effet bokeh, après avoir pris la photo, depuis la galerie.

 

J'irai sans doute le manipuler un peu en boutique semaine prochaine, et voir si j'arriverai à résister et ne pas repartir avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, l'appareil photo est bluffant... j'avoue :)

 

D'avantage que l'iPhone 7 Plus ?

Et de même pour l'autonomie par rapport à ce dernier ?

 

 

Si c'est comme le Mate 8 pour l'autonomie oui c'est un peu mieux que l'iPhone 7 Plus :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info me manque cependant, je ne trouve nulle part le type de protection qu'il y a sur l'écran (Gorilla Glass?).

 

Pour l'autonomie, j'ai vu des screenshot d'utilisation de batterie qui allait jusqu'à 6h40 de screen on (à pondérer avec l'usage fait du phone).

 

Sinon dispo sur la boutique internet de Bouygues.

Il fût un temps où les smartphones bouygues embarquaient un Firmware "maison", savez vous si c'est toujours le cas où c'est des smartphones vraiment "nus"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est carrément nul lol enfin après faudra voir quand certain l'aurons ...Parce que comment dire les numériques niveau test c'est assez bizarre :whistling: D'ailleurs si on regarde les photos de nuit sur le lien de David ça a pas l'air aussi mauvais que ce superbe test des numériques :mdr:

 

J'espère toujours le prendre mardi même si la partie photo sombre n'ai pas bonne lol faut dire que je m'en tape royal et l'iPhone 7 Plus fait largement le boulot dans ces cas la :good: même beaucoup mieux que certain Android qu'on classe comme les meilleurs en photo d'ailleurs :chepas:

 

Moi je le veux pour le grand écran , l'autonomie , la fluidité , etc ... et on auras même Nougat dessus alors que sur mon S7 Edge ce seras pour dans 1 an lol

 

Bizarre il est toujours pas référencer chez Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...