Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Résultats LG : un troisième trimestre très mauvais en mobilité


-Philippe-

Messages recommandés

LG a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2016. Et il n’est pas bon, surtout en mobilité : c’est un septième trimestre de suite dans le rouge pour LG Mobile. Et les pertes sont supérieures aux deux trimestres précédents réunis.

La situation de LG Mobile est triste. Cela fait maintenant plus d’un an et demi que cette division n’est pas profitable. Malgré un léger regain au deuxième trimestre grâce au lancement du G5 et d’une poignée de terminaux plus abordables (séries K et X), la firme coréenne enregistre un troisième trimestre dont le bilan est pire encore que celui des deux trimestres précédents, avec des pertes astronomiques.

Un troisième trimestre catastrophique

Plus concrètement, LG Mobile a réalisé, sur le troisième trimestre 2016, un chiffre d’affaires de 19,9 milliards d’euros, en baisse de 23 % par rapport au même trimestre sur 2015. Ce résultat est le pire depuis quatre ans : à partir du quatrième trimestre 2014, LG n’est jamais repassé sous la barre des 20 milliards d’euros sur un trimestre. LG Mobile a vendu 13,5 millions de smartphones entre juillet et septembre, avec une baisse de 9 % en un an. Ces chiffres montrent une faible proportion des ventes de terminaux haut de gamme. LG Mobile confirme cette hypothèse et précise que les séries K et X ont progressé de 16 %. En Corée, la chute est sévère : les volumes baissent de 41 %.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/23420-resultats-lg-un-troisieme-trimestre-tres-mauvais-en-mobilite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

LG Mobile semble toujours plus mal-en-point

Citation

Selon les dernières informations de China Business, le constructeur coréen LG abandonnerait totalement le marché chinois. C’est un mauvais signe quant à la santé de la division mobile.

-> http://www.frandroid.com/marques/lg/486520_lg-mobile-semble-toujours-plus-mal-en-point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas nouveau.
LG a abandonné le marché chinois, il y a déjà 2 ans.
Aucun moyen de se faire une place sans une publicité importante et la pression du gouvernement sur les sociétés étrangères est de plus en plus forte.
Seul Apple et Samsung, grâce à leur taille peuvent survivre en Chine.
HTC et Sony sont très peu représentés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...