Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung abandonnerait le nom Touchwiz pour sa surcouche


-Philippe-

Messages recommandés

Depuis longtemps, Touchwiz est le synonyme d’interface chez Samsung. Mais cela pourrait bientôt changer avec la mise à jour Nougat. Un changement qui en annonce évidemment beaucoup d’autres à venir avec Android 7.0 sur les Galaxy compatibles.

 

 

Samsung prépare activement la mise à jour de ses terminaux haut de gamme récents, à commencer par les deux Galaxy S7 (version classique et version Edge). Leur migration fait l’objet depuis quelques semaines d’un programme beta pour s’assurer que tout fonctionnera correctement lors du lancement officiel. Dans le cadre de ce programme, Samsung a déployé cette semaine une nouvelle version de sa ROM Nougat. Il s’agit précisément de la troisième version.

 

Touchwiz remplacé par Samsung Experience ?

 

Dans cette mouture, plusieurs nouveautés fonctionnelles ont été implantées. Mais, ce qui nous intéresse le plus, c’est un changement sous-jacent sur lequel la firme n’a pas encore communiqué : l’abandon progressif du nom « Touchwiz ». Nos confrères d’Android Central ont découvert dans la section « Informations » de l’application « Réglages » de la dernière version de la ROM Nougat que le nom Touchwiz a disparu. À sa place se trouve une nouvelle mention : « Samsung Experience ». La ROM est d’ailleurs basée sur sa version 8.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/23576-samsung-abandonnerait-le-nom-touchwiz-pour-sa-surcouche.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà actuellement dans un S7 ça a bien changé comparé à un S5 puis avec Android 7 l'interface bénéficiera des changements apparus sur le Note 7 + les changements propre à Nougat.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est très rare qu'il me reste moins de 1go de ram de libre, la plupart du temps c'est plus et il tourne bien.

 

Les seuls bloatwares que j'ai sont les applications Microsoft qu'on peut désactiver mais je me sert de onedrive.

 

Dans les S7 Samsung n'avait pas installé d'office leur lecteurs musique et vidéo pour éviter les doublons avec Play Musique par exemple mais j'ai été les prendre sur galaxy apps.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...