Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy Note 8


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

Malgré les remous de l’affaire Note 7, Samsung offrira à sa malheureuse phablette un successeur en seconde partie d’année. Si l’information est officielle, les éléments qui la composent ne le sont malheureusement pas. Heureusement, voici une première fuite.

Lors de la conférence de presse organisée par Samsung à l’occasion de la présentation des résultats des enquêtes qui ont eu lieu suite au rappel du Galaxy Note 7, le patron de la division mobile a confirmé que ses équipes travaillent sur le développement d’un Note 8. Le dirigeant promettait alors que la future phablette serait plus sure, plus puissante et très innovante. Évidemment, elle devrait également profiter des derniers développements en matière de design sur le Galaxy S8, lequel disposera de bordures extrêmement fines autour de son écran.

Le Galaxy S8 en plus grand ?

Une phablette sans bordure avec un écran encore plus grand (pour un encombrement qui devrait rester très proche), voici donc l’une des pistes possibles pour le Galaxy Note 8. Et cela semble se confirmer grâce à une fuite en provenance de chine. Le site Slashleaks a en effet publié des schémas qui seraient ceux du Galaxy Note 8. Selon ces croquis, le Galaxy Note 8 disposerait d’une très grande dalle tactile autour de laquelle il n’y aurait pratiquement pas de bordure. L’écran est rectangulaire avec des coins ronds, comme sur le Galaxy S8.

samsung-galaxy-note-8-slashleaks.png

Au-dessus, nous retrouverions l’écouteur téléphonique, la webcam et le lecteur d’empreinte rétinienne. En dessous se trouverait l’écouteur téléphonique, sans le bouton Home habituel. Sur la tranche supérieure se trouveraient un haut-parleur et ce qui ressemble à une trappe pour la SIM et la carte mémoire. À l’opposé, un autre haut-parleur, nous retrouvons un port USB type-C, ce qui ressemble à un port jack et un emplacement pour le stylet S-Pen. Remarquez également les annotations pour les boutons matériels, en rouge. Il y a la mise en marche, le volume et deux autres touches qui pourraient être un déclencheur pour l’appareil photo et le bouton dédié à Bisxby (ce serait celui à côté du volume).

Ecran Ultra HD ?

Slashleaks révèle également quelques détails sur la fiche technique. Le Galaxy Note 8 disposerait d’une dalle Super AMOLED de 6,4 pouces dont la définition serait Ultra HD, comme le XZ Premium, ou Quad HD+. Il serait animé par le Snapdragon 835 ou l’Exynos 8895 (le fameux Exynos 9 du S8), 6 Go de mémoire vive et jusqu’à 256 Go de stockage interne. Notez que sur Slashleaks, cette fuite n’a pas forcément une excellente réputation. Prenez donc tous ces éléments avec précaution. Cependant, rien ici ne semble être surprenant. Il faudra attendre les prochaines fuites pour confirmer ou non ces informations.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/23953-samsung-galaxy-note-8-voici-les-premieres-informations-techniques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Samsung travaille sur un Galaxy Note 8. L’information est officielle. Et comme en 2016, cette nouvelle phablette devrait reprendre, dans un format encore un peu plus grand, toutes les innovations du Galaxy S8 et du S8+. Hypothèse qui semble se confirmer avec un premier cliché volé du mobile.

Samsung, comme toutes les autres marques de téléphonie mobile, aime prendre des habitudes pour créer des rendez-vous avec les consommateurs. En début d’année, la firme coréenne renouvelle son offre haut de gamme classique qu’elle accompagne de terminaux milieu de gamme tout au long du printemps. Puis, en arrivant sur l’été, elle dévoile la seconde partie de son offre premium, avec des mobiles grand format davantage destinés à un public professionnel. C’est ainsi depuis plusieurs années. S5 et Note 4 en 2014. S6 et S6 Edge puis Note 5, Note Edge et S6 Edge+ en 2015. S7 et S7 Edge en début d’année 2017, puis Note 7, même si ce dernier a été retiré de la vente.

Un grand S8...

Il y a donc une routine que Samsung va conserver cette année, même si la mésaventure du Galaxy Note 7 a (et aura) certainement un impact négatif sur Samsung dans les prochaines années. Il y a quelques semaines, la firme a donc officialisé le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Ils seront suivis dans quelques mois d’un Galaxy Note 8, information confirmée en janvier dernier, lors de la conférence de presse organisée par Samsung pour présenter les résultats des audits internes sur l’origine des problèmes techniques du Note 7.

Il y a quelques jours, les premiers détails techniques supposés de cette future phablette ont même été dévoilés. Nous y apprenions que le Note 8 devrait disposer d’un écran Super AMOLED UHD de 6,4 pouces, d’un Snapdragon 835 ou d’un Exynos 8895 selon la région, de 6 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage interne (dans sa meilleure version). Et, ergonomiquement, le smartphone (représenté par un croquis technique) reprend le design du S8 et du S8+. Et cela semble se vérifier.

... avec le S-Pen du Note 7 ?

Le site Slashleaks, à qui nous devions déjà la première indiscrétion, a relayé ce qui semble être la première photo du Galaxy Note 8, laquelle provient de Weibo. Y est représenté un mobile dont les lignes ergonomiques semblent répondre au design des deux flagships présentés il y a quelques jours. L’écran incurvé sur les deux côtés suit, ici aussi, les contours du châssis. À l’écran, vous pouvez observer le logo de l’assistant virtuel de Samsung, Bixby. Seul élément qui nous indique qu’il s’agirait d’un Note et non d’un Sx : le stylet S-Pen qui accompagne le mobile (il s’agirait d’ailleurs du même S-Pen que celui du Note 7, mais ce n’est pas impossible).

samsung-galaxy-note-8-leak.jpg

De nombreux observateurs (notamment des confrères d’autres médias) estiment que ce cliché présente un risque de contrefaçon. Nous vous conseillons donc de prendre tout cela avec les précautions d’usage. D’autant qu’aucun argument ne peut les contredire : en 2016, il aura fallu attendre le mois de juillet pour obtenir les premiers visuels. Avril semble être très tôt pour observer un mobile fonctionnel.

Très tôt, mais tant que cela

Toutefois, pour respecter les délais de production et, surtout, le temps additionnel pour tester les produits comme cela a été promis après l’audit interne, il n’est pas impossible que Samsung soit déjà arrivé à une étape aussi avancée. En outre, imaginer que le Note 8 ressemble à un grand S8 n’est pas incohérent. Donc, même si la photo est truquée, il est fort probable que le résultat ressemble quand même à cela

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/24025-est-ce-vraiment-la-premiere-photo-du-samsung-galaxy-note-8.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vraiment aussi le téléphone qui me fait envie chaque année hors iPhone.

 

Moi aussi .. d'après mon experience avec le note 5 ..il doit être un bon téléphone ; faut dire que le note 7 était super aussi s'il n'a pas ce problème de batterie qui a tout gâché

 

je viens de trouver cette video

http://www.frandroid.com/marques/samsung/425622_samsung-galaxy-note-8-ce-que-lon-sait-de-la-prochaine-phablette-coreenne

Modifié par Jeanloup323
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...