Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S8 / S8+


Brice

Messages recommandés

Oui pour le design rien à dire il est magnifique. Mais par rapport au S7 Edge il n'y a pas énormément de changement coté hardware. L'appareil photo est le même à l'arrière...

 

Est ce que ca vaut autant de différence en terme de prix entre les 2....

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

après plusieurs mois à le manipuler et quelques semaines à utiliser des S8 et S8+, je ne peux pas écrire que ce sont de mauvais Smartphones.

La finition est sans reproche.

 

L'écran également.

La qualité d'écoute, l'autonomie, l'accroche réseau, brefs les points essentiels sont sans défaut.

 

La qualité photo est similaire à ce qu'on a sur un S7/S7 edge ou le Note 7. Donc très "vendeur".

 

En terme d'interface... bah c'est du Samsung... je préfère réellement un Lenovo Motorola en Android Stock avec des qualités hardware moins importantes, mais une interface pure et surtout, sans ralentissement. Jamais.

 

Avec ma propre utilisation/configuration, oui, j'ai des ralentissements/freezes de quelques secondes ou millisecondes pour des actions simples comme faire défiler mes contacts (moins de 160), passer d'une application d'origine à une autre etc

 

C'est subjectif mais pour moi, c'est dérangeant.

 

Je pense que la plupart des utilisateurs seront satisfaits... mais perso, moi ça me gêne.

 

Et sur tous les Samsung que j'ai utilisé, il en était de même, dont les tous derniers (Note 7, S7 edge, S7 etc).

 

Alors... G6 ou S8/S8+ ?

 

Sans hésitation, le LG G6.

 

Je préfère la qualité de son écran aux couleurs plus naturelles, réelles. Idem pour la qualité des photos (avis similaire à l'époque des S6 et G4, ainsi que S7 et G5).

 

Et surtout : absolument jamais de chez jamais de ralentissement/lag avec le LG G6 (idem sur G5 et G4).

 

Tout cela reste totalement subjectif, il s'agit là d'impressions personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci Virgile pour tes impressions :good:

 

C'est conforme a ce que je m'attendais.

 

Petite question si tu peux y répondre sachant qu'il s'agit des versions non définitives : l'autonomie du S8 te semble elle +- égale au S7 Edge et/ou au G6 ?

 

Perso ce qui me donne envie : l'écran, la déverrouillage via reconnaissance d'iris/détection de visage qui semble plus séduisante que par empreinte, Bixby, la camera frontale avec AF et "l'ultra séduisance" :gloups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas plus impressionné que ça... je vais attendre un peu moi aussi.

Le retour de virgile me confirme que le G6 est egalement un bon mobile, je l'essaierai quand son prix aura baissé sous les 600€.

 

Envoyé de mon SM-T585 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question si tu peux y répondre sachant qu'il s'agit des versions non définitives : l'autonomie du S8 te semble elle +- égale au S7 Edge et/ou au G6 ?

Oui, l'autonomie est plus ou moins similaire sur ces 3 produits ;)

 

J'ai l'impression que le G6 est légèrement meilleur tout de même (plus de pourcentage restant en fin de journée à utilisation similaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je dois admettre que Samsung a trouvé sa propre voie.

A la sortie de l'iPhone 7, j'ai été l'un des premiers médisants à penser que le S8 aurait un double capteur photo, plus de jack, HP stéréo, etc...

Il faut quand même reconnaître qu'ils proposent de plus en plus une signature propre et s'éloignent de la ligne directrice "imposée" par l'iPhone et encore pas mal reprise par les autres constructeurs.

Certes, il y a le retour aptique sur le bouton home mais la solution choisie est bien différente je trouve.

Voilà, c'était mon mea culpa du jour... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

innovation limite je trouve aussi, un peu normal qu'il se fasse lyncher surtout a 100 euros de plus le modele

Pour reponder a miste r david oui P10 pas bcp d'evolution non plus a part qu'on passer sur le meme proc que le mate 9.qui est ce qui fait de mieux que chez HUWAEI. ;) et la t'as une bete de course ;)

La grosse difference entre EMUI et tw, c'est bcp plus fluide et bcp mieux gerer que chez samsung :) - on le savais deja

Proposer un produit estiquement magnifique avec un hardware au top mais qui suis pas derriere ca fait mal surtout a 800 euros le tél ;) mais bon mister brice vas pouvoir continuer a la raler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...