Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

HTC U11


Davidsic

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai ce U11 Plus depuis hier

Quelques impressions a chaud :

Un smartphone bien fini, surtout l'arrière en verre avec une finition a reflet d'un bel effet.

Avec la puissance et 6Go de ram (une version 4Go existe) ce mobile 'vole', les animations de l'interface sont plus réduite que Samsung Experience mais c'est rapide et plus fluide que mon S8+ (4Go de ram), interface HTC Sense qui est un mélange de surcouche maison et un peu de stock Android (dans les réglages par exemple), c'est moins "habillé" que chez Samsung mais ce n'est pas trop moche.

Je coince toujours avec les écrans LCD, c'est encore le cas ici même si il a un bon rendu, de bon angles de visions (avec comme toujours sur les LCD une baisse de luminosité de rétro-éclairage selon l'angle mais pas dramatique), bon contraste, rendu des noir correct.

Il y a 2 modes d'écran dont un avec un rendu couleurs plus saturé (par défaut), on peut aussi rendre l'écran plus chaud ou plus froid via un curseur.

Cet écran me fais penser a celui du LG G6 mais en moins lumineux, l'idéal est de le régler a fond en laissant la luminosité auto, dans ce cas c'est assez satisfaisant...mais ça l'est également avec mon S8+ avec la luminosité auto et réglé a +- 60% !

J'ai par contre détecté un petit défaut : le bas de l'écran est très légèrement plus jaunâtre que le reste ! 

Il y a un always on dislpay dispo, intelligent il s'active uniquement quand on prend le mobile en main.

Double tap pour réveiller/éteindre l'écran mais uniquement sur l'écran de verrouillage. 

Les haut parleurs BoomSound sont satisfaisant, la stéréo c'est d'office mieux, il y a deux modes dispo : musique et cinéma (avec un effet reverb spatial plutôt sympa) mais de souvenir c'est un peu plus puissant et plus riche en basse sur l'iPhone X.

L'apn est excellent, globalement je peut dire qu'il est un peu meilleur que le S8, plus de détails, meilleure balance des blancs, meilleures restitution des couleurs, il est très bon aussi en sombre ou de nuit mais il bruite beaucoup plus, il est impératif d'utiliser de nuit le HDR auto car sans ça c'est très bruité dans le très sombre, il arrive aussi qu'il surexpose un peu aussi dans ces conditions.

La cam frontale est de bonne facture également, l'interface de l'apn bof.

Avec une batterie de presque 4000mah l'autonomie semble prometteuse (la j'ai 4h20 d'écran et 19% restant) ce qui pour l'utilisation que j'en ai fait depuis la première charge complète semble plutôt bien.

Quand même beaucoup de qualités (il ne maque que la recharge sans fil) mais des petites choses qui m'agacent (comparé a Samsung) : pas de réglage séparé pour le son système/sonnerie/notifications, pas de niveau d'intensité du vibreur, ça vibre trop fort avec le clavier...et parfois en écrivant ça loupe des vibrations lol

Lancement possible de l'apn via double clic sur power comme S8 mais dès qu'on sors de l'apn on se retrouve avec le mobile déverrouillé ! (a moins d'utiliser le capteur d'empreinte mais pas configuré)  

Le smileys sont moins joli...mais mieux que ceux du G6 lol

Je n'est pas tester les différents raccourcis quand on presse le mobile sur les côtés.

Mon constat a chaud et comparé a mon S8+ c'est un mobile très bien fini et une impression de sérieux, de plus rapide/fluide mais aussi une impression plus "bas de gamme" quand on l'utilise de par l'écran utilisé, l'interface moins jolie (goût personnel) et le manque de petites options fonctions dont Samsung a le secret et qui est l'appréciation de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est fort probable lol

Cela dit ça fait plaisir de voir que HTC fait encore des choses valable, je sais qu'il y a peu de places pour les sentiments dans ce monde fait de dollars mais HTC était le premier a sortir un smartphone Android et ce U11 Plus devait être le Pixel 2 XL, le choix de Google de se tourner vers LG s'est fait tardivement si j'ai bien compris :chepas:

Je ne me rappelle plus mais @Virgile tu as testé celui la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Davidsic a dit :

 ne me rappelle plus mais @Virgile tu as testé celui la ? 

Le U11 oui (mais pas aimé, les menus HTC je ne peux plus...). 

Pas testé la version Plus mais franchement HTC... ça ne me branche plus (en 2009, oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux, franchement les deux je n’aime pas. 

En ce moment ceci dit je réutilise un Note 8 (pour sa partie photo) en même temps que mon iPhone X, Essential, Moto Z2 Force, LG V30 (et autres que vous connaîtrez plus tard) lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 13:17, Ulysse a dit :

A part pour les selfies, l'iPhone X est loin devant sur quasiment toutes les photos.
Les clichés sont plus détaillés, plus colorés, plus lumineux.

C'est a vous dégoûter d'acheter le HTC U11+  lol 

Sincèrement je pense que Apple cette année a mis la barre très haute en photo niveau smartphone :rolleyes: pour moi HTC c'est comme Sony c'est terminé ....dommage de voir d'aussi bonnes marques il y as pas si longtemps être autant sur le déclin :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir

Concernant l'apn maintenant que je l'ai utilisé je peu dire qu'il est parmi les tout meilleurs et il est capable d'en remontrer plus d'un don't S8/Note 8/iPhone X sans problème, le post traitement des photos est moins agressif que chez Samsung, généralement une très bonne balance des blancs, le Hdr Boost auto d'Htc est efficace, la ou j'avais expérimenté des résultats pas au top avec l'iphone X (un contraste parfois exagére dans ce cas.

Le problème pour moi de ce U11+ se situe plutôt du côté software qui malgré les bonnes performances est moins joli que chez Samsung.

Notez qu'il est également bien proportionné en mains.

Envoyé de mon HTC U11 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ton retour.

Tu sembles avoir un avis complètement différent sur la partie photo, par rapport a la vidéo de test que tu avais posté le 18 novembre et qui montrait que le U11 plus était très loin de l'iPhone X.
Intéressant lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le trouve meilleur que ne le laisse prétendre cette vidéo maintenant que je le teste moi même.

J'avais jaugé l'iPhone X comparé a mon S8+, je fait de même avec ce U11+

Comme je l'ai dit ça bruite plus vite en très sombre mais comme certains autres le font aussi, ils privilégient plus de détails mais plus de bruit aussi et il monte assez haut en iso pour obtenir de vitesse d'exposition plus courte en milieu sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais ceci a Jpeg dans le topic des achats geekeries :

Citation

 

Oui vaut mieux tester comme ça car d'expérience il est difficile de passer d'un Samsung a un autre Androphone, d'après ce que je vois le Mate 10 Pro a un petit avantage niveau autonomie mais pas niveau écran ni photos d'après tout ce que j'ai vu

Peut-être au niveau performances, face a un S8+ probablement mais au Note 8 a voir :chepas:

 

Pour argumenter un peu plus, je dirais que Samsung expérience a beau être critiqué mais de mon avis personnel il est plus "modernement esthétique" (subjectif) comparé a l'interface de ce U11 + et plus fonctionnel.

Il y a plein de petite intentions bienvenue une fois qu'on utilise l'interface Samsung et qui semble manquer quand je passe a la concurrence, certaines choses peuvent être inutile pour certains mais en vrac : régler individuellement le son de la sonnerie d'appels, des notifications et du système car il y a des sonneries au volume plus élevé que d'autres et/ou on préfère entendre certaines plus ou moins fort que d'autres, régler l'intensité du vibreur, ce n'est pas dispo sur tout les mobiles, avec ce HTC le vibreur était moins qualitatif et parfois trop fort, avec le U11+ les vibrations clavier sont trop forte et audible et c'est on ou off, je règle ça très doux sur mes Galaxy.

Ce U11+ est admirablement bien fini a l'arrière, de mon avis c'est joli mais la face avant est banale et comme je l'ai dit pour les hauts de gamme faut que les constructeurs arrêtent d'utiliser des écrans LCD, pas qu'ils ne sont pas bon mais les amoled leur donnent un coup de vieux, ils sont plus immersif, ont un meilleur contraste (LG l'a enfin compris et Sony va y passer en 2019)

Pour l'apn tout les constructeurs ne proposent pas des modes ralenti vidéo a 240 fps, ni une stabilisation 4K ou la capture de photo en même temps dans toutes les résolutions, c'est malheureusement le cas de ce U11+

En gros l'interface Samsung propose toute sortes de petites attentions qu'une fois y étant habitué j'ai du mal avec les autres, ça et l'écran a joué en la défaveur de ce U11+ pour moi.

Pour finir pas de recharge sans fil, perso je n'en ai pas besoin mais pour ceux qui l'utilisent ça peut être un manque (de plus en plus de voitures en sont équipées), pas de possibilité de désactiver la recharge rapide aussi et j'en oublie probablement encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...