Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Changement de mobile en juillet


Messages recommandés

Bonjour à toutes set à tous,

 

Pardon si je n'ai pas posté dans la bonne section.

Voilà, peut-être que vous connaissez, mais le 19 juillet 2017 je serais arrivé à mes 2 ans de fidélité forfait avec Orange, ce qui me permettra de changer de mobile au meilleur prix client (c'est-à-dire avoir le mobile au prix d'un nouveau client qui prend un nouveau forfait).

Ça doit faire environ 6 ans que je profite de cette opération "changement de mobile", mais je n'ai jamais pris un mobile haut de gamme du moment, dû à un manque de moyen. Mais un ami m'a appris récemment que Orange pouvait proposer d'étaler le financement d'un mobile sur plusieurs mois, c'est pourquoi pour une fois, je souhaiterais enfin avoir un mobile dernier cri digne de ce nom.

Pour informations, voici les mobiles que j'ai eu grâce à cet offre jusqu'alors: Samsung Galaxy S1, Sony Xperia SP et Sony M4 aqua. Comme vous pouvez le constater, que des mobiles moyens de gamme à l'époque.

Du coup j'ai commencer à chercher un peu partout les meilleurs mobiles du moment, l'aspect financier fait peur., mais pour une fois j'aimerais prendre le must du must. Exemple, le Samsung Galaxy S8 à presque 1000 euros, 800 euros avec mon offre. C'est sûrement un excellent smartphone, mais je voudrais tout de même vos avis.

Mes principales occupations sur un mobile, comme la plupart des gens je pense, sont: Les jeux (Supercell principalement), Youtube, mail, GPS (très important pour mon travail), appel et SMS.

Donc si vous aviez des mobiles à me proposer, ne pensez pas au prix, dites moi selon vous quel sera le meilleur smartphone à choisir lorsque nous serons en juillet 2017.

Merci.

Cordialement, Ali3n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour du haut de gamme, ce sera soit de l'iPhone 7, iPhone 7 Plus, Samsung Galaxy S8, Galaxy S8+, LG G6, Huawei P10 ou P10 Plus.

 

D'ici juillet, d'autres mobiles arriveront mais s'ils ne sont pas annoncés publiquement, je ne vois pas comment nous pourrions en parler.

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin dans chacun des sujets ouverts sur ces terminaux

Après, le choix se fera en fonction de tes goûts personnels/ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virgile,

 

S'il y avait des smartphone en vue d'une sorti en juillet, ils auraient été un minimum annoncé je pense, je me concentre plus sur les mobiles actuels, pardon de ne pas l'avoir précisé.

 

Sinon entre tous les mobiles que tu as cité, niveau rapport qualité/prix, quels sont ceux conseillé ? Par exemple si le LG G6 coûte 100 euros de moins que le Samasung Galaxy S8, pour des performances un peu plus médiocres, mais toujours au-dessus des mobiles de moyen de gamme.

 

Je ne sais pas si je m'explique bien^^, en clair je recherche un mobile qui, certes, aura un certain coût, mais est-il vraiment obligé de prendre le plus chère pour avoir le meilleur ?

 

Sinon on peut oublier IPhone, je ne jure que par Android, j'ai eu un IPhone 4S dans le temps, très bien, bonne fluidité, bonne performance, etc... mais pour les jeux ce n'est pas terrible si tous mes amis sont tous sous Android, ça facilite les choses d'être sous la même plate-forme qu'eux. :)

 

Sinon pour information, un mobile, ou plutôt une phablette, m'a toujours attiré, c'est le Samsung Galaxy Note. Qu'en est t'il aujourd'hui de ses performances comparé aux autres mobiles ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car parfois, le produit est annoncé et lancé dans la foulée (exemple : HTC U11 cette semaine).

 

Pour toutes tes autres questions : tu as l'intégralité des réponses dans les sujets ouverts sur chacun de ces mobiles.

Sur un forum, le but est en effet d'échanger, d'avoir des réponses à ses questions.

Mais de lire, chercher, se documenter un minimum avec toutes les infos qui y figurent déjà ;)

 

En l’occurrence, tout ce que tu demandes est déjà sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour toutes vos réponses.

 

Je commence à mieux cerner ma demande.

 

Concernant les Huawei il est vrai que c'est une marque montante, qui fait beaucoup parler d'elle, pour des prix encore moins exorbitant que les IPhone.

 

Sinon Virgile oui, tu as raison, j'ai parcouru le forum voir l'avis des internautes sur différents smartphones, mais tant qu'à faire pour me faire une meilleure idée, je demande également^^.

 

Si d'autres mobiles ou phablettes vous viennent à l'esprit, comme le Huawei Mate 9, n'hésitez pas :) merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes mais tu peux comprendre que pour les membres permanents, ce n'est pas forcément agréable de devoir répéter/ré-écrire x fois si à chaque fois les nouveaux ne prennent pas la peine de chercher et lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...