Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Sony Xperia X Compact] Clavier 12 touches


Caro 7610

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'acheter un Sony Xperia X Compact, et malheureusement pour moi, le clavier par défaut est Swiftkey.

-Quand je vais dans le Play Store, je n'arrive pas à trouver le clavier Xperia.

-Quand je recherche sur le web avec un ordi, je tombe sur la page sur le Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sonyericsson.textinput.uxp&hl=fr

Mais il ne me propose que de l'installer sur mon Ion. Rassurez-moi, (là le X Compact fait sa MAJ logicielle), on peut bien installer ce fameux clavier sur le X Compact ?

Autre question. J'ai acheté ce téléphone chez RH Mobiles, neuf, sur Amazon. Est-ce normal qu'il y ait un Logo "T" avec une image rose quand on l'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème réglé, enfin c'est quand même assez tordu...

1-La seule façon de désactiver cette grosse daube de Swiftkey c'est d'activer le clavier Japonais.

2-Il faut télécharger une APK assez ancienne du Clavier Xperia. Moi j'ai pris la "Xperia Keyboard 6.4.A.1.24". Il faut l'installer manuellement (donc autorisation dans les paramètres pour les applis extérieures)

3-Configurer le clavier International avec les bons dictionnaires. Et mettre le clavier 12 touches en mode portrait.

4-Quand on est dans les messages, passer du clavier Japonais au clavier international.

Maintenant il me reste à trouver une version encore un peu plus datée parce qu'il y a un petit problème de ponctuation là. Mais au moins je ne vais pas revendre de suite le X Compact lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sinon, plus simple, tu télécharges le clavier de Google officiel sur le PlayStore. Puis tu l'actives. Et c'est réglé ;)

T rouge au démarrage = mobile importé, type Allemagne, le T étant T-Mobile.

Perso, ce serait retour direct pour remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de version fonctionnelle de mon clavier. Visiblement je ne suis pas la seule sur le web à galérer pour avoir un vrai clavier 12 touches.

En regardant un peu partout dans le téléphone, je trouve d'autres défauts : le clavier par défaut est QWERTY ou QWERTZ. Par défaut dans les applis on me propose de l'Allemand.

= merci pour ton conseil Virgile. Je viens de faire la demande de remboursement. Il n'y a plus qu'à attendre la réponse du vendeur. J'ai contacté Amazon aussi puisque ce n'est précisé nulle part qu'il s'agit d'un import...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...