Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Besoin d'aide pour choisir un smartphone


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens chercher des conseils auprès de vous car je n'y connais strictement rien en smartphones et OS, et j'ai besoin de m'en procurer un rapidement.

Je travaille pour une petite asso de protection animale et je vais être amenée à faire des enquêtes sur de possibles cas de maltraitance ou trafics, et il me faut donc un smartphone remplissant certains critères car ça va être l'un de mes principaux outils de travail.

 

Voici mes besoins :

- budget d'environ 200€ max, possibilité de dépasser un peu si ça vaut vraiment le coup

- prise d'image sur les deux faces (c-à-d deux caméras, une côté écran et une dans le dos)

- bonne qualité d'image et de vidéo (qu'elles soient exploitables, pas besoin d'une définition de fou mais ça compte quand même)

- très bonne autonomie, mais si ça fait trop flamber les prix je peux peut-être me rabattre sur des chargeurs qui stockent de l'énergie ? Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais j'ai un ami qui a un truc comme ça...

- pas mal de mémoire ou extension possible (si ça existe ?)

- appareil fiable et robuste qui ne tombe pas en panne trop vite ou trop souvent, ou qui se casse au moindre choc

- bon SAV

- bonne qualité de son et de micro (je ne sais pas si le micro compte dans ce cas mais je vais avoir besoin d'installer une appli qui permet d'enregistrer et d'archiver les communications téléphoniques)

- possibilité de brancher un micro externe (je ne sais pas s'il existe des smartphones avec entrée micro, j'ai l'impression que non... Mais c'est peut-être possible via la prise pour le kit mains-libres ?)

 

Concernant l'OS :

- bon niveau de sécurité (j'ai lu qu'il y avait quelques failles permettant le piratage des données sur un peu tous les OS, si c'est la NSA ou des gouvernements qui accèdent aux données ça me dérange dans le principe mais c'est pas ça qui va présenter des risques pour mes enquêtes, par contre les piratages des données par des civils ça craint beaucoup plus pour moi)

- le moins de bugs possible ^^

- transferts de données faciles sur et depuis d'autres supports (ordi, clés USB, etc), idéalement j'aimerais pouvoir faire des transferts d'un ordi au smartphone mais je sais pas si c'est possible...

- petites remarques : je connais l'OS Mac et je n'aime pas trop qu'on doive passer par un compte pour faire les mises à jour et installations, je préfère les OS plus libres. Le fait qu'Android soit basé sur un noyau linux me plaît assez mais pour autant j'ignore si ça en fait un OS plus libre à l'usage que Mac ou Windows. Votre avis m'intéresse.

 

Sinon, j'hésite entre acheter neuf ou d'occasion, j'ai un peu peur de tomber sur du matériel d'occasion qui va rapidement devenir défectueux... Qu'est-ce que vous en pensez ? Y a-t'il des magasins qui font de l'occaz sous garantie ?

 

Voilà je crois que j'ai fait le tour... Un grand merci d'avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà vu ton budget tu peut oublier l'iPhone donc il faut voir du côté d'Android ...Après tout tes critères dans un modèle a 200€ je connais pas assez de mobile dans cette gamme de prix pour te conseiller vraiment mais a mon avis regarde du coté de l'occasion pour un LG G4 par exemple :chepas:

Pour le micro aucune idée la dessus 

Extension mémoire le G4 peut recevoir une carte SD de 200 Go 

Le G4 a une bonne qualité de son et est assez fiable 

Pour la photo et vidéo aucun soucis non plus avec le G4 c'est du très bon 

L'autonomie est bonne tu tiendras la journée en intensif sans problème 

Voila c'est le seul mobile qui me viens en tête avec tes critères pour l'instant :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...