Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

A quand le fin du simlockage ?


MobiGeek

Messages recommandés

 

Citation

 

CANADA : Apple va déployer une mise à jour pour libérer les iPhone des opérateursC

C'est à partir du 1er décembre qu'Apple débloquera tous les iPhone en circulation au Canada, via une mise à jour over the air. Le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, l'équivalent de l'Arcep), interdira aux opérateurs, à partir de cette date, de vendre des téléphones mobiles et des smartphones ne pouvant fonctionner que sur leurs réseaux.

 

macgpic-1509649953-104196622267524-jpt.j  

Tout appareil mobile acheté chez un opérateur canadien devra être vendu débloqué. Les utilisateurs qui possèdent un smartphone verrouillé sur le réseau d'un opérateur peuvent obtenir un déblocage gratuit sur demande.

En ce qui concerne Apple, le site MobileSyrup a obtenu du distributeur WOW! Mobile — qui fournit plusieurs des gros opérateurs canadiens, dont Rogers et Telus — un mémo qui confirme que les iPhone en circulation seront « automatiquement débloqués » par une mise à jour OTA. Le document ne le précise pas, mais on peut penser que cette mise à jour sera fournie aussi sur les iPhone qui ne sont pas distribués par WOW! Mobile.

D'autres appareils, comme les Galaxy Note8 et Galaxy J3 Prime de Samsung, ainsi que les Q6 et V30 de LG sont d'ores et déjà débloqués. Par contre, sur d'autres terminaux il faudra procéder à l'opération de déblocage « à la main » pendant l'achat.

Source : igeneration

 

 

Quand je lis cet article, je me dis qu'aujourd'hui le simlockage des mobiles par les opérateurs n'a plus vraiment de sens, du moins en France. A quand une loi en ce sens chez nous ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Orange il doit y avoir une particularité pour les iPhones alors car j'ai acheté un SE le 23/10 et il était simlocké!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


L’an dernier encore Orange m’avait facturé 75 euros le desimlockage de mon premier iPhone 7 avant les 3 mois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, seul Bouygues Télécom est le bon élève alors :)

En 2013, le simlockage devait être interdit mais le gouvernement s’y est opposé. 

http://www.universfreebox.com/article/19699/Desimlockage-la-fin-d-un-casse-tete-telephonique

https://www.nextinpact.com/news/98977-le-gouvernement-refuse-d-interdire-simlockage-telephones-portables.htm

Bon bah achetez chez Bouygues Télécom les gars lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...