Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Parts de marché Apple] Topic général.


Caro 7610

Messages recommandés

Apple : augmentation des bénéfices de 78%

 

apple.gif

 

Sans grandes surprises, Apple a annoncé d'excellents résultats financiers notamment grâce au lancement de l'iPad (3,27 millions d’exemplaires) et de l'iPhone 4.

 

Apple a annoncé ce jour les résultats financiers du troisième trimestre de son exercice fiscal 2010 clos le 26 juin 2010. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 15,7 milliards $ et un bénéfice net trimestriel de 3,25 milliards $. Ces résultats sont à comparer à un chiffre d’affaires de 9,73 milliards $ et à un résultat net trimestriel de 1,83 milliard $ pour le même trimestre de l’exercice précédent.

 

Au cours du trimestre, Apple a vendu 3,47 millions de Mac (+33%), 8,4 millions d’iPhone (+61%), 9,41 millions d’iPod (-8%). Au cours du trimestre, la Société a commencé à commercialiser les iPad dont elle a vendu au total 3,27 millions d’exemplaires.

 

« Ce trimestre a été vraiment phénoménal et a dépassé toutes nos attentes avec, notamment, le lancement de produit le plus réussi de l'histoire d'Apple avec l’iPhone 4 » a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. « L’iPad a connu un démarrage exceptionnel, jamais autant de personnes n’avaient acheté un Mac et d’autres produits étonnants vont être lancés d’ici la fin de l’année. »

 

Apple vise un chiffre d'affaires d’environ 18 milliards de dollars sur le quatrième trimestre fiscal de 2010.

 

Source: lesmobiles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Apple, marque enregistrant la plus forte croissance en 2010

 

Interbrand, cabinet spécialisé dans l'étude et la promotion des marques, désigne Apple, dans son classement annuel des « meilleures marques globales », comme la marque ayant connu la plus forte croissance en 2010.

 

La "valeur" de la marque Apple aurait grimpé de 37 %, devant Google (36 %) et Blackberry (32 %). Apple, cependant, ne se classe que 17e dans ceclassement.

 

57447_21_apple_marque_enregistrant_la_plus_forte_croissance_en_2010.jpg

 

 

Source : Mac 4 Ever

 

Quand même hallucinant la percée d'Apple ces dernières années :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple mange l'essentiel du gâteau de la téléphonie

 

iPhone.gif

 

Vous aimez les camemberts ? Celui-ci est particulièrement affiné : Apple, qui a vendu 17 millions de périphériques portables au premier semestre 2010 - contre 400 millions pour Nokia, Samsung et LG réunis - s'empare néanmoins, selon une étude Canaccord Genuity, de 39 % des bénéfices du secteur. Les 3 gros constructeurs précédemment mentionnées en détiennent, ensemble, 32 %.

 

Conclusion de cette étude : « Apple domine tous les aspects du marché de la téléphonie mobile, sauf les parts de marché ».

 

57540_715_apple_mange_l_essentiel_du_gateau_de_la_telephonie.png

 

Source : Mac 4 Ever

 

Si ça c'est pas une leçon de Marketing pour les autres marques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

IDC : Apple quatrième fabricant mondial de mobiles

 

logo-idc_00A8000000039751.png

 

Avec 14 millions d'iPhone écoulés, Apple surclasse RIM au troisième trimestre et entre pour la première fois dans le Top 5 mondial des plus gros fabricants de mobiles, prenant directement la quatrième place.

 

Les ventes de mobiles ont bien progressé au troisième trimestre 2010, avec un volume de 340,1 millions de terminaux livrés, en progression de 14,6% sur an, après une année 2009 faible du fait de la crise économique mondiale, selon le cabinet d'études IDC.

 

Le segment des smartphones participe activement à cette croissance, permettant à des fabricants de smartphones d'être présents dans le Top 5 mondial des fabricants de téléphones portables. C'est le cas de Research in Motion depuis trois trimestres, et c'est maintenant aussi celui d'Apple qui, en écoulant 14,1 millions d' iPhone ce trimestre, se retrouve directement et pour la première fois de son histoire au quatrième rang mondial, s'offrant le luxe de passer devant le fabricant canadien.

 

idc-mobiles-q3-2010_0902A9011F00721711.jpg

 

Smartphones : une croissance de 55% en 2010

En amont, le trio de tête ( Nokia, Samsung et LG Electronics ) reste loin devant même si la division mobile de LG a souffert d'un fort recul ce trimestre, ce qui laisse entendre qu'elle pourrait bientôt être à la portée d' Apple si le fabricant coréen ne parvient pas à concrétiser sa volonté de percée sur le segment des smartphones.

 

Selon IDC, Research in Motion a écoulé 12,4 millions de smartphones au troisième trimestre, un record mais qui le place en cinquième position, tandis que Sony Ericsson sort du Top 5 mondial, ayant écoulé 10,4 millions de terminaux mobiles ( mais la société évolue pour devenir un pur fabricant de smartphones ).

 

Source: génération-nt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. wink8.gif

 

Belle remonté d'Apple. good.gif

 

A noter pour ceux qui n'ont pas vu, la dernière colonne parle de l'évolution du volume et non de la part de marché. :blink: (Je le précise parce que sur le coup je n'avais pas capté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone domine le marché japonais des smartphones

 

mmri1_320_small.jpg

 

Apple est la superstar du marché ultra compétitif japonais des smartphones. En effet, le cabinet MMRI de Tokyo a effectué une nouvelle étude qui démontre que sur les 2.23 millions de smartphones commercialisés (Android/Windows Mobile/Blackberry/iOS/Palm) entre Avril et Septembre 2010, 60.1% d'entre eux étaient des iPhones... Soit 1.34 millions d'exemplaires.

 

Le numéro 2 du marché avec 20.6% du marché est Sony Ericsson avec 460 000 smartphones de la gamme Xperia commercialisés. Sharp détient la 3ème place du podium. Les japonais ont acheté deux fois plus de smartphones que durant la même période en 2010...

 

Source: mobifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Apple est sur le point de détrôner Nokia

classement_pdm.jpeg

Les ventes d’iPhone se porteraient au beau fixe si l’on en croît IHS iSuppli, ce dernier estime que la part de marché d’Apple pour les ventes de son smartphone continue de s’accroître hauteur de 19,2%. Sur les deux derniers trimestres, la firme de Cupertino est le fabricant qui a vendu le plus de smartphones à travers le monde. De très bons résultats obtenus en partie grâce à l’arrivée de l’iPhone 4 CDMA chez l’opérateur américain Verizon.

 

 

D’ici à quelques mois, il ne serait pas étonnant de voir Apple détrôner en terme de parts de marché. La fabriquant finlandais – numéro un au classement – a vu ses parts de marché diminuer sur les deux derniers trimestres pour tomber à 24,9%, soit à désormais 5 points d’écart de différence avec la firme de Cupertino.

 

Source : belgium-iphone.lesoir.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Apple connaît son premier recul du bénéfice en 11 ans

 

Le groupe informatique américain a enregistré le premier recul de son bénéfice net annuel en onze ans sur l'exercice 2012-2013, achevé en septembre. Celui-ci a baissé de 11% à 37 milliards de dollars (33 milliards de francs).

 

http://www.tdg.ch/high-tech/apple-connait-premier-recul-benefice-11-ans/story/24936737

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...