Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S9 / S9+


sniper

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

C’est complètement subjectif car selon usage...

J’utilise des S9+ depuis plusieurs mois en même temps que mon iPhone X et d’autres Android haut de gamme... rien de perceptible...

Ces comparatifs sont inutiles je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de puissance ect je ne m’en fait pas j’imagine qu’il sera très bon comme les autres haut de gammes actuels , ce qui me dérange par contre c’est cette balance de blanc qui vire au  jaunâtre sur quasi la totalité des photos que je vois que ce soit ici dans le topic dédié , on peux même faire un comparatif avec tes photos @Virgile et même sur d’autres tests quand la partie photo est comparée à d’autre smartphone c’est toujours le S9+ que j’aime le moins, j’étais intéresser mais je sais déjà que si j’obtiens des photos semblable ( c’est une question de goût ) mais je ne saurais pas, elle sont nette bien détaillées ect mais jaunâtre ainsi non sans moi ça ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux naked par contre ça dépend malgré tout de la situation, dans le test de mobile-review on observe parfois l'inverse avec l'iPhone x http://www.mobile-review.com/review/samsung-galaxy-s9-plus.shtml#s9

S9 http://www.mobile-review.com/review/image/samsung/galaxy-s9-plus/photo2/s9-plus/34.jpg iPhone X http://www.mobile-review.com/review/image/samsung/galaxy-s9-plus/photo2/iphonex/34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naked snake a dit :

... , ce qui me dérange par contre c’est cette balance de blanc qui vire au  jaunâtre sur quasi la totalité des photos que je vois ...

Sans doute pas plus que l'iPhone X quand il y a beaucoup de soleil ;)

Je vois vraiment la différence entre S8/Note 8 et l'iPhone X.
Certes les couleurs avec les Samsung sont un peu plus flashy, mais les blancs sont blancs. Et non pas jaunâtre comme avec l'iPhone X.
Cette tendance existait déjà avec l'iPhone 7.
Je regrette mon 6s Plus pour la balance des blancs.

David, toi qui a eu les S8/S8+ et iPhone X, tu n'avais rien remarqué ?

On va encore dire que Samsung a copié Apple ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ulysse a dit :

Sans doute pas plus que l'iPhone X quand il y a beaucoup de soleil ;)

Oui j’ai déjà remarqué cela aussi mais je suis en Belgique le soleil ont en a pas tout les jours :frime:

Après comme tu dis @Davidsic ça dépend de la situation mais je reste tout de même légèrement sceptique ^^ 

Je vais attendre vos retours et voir la partie photo voir ce que ça donnera au quotidien mais pour l’instant  je suis pas très emballé quand je vois les photos prises avec, après ça ne reste qu’une question de goûts évidemment  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ulysse, a vrai dire je n'ai pas gardé l'iPhone X assez longtemps pour faire des photos avec du soleil ! lol

Ce que je remarque c'est qu'en journée nuageuse les S8 tire un peu sur le rouge et le S9 ça semble différent, notez aussi que visiblement ils semblent avoir diminué légèrement le contraste (comparé au S8/note8) ça influence assez la perception.

Exemples d'une journée sombre et grise S8+ https://photos.app.goo.gl/kj7T8Sz93IHsXFz53 iPhone X https://photos.app.goo.gl/j8tB1nlVe50azKax2

Maintenant quand j'aurais le S9+ je ferais mes propres comparaisons entre les deux et je vous dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sniper a dit :

un speeed test 

comparaison photo / video entre l'iphone X et le S9+

Su la comparaison des photos je trouve celles du X globalement bien plus ternes que celles du 9+.  Je trouve la qualité photo/vidéo du Samsung assez bluffante pour le coup, même s'il y a une petite tendance au jaunissement par moment. En tout cas merci pour ce vs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce type de comparatif c'est de plus en plus évident que choisir l'un ou l'autre dépend surtout sur la préférence de l'OS/interface/écosystème , un peu aussi bien sur en fonction de la taille et pour certains de fonctions propre a chacun de ces appareils.

J'ai reçu l'email m'indiquant que le mien est expédié, livraison normalement demain :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la chance, un jour d'avance ! Moi j'ai demandé un retrait en boutique Darty, aucune nouvelle pour l'instant...

J'aime beaucoup mon iphone X, mais j'ai tout sous android chez moi maintenant (tablette à la place de mon ipad, nvidia shield remplace mon apple TV 4...), l'écosystème IOS disparait petit à petit.

Et puis le prix excessif de l'iphone X me donne envie de le revendre rapidement tant qu'il a encore une valeur supérieur à 1000€.

Bref, si j'ai un coup de coeur pour le S9+, mon iphone X finira dans les PA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...