Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S9 / S9+


sniper

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

merci @Jeanloup323 pour les screensthots

non c'est un bien un vrai S9 que tu as  ;)  mais au final pas dispos dans beaucoup d'endroit

sur le faux  y a des choses qui font tiltent direct :

- le menu paramètre qui est en français et en anglais qui ressemble pas du tout a Samsung experience

- le multitache qui n'as rien a voir non plus

- le proc c'est du mediatek

par contre la boite, l'aspect exterieur du téléphone, on s'y croirait ;)

 

J'ai faillit en acheter un mais ma très bonne connaissance des samsung m'as sauver sur le coup sinon - c'était 400 euros dans fion :) - en plus le truc avait été achété sur amazon

 

 

 

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ré-utilise un S9+ depuis quelques jours et je suis a nouveau agréablement surpris par certains points

L'écran est vraiment top et lumineux, l'interface est globalement plus jolie visuellement que Huawei, il est impeccablement fini et a une bonne taille dans sa catégorie (bien proportionné)

Les haut-parleurs sont meilleurs aussi a ce que propose Huawei sur les P/Mate 20 Pro, il tourne très bien, je dirais que dans l'ensemble il donne une bonne impression.

Les points qui fâchent un peu sont la reconnaissance faciale trop inconstante, vaut mieux désactiver le scanner d'iris et garder juste visage et choisir la reconnaissance plus rapide pour diminuer les ratés, le capteur d'empreinte fonctionne bien mais je n'aime pas a l'arrière pour la façon dont je l'utilise.

L'autonomie est bof bof venant du P20 Pro, on ne peut pas trop lui reprocher avec 500mah de moins c'est logique, l'apn est vraiment bon dans l'ensemble, dommage qu'il ne bénéficie pas des améliorations apportées au Note 9 (détection de scènes automatique et surtout une plage dynamique améliorée via le traitement hdr)

Voila pour un petit "revisit" du S9+ que j'avais utilisé a sa sortie.

Je vais probablement le renvoyer avec un léger regret mais je préfère garder le P20 Pro avec sa super autonomie, son scanner d'empreintes plus pratique pour moi (et la reconnaissance faciale) jusqu’à la sortie des nouveaux monstres S10 et P30... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ton retour.
J'ai le meme ressenti sur l’écran, en particulier.

Le OnePlus 6T et P20 Pro ont de beaux écrans, mais Samsung est vraiment devant.
J'avais remarqué un manque de luminosité sur le OnePlus 6T en plein soleil par rapport au Note 9.
Ayant repris mon Note 9 ce week-end, la difference est flagrante par rapport aux marques chinoises.
Je ne sais pas quelle marque d’écran ils utilisent, mais ce n'est pas du Samsung ;) 

Le Note 9 est un peu meilleur en photo que le S9.
Pourquoi ne prends tu pas un Note 9 ?
 

Video qui pose la meme question: acheter un S9+ aujourd'hui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, j'allais poster aussi cette vidéo mais je me suis dit que ça n'allait pas intéresser car en anglais et un peu longue lol

J'ai pensé prendre le Note 9 mais trop grand, que ce soit en longueur ou largeur.

Je sais que le P20 Pro utilise un écran de Samsung, le Mate 20 Pro LG et BOE...l'écran du Mate 20 pro se rapproche beaucoup de Samsung dommage qu'il a des défauts et ce peu importe le fournisseur :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, Horicchio a dit :

Comment est la gestion rapide des volumes chez Samsung sous Pie? Ça reste comme sous Oreo ou faut passer par les réglages comme les autres marques (j’espère que je me fait comprendre)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne trouve pas que ca a bcp change.. plutot simplifie.. mais j'ai pas trop compris au juste ce que vs voulez dire.

Modifié par Jeanloup323
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...