Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

NOKIA 8 Sirocco


OEIL

Messages recommandés

HMD a dévoilé lors du Mobile World Congress 2018 le Nokia 8 Sirocco, version revue du Nokia 8 (2017), qui devient donc l’actuel haut de gamme. Comme les autres modèles annoncés durant la conférence, le Nokia 8 Sirocco tourne sous Android One.

On retrouve à l’arrière un capteur photo principal de 12 mégapixels avec un objectif « grand-angle » (F/1.75 ) secondé par un capteur photo de 13 Mégapixels avec un zoom 2x.

Caractéristiques

    Bandes 4G LTE: 34, 38, 39, 40, 41 . LTE Cat 12 600Mbps DL \ Cat13 150Mbps(64QAM) UL
    OS: Android Oreo™
    CPU: Qualcomm™ Snapdragon® 835 Mobile Platform
    RAM: 6 Go LPPDDR 4X
    Stockage: 128 Go USF 2.1
    Écran: 5.5” QHD pOLED, 3D Corning® Gorilla® Glass 5
    Caméra principale : 12 Mpx grand angle, 2L7, 1.4um, 2PD, f/1.75, FOV 78”
    Caméra secondaire : 13MPx, 3M3, 1.0um, f/2.6, FOV 47.3”, flash double ton
    Caméra frontale : 5 Mpx, 4E8, 1.4um, F/2.0, FF
    Connectivité / capteurs : 802.11 a/b/g/n/ac (MIMO), BT 5.0, GPS/AGPS+GLONASS+BDS, NFC,ANT+, capteur d’empreinte, ALS/PS, g-sensor, e-compass, gyro, hall    sensor, baromètre
    Batterie : intégrée de 3260 mAh
    Audio: 3 micros
    Chargement : Compatible QC 4 et chargement sans fil Qi
    Dimensions: 140.93 x 72.97 x 7.5 mm
    Nano SIM

VIA  Nokians

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise en main par le Journaldugeek :

https://www.journaldugeek.com/test/mwc-2018-prise-main-nokia-8-sirocco-belle-surprise-salon/

 

Le form factor me donne vraiment envie. De plus il est Android stock et recevra les mises à jour pendant 2 ans grâce à Android One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste eu en main il y a quelques semaines mais non testé. 

Perso, pas fan de ces Nokia... ils n’ont d’intérêt que le nom. Et d'être sous Android stock. 

Pour le reste, c’est pareil que n’importe quelle boîte chinoise nouvellement arrivée sur le marché de la téléphonie, avec tous les inconvénients que cela comporte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 6 months later...

Quelle arnaque ce téléphone. Il n'a techniquement aucun point sur lequel il surpasse mon iPhone XR mais qu'est-ce qu'il est beau
C'est plus fort que moi, je ne peux pas le remettre dans sa boîte, il faut que je l'utilise
Point intéressant, l'apn avec l'appli d'origine n'est vraiment pas terrible mais avec l'appli Gcam pour pixel 2 les résultats sont impressionnants (en même temps, c'est le même processeur, donc le même ISP, le capteur est identique et derrière des lentilles Zeiss. Ne lui manque que la stabilisation optique qu'a le Pixel 2) sur la caméra frontale, c'est encore plus spectaculaire !!!

Envoyé de mon Nokia 8 Sirocco en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quelle version de Gcam pour faire fonctionner le mode nuit?
Moi de mon côté je n'attends pas spécialement Pie parce qu'il m'arrive encore assez souvent de jouer à Pokémon Go avec le gamin et sous Pie, impossible de spoofé sans root
Du coup je lock les mises à jour (cela dit je préfère savoir qu'une mise à jour est là et que je la ferai quand je le désirerai plutôt que de savoir que je n'aurai pas de mise à jour)

Envoyé de mon Nokia 8 Sirocco en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pris un de cette liste : https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/dev-arnova8G2/#apk313

la dernière version me semble t il. Là je n'ai plus mon sirocco pour vérifier je l'ai retourné et me suis pris une version double sim que j'attends impatiemment !

Qu'entends tu par "impossible de spoofé sans root "

salutations

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne peux pas te dire pour les mises à jour car elles sont bloquées chez moi. J'ai la sécurité mai 2018 qui est en attente
Mais j'ai un ami qui a une version Dubaï dual sim (je croyais qu'il n'était d'ailleurs dispo en dual sim que là bas) et il a reçu Pie avant hier

Envoyé de mon Nokia 8 Sirocco en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...