Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Switch - changement de plateforme


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 46 minutes, ChrisB a dit :

Pour le pc, tu t'orientes vers quoi ?

J'aurai bien pris un Dell XPS 13" ou un SurfaceBook.

Vers Lenovo, grâce à un contact pro (Motorola), je peux bénéficier d'une petite réduction.

Donc je vais m'orienter sur une grosse configuration en 13 pouces chez eux :)

J'attends ce soir la réponse d'un collègue, intéressé par mon Macbook pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un peu l'avis de Brice ,qui vivra verra lol

Perso, j'ai ressorti le Note 8 (qui est pour moi ce qui se fait de mieux sous Android) pour faire la MAJ Oréo.

J'ai un peu jouer avec par la suite, rien a dire, super téléphone.

Mais quand je reprends mon Iphone X, je suis heureux, il y a vraiment un truc en plus :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@virgile : Pour lenovo lez t470 sont tres bien ou les x1 carbon yoga aussi.
Le x270 c est du 12 pouces le t du 14 y as pas de 13 pouces en gamme pro

L equivalent dell du t470 c est le lattitude e5480


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Virgile, j'en tombe de ma chaise !!

Mais je peux tout à fait comprendre vu tout ce dont tu as sous la main par ton travail. C'est un avantage énorme !

Après, sur le fait d'avoir l'impression de surpayer en matos Apple, j'ai un collègue geek comme moi qui me fait souvent la morale à ce sujet là ! Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point pour plusieurs raisons :

- rien que pour le SAV, aucun à ce jour n'est à la cheville d'Apple. J'ai consience de surpayer un peu mes produits Apple, mais je sais que j'ai le service à côté. Même sans Apple Care, le coût de remplacement d'un écran d'iPhone est paradoxalement moins cher que l'écran d'un Samsung. 

- l'écosystème Apple : beaucoup moins de risque de chopper un virus ou autre merde. Suivi des mises à jour régulier et sur la durée pour tous les produits/modèles, bien plus longtemps qu'Android. Avec les ordis, je ne conçois plus d'acheter un PC sous Windows avec une multitude de programmes tiers inutiles préinstallés. Quant à la qualité/stabilité des applications Android par rapport à celles sur iOS...

- la valeur à la revente : Apple coûte cher, mais décôte beaucoup moins à la revente. No comment sur n'importe quel modèle Android ou PC Windows. Si tu vas y gagner considérablement en switchant Apple --> Android/Windows, l'inverse sera tout autre le moment venu.... (et comme plusieurs sur le forum, je suis persuadé que tu reswitcheras dans l'autre sens à moyen/long terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis d'accord avec toi mais... pour 2 de tes 3 points, la partie SAV et revente, je ne suis pas concerné : je ne paye pas mes Smartphones Android ni les tablettes.

Et en cas de panne ou casse... bah j'en ai d'autres exemplaires dans mes armoires ;)

Pour l'écosystème, oui je suis complètement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Virgile, j'en tombe de ma chaise !!
Mais je peux tout à fait comprendre vu tout ce dont tu as sous la main par ton travail. C'est un avantage énorme !
Après, sur le fait d'avoir l'impression de surpayer en matos Apple, j'ai un collègue geek comme moi qui me fait souvent la morale à ce sujet là ! Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point pour plusieurs raisons :
- rien que pour le SAV, aucun à ce jour n'est à la cheville d'Apple. J'ai consience de surpayer un peu mes produits Apple, mais je sais que j'ai le service à côté. Même sans Apple Care, le coût de remplacement d'un écran d'iPhone est paradoxalement moins cher que l'écran d'un Samsung. 
- l'écosystème Apple : beaucoup moins de risque de chopper un virus ou autre merde. Suivi des mises à jour régulier et sur la durée pour tous les produits/modèles, bien plus longtemps qu'Android. Avec les ordis, je ne conçois plus d'acheter un PC sous Windows avec une multitude de programmes tiers inutiles préinstallés. Quant à la qualité/stabilité des applications Android par rapport à celles sur iOS...
- la valeur à la revente : Apple coûte cher, mais décôte beaucoup moins à la revente. No comment sur n'importe quel modèle Android ou PC Windows. Si tu vas y gagner considérablement en switchant Apple --> Android/Windows, l'inverse sera tout autre le moment venu.... (et comme plusieurs sur le forum, je suis persuadé que tu reswitcheras dans l'autre sens à moyen/long terme)
Quand je vois la bouse qu'est le S9 plus en autonomie et que je voit le tarif la clairement si j'avais payé plein pot je serait dégouté lol surtout après avoir eu un X que je rêve de pouvoir me reprendre mais bon arrêtons de rêver 🤣

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tout ce qui est sorti, ce que j'ai pu prendre en main, le X sort vraiment du lot, au global (écran, FaceID, autonomie, photo, fluidité). Mais il est vrai qu'il est beaucoup trop cher, même pour la version 64Go. Du coup après plusieurs jours de recherche, je suis tombé sur une très bonne affaire, sinon je ne l aurai pas repris.

Après je ne suis pas sur de faire le switch complet comme Virgile mais plutôt amoindrir ma dépendance à Apple.

Pour la partie Mac, je ne suis pas sur de pouvoir retourner dans le monde du PC. J'ai assez donné avec des pc portable à l'époque dont l'autonomie ne flirtait même pas avec la moitié de ce que faisait Apple. Ils me duraient 3 ans et après c'était direction la poubelle. 

J'ai filé mon Macbook Air 13" de 2011 à mon père, j'ai juste fait changer la batterie, il est comme neuf.

Je tourne sur un Macbook Pro 13" Retina de 2015 (le dernier avec les ports usb), il tourne vraiment bien et il n'a pas bougé d'un poil. C'est fluide, l'interface est cohérente. Je suis habitué aux gestuelles dispo sur MacOS. Je serais capable de prendre un téléphone Android mais pas d'aller sur Windows. :D

Après coté Tablette, comme je le disais sur un autre topic, pour moi il y a iPad et le reste ne compte pas vraiment. Google ne sait jamais vraiment intéressé aux tablettes. Ça me rappelle d'autres de leurs produits. On lance un produit, on essaie, on en parle que très peu, pas de communication et on laisse le truc mourir (par ex  : Google Wave, Google+, Wear OS, Glass).

J'ai un gros cas de conscience pour la partie SmartWatch, c'est très pratique mais ca fait encore un écran avec moi en permanence, j'ai coupé quasiment toutes les notifications, donc à quoi bon... La montre dure au plus 3 ans, pour moi ce n'est pas vraiment une montre si je dois la changer tous les 3 ans.

Pour les boitiers TV, je trouve l'Apple TV pas mal mais je ne sais pas si j'ai envie d'acheter ma vidéothèque avec eux et être ensuite dépendant à vie de leur boitier. Par contre en France, ce sont les seuls à proposer les films récents à l'achat en 4k. Google Play Film ne les propose pas encore en 4k en France. Ça va surement arrivé bientôt. Le boitier Nvidia Shield TV a l'air vraiment top et me servirait de serveur Plex et de console de jeu parfois. Je suis un casual gamer.

Pour la musique, c'est Spotify. Je n'ai pas utilisé Deezer depuis des années donc je ne sais pas ce que ca vaut. Apple Music ne me plait pas plus que ça.

Je ne compte pas me mettre aux enceintes connectées et surtout pas à l'Homepod qui est surtout une enceinte. Siri n'est pas au point surtout quand on voit ce que sait faire Alexa et Google Assistant. Je n'ai pas envie de donner encore des infos à des firmes qui en savent déjà bien assez sur mon compte.

SI je devais résumer pour ma part, le top :

  1. Laptop et Desktop : Mac
  2. Tablette : iPad (je n'utilise pas vraiment l'iPad que j'ai et c'est une vieille version)
  3. Smartphone : À voir selon les gouts de chacun, iOS ou Android
  4. Boitier TV : Apple TV ou Nvidia Shield TV
  5. Musique : Spotify
  6. Écouteur/Casque : AirPods pour le sport et Casque Bose pour le reste
  7. Smartwatch : C'est là ou j'ai un gros doute de garder mon Apple Watch 3 Cellulaire au profit de ma montre Seiko.
Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...