Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Switch - changement de plateforme


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

A mon tour de parler d'un switch :rolleyes: 

 

Avant j'étais fan d'Apple et suite a divers changement dans ma vie j'ai commencer par arrêter de prendre des iPhone cr leur prix c'est juste n'importe quoi depuis le X et j'ai la chance d'avoir les Android en test ou vraiment pas chère donc le choix a été vite fait lol depuis j'ai essayé 2 ou 3 fois de nouveau un iPhone et je me retrouve plus du tout dans iOS (je critique pas l'OS qui reste excellent) mais avoir un écran énorme et des icônes énormes j'ai l'impression d'avoir un mobile pour enfant et surtout l'impression d'avoir le même mobile a chaque fois tout les ans :rolleyes: donc pour toutes ces raisons je suis resté sous Android et même si je retrouvai un confort financier hors de question pour moi de mettre autant dans un mobile (y compris sous Android de toute façon ....)

 

Apres j'avais tout Apple chez moi pour avoir l'éco système Apple et puis j'ai pris le MacBook Pro 13" de 2017 avec la touch bar .... j'en étais relativement content n'ayant pas repris d'ordinateur sous Windows depuis des années .... La je me suis lancé dans des formations de programmation ou forcement le mieux reste Windows , j'ai installer Windows sur la Mac aussi mais le clavier n'est pas totalement compatible même après un mappage des touches.

J'ai donc acheté un portable sous Windows 10 pour un tiers du prix d'un MacBook 13" et la franchement j'ai pris une petite claque tellement mon MacBook me semble dépassé a tout les niveaux :rolleyes: autonomie , démarrage , écran , connectivité , etc ... et dans un format plus petit que le MacBook 13" alors que c'est un 14" 

 

Je pensais me servir du PC Windows que pour mes formations mais depuis que je l'ai le Mac reste dans un placard :blink: et en plus l'éco systeme Windows 10 + Android est vraiment au top et n'as rien a envier a Apple .....

 

Bref me reste plus que la Time capsule mais le jour ou je peux ce seras changer par un NAS et j'aurais alors plus rien de Apple :gloups: même moi ça m'étonne mais je trouve comme dit plusieurs fois que Apple n'avance plus depuis pas mal d'année .... ce n'est que mon avis mais quand je vois la dernière mise a jour de MacOS qui est juste une calamité au quotidien (et je parle pas du clavier papillon qui est une grosse merde)  je me dit que je dois pas être le seul a penser au switch ...

 

Voila vous pouvez retourner a vos occupations lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans compter safari qui est à la ramasse total sur des sites comme Face de bouc ou Netflix par exemple..

Ce qui me gêne le plus c'est l'autonomie... La ou c'était le point frot de mon 15" le 13" tiens à peine 2h en utilisation intensive la ou je tiens plus de 5h dans un portable Windows plus petit et encore une fois j'ai pris un modèle à 900€ (en promotion il est vrai lol) je n'ose imaginer la comparaison si je prend un modèle à 1500€....

Il démarre et se coupe en moins de 10 secondes et je parle pas de veille mais en arrêt total .... Tout ça grâce au système Octane qui est bluffant

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrwhosetheboss a justement publié une vidéo ou il explique qu'il switche pour un iPhone mais quand on écoute ses raisons c'est un peu light puis j'ai beau apprécier beaucoup ce youtubeur ça me fait sourire quand même vu le nombre de smartphones qui passe dans ses mains, il suffit qu'il change d'avis demain...

 

Il rappelle juste quelques avantages d'IOS et se fait des vues et des likes au passage :rolleyes:

 

évidemment pour ceux qui font des story a tout va sur Instagram je ne dis pas mais bon

 

Par contre quand je parle smartphones a des gens pas spécialement connaisseurs et qui ne changent pas souvent je dis souvent qu'un iPhone est un bon investissement vu la durée du suivis des maj

 

Mais bon, les Google Pixel ou OnePlus vont dans la bonne direction, même Samsung s'est un peu amélioré pour ça

 

Quand a mon usage d'un ordinateur, a part pour surfer sur le web et visionner mes photos je ne fait pas grand choses d'autres, mon pc qui doit avoir 5 ans fait encore le job

 

Au passage c'est un Toshiba tout en un I7 d'époque et 16Gb de ram, pour le son il est branché via la sortie mini jack a une vieille chaine hifi Kenwood qui date de 1994 ! Et j'ai un son décent, puissant avec de bonnes basses :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sniper a dit :

Normal pense a changer ta batterie

 

Portable pc ou mac tous a la meme enseigne bientot 3 ans et tu tiens encore 2 heures c est plutot pas mal

 

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Mon Mac précédant après 6 ans tenait 4h , le système de veille sur cet OS mis a jour  est pas fiable du tout ....et le clavier papillon est une aberration ...de plus changé la batterie sur Macbook il faut changer aussi le clavier avec lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sniper a dit :

Je crois que la generation de ton mb actuelle a eu pas mal de deboire.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

Oh que oui ....entre ça et mes 3 iPhone X qui ont eu la carte mère cramée d'un coup mes derniers produits Apple m'on vraiment déçu ... pour ça que je dis que ça fait plusieurs années que Apple pour moi est en baisse (en tout cas au niveau de la qualité et même du SAV) 

 

La franchement le PC moins chère et beaucoup mieux m'as convaincu de rester sous Windows même si c'est beaucoup moins Secure que MacOS et en plus j'ai oublié mais le PC sous windows a un écran dans le trackpad et l'écran de 14" est tactile aussi  .....  Pour plus de 500€ d'écart je vois pas le plus value du Mac et je précise que le PC c'est pas un modèle 2020 mais seulement 2019 .... 

 

Peut être qu'un jour je ferais la bascule de l'autre côté mais pour l'instant j'en vois pas l'intérêt :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...