Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Switch - changement de plateforme


Messages recommandés

Très surpris également de ce volte-face assez radical surtout vu ton utilisation qui a l'air très axée multimédia.

Après tes arguments sont parfaitement corrects et tiennent la route mais pourquoi ne pas utiliser "le meilleur" des deux mondes ?

Je trouve le prix des produits Apple clairement surfait mais vu que si je devais passer à Android ce serait en payant également je préfère dépenser plus et avoir un écosystème qui répond à mes besoins.

 

Jérôme Keinborg dit que c'est l'utilisation qu'on fait de nos appareils qui justifie ou non le prix qu'on y met. Je suis parfaitement d'accord avec lui.

 

- Ordinateur : Ma femme est passée sous mac mais moi je préfère largement mon PC... et de toute façon je dois y passer 1h par mois dessus lol

- Tablette : Je suis carrément dépendant de mon ipad pro 10.5 ... Je fais tout avec ... Je travaille, je télécharge des films, je joue, je surf, je fais ma correspondance et je fais même du montage vidéo... De plus avec ios 11 et son multitâche c'est le must du must ... 

J'ai testé plusieurs tablettes Android (huawei et Samsung) par le biais de mon travail et cet OS est une catastrophe sur tablette...

- TV: J'ai l'apple tv 4k que j'utilise pour Netflix, Amazon prime Vidéo et sur laquelle mes enfants jouent ... Je stream également mes films depuis l'ipad ou l'iphone ...

Android TV est plus ouvert et offres beaucoup plus de possibilités pour streamer certains contenus ... mais beaucoup de bugs également...

-Smartphone: Jamais sans mon iphone lol ... Malgré le fait que je ne sois pas en accord avec tous les choix faits par l'iphone X (écran trop étroit, suppression de touch id, pas fan de l'amoled) je ne pourrais jamais avoir un androphone comme appareil principal.. J'ai un huawei P9 pour le travail et ce n'est pas stable ...Sans compter la finissions des apps et leur stabilité également...

 

Bref, c'est une expérience très intéressante que tu va faire là et je me réjouis de lire tes futures remarques ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

je suis globalement d'accord avec toi sur l'ensemble de tes remarques :) 

Pour le moment, ce n'est pas certain que je me sépare de mes 2 Apple TV (dont une 4K), il se pourrait qu'elles soient les seules survivantes avec l'iPod Touch. Ce dernier date de l'année dernière et reste branché en permanence sur une grosse enceinte dans le salon.

Pour la partie Smartphone, mon usage actuel était 1 iPhone + 4 ou 5 Android (présents/futurs de test). De manière concrète ça ne change pas énormément les choses pour moi car au minimum du minimum, j'ai toujours, depuis 8 ans, 1 iPhone dans une poche et 1 Android dans l'autre. Ce n'est pas comme si je démarrais de rien du tout pour passer d'iPhone à Android ;)

Pour la partie tablette, je ne suis pas un gros consommateur de la partie multimédia. Dans la mesure où au quotidien c'est le navigateur internet que j'utilise le plus. Et la visualisation/utilisation de mes photos sur Google Photos ou Flickr. Et bien entendu les emails pro ou perso.

Mes filles, les rares fois où elles utilisent les iPad, c'est pour regarder des films (ailleurs qu'à notre domicile) et faire quelques jeux (qui sont disponibles sur Android). Les fameux films, je vais les stocker sur des Micro SD de 256GB et ce sera réglé.

Donc au final, c'était aussi depuis quelques mois un constat personnel sur mon usage, de manière naturelle j'attrapais le premier device qui me tombait sous la main... iPhone ou Smartphone Android, iPad ou tablette Android. 

Si demain, je changeais de domaine d'activité, sans avoir la chance actuelle de pouvoir toucher gratuitement à tout (d'ailleurs, j'ai des iPhone dans mes placards aussi, mais en petite capacité), le bilan serait peut-être différent :) D'ailleurs la question se posait aussi lorsque je travaillais chez Sony Ericsson/Sony Mobile, à la différence que j'étais limité par la marque.

On verra bien à l'avenir mais une chose est certaine : si je devais reprendre un iPhone, ce ne serait pas un X mais un iPhone 8, aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

franchement super bien, aucun manque, à mon grand étonnement.

Je me sens même mieux, comme un sentiment de "liberté".

Lenovo Yoga reçu aujourd'hui, mes transferts vont se faire sur les prochains jours à partir de maintenant.

Mes filles ne voient pas de différence avec les tablettes Android vs les iPad.

Ce qui reste en Apple à la maison : un iPod Touch (présent sur une grosse barre de son dans le salon), une Apple TV 4K dans le salon et une Apple TV dans la chambre.

Côté Smartphone, aucun manque ni grosse différence car j'ai toujours continué à utiliser des Android en même temps que mes iPhone.

Bref, pour le moment, tout se passe très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement posé la question.

Bien content que ca se passe bien pour toi.

Pour ma part j'ai pu essayer ce weekend la Nvidia Shield TV. En soi le produit est bien fini, très puissant par contre il ne reconnaissait pas mon disque dur et demander à le formater...

Et ça malheureusement ca a compliqué les choses pour ma part. Il est reparti aussi vite. :D

Par contre mon fiston a adoré le fait de pouvoir jouer avec la manette présente dans le pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour @ChrisB

 

depuis mon dernier post au-dessus : 0 produit Apple à la maison (la vente de l'iPod et des 2 Apple TV a dû se faire quelques jours ou quelques semaines après mon dernier post il y a 2 ans).

 

Le PC Lenovo fonctionne toujours parfaitement. Les filles et moi sommes sur 3 tablettes (Samsung), que je renouvelle régulièrement via ce que j'ai au bureau.

 

La seule chose où je suis encore embêté parfois (car quand les filles veulent regarder des dessins animés, elles le font sur Netflix direct sur la TV) c'est pour certains dessins animés que j'ai (achetés sur iTunes où j'ai pu virer les drm afin de les avoir sur les Micro SD dans les tablettes et PC).

 

Car quand je branche une clef USB (avec les fameux 79 dessins animés) direct sur la TV, ça me faire buguer parfois la TV (Sony, Android TV).

 

Quand je branche une clef USB ou même un disque dur avec ces mêmes 79 dessins animés sur le décodeur TV d'Orange, les films sont certes visibles. Mais ça bloque toutes les 3 secondes au niveau de l'image (le son est OK). Donc au final, obligé de brancher un de mes PC en HDMI à la TV et là c'est OK.

 

Mise à part ce cas d'usage, tout le reste est nickel.

 

Niveau musiques/audio, je me suis fait un multiroom avec : 

 

- salon : 1 Google Home Max, 1 Nest Hub Max

- salle à manger : 1 Nest Hub Max

- couloir : 1 Google Home

- cuisine : 1 Nest home mini

- salle de bain : 1 Nest home mini

- chambre des filles : 1 Nest home mini (dont le micro est coupé)

 

Le tout contrôlé par n'importe quel mobile Android avec Play Music (où j'ai stocké toute ma musique en plus et en lien direct synchro d'iTunes).

 

Mise à part iTunes, il n'y a donc plus rien d'Apple ;)

 

Niveau Smartphone, aucun manque. J'ai pourtant à ma disposition 1 modèle de chaque iPhone au bureau mais ils dorment dans les placards. Je n'utilise que des Android (avec 5 Google Pixel permanents + les futurs produits de marques diverses à tester/valider). Android est suffisamment mature pour ne pas que je ressente de manque et surtout, même avec des iPhone que j'ai pu tester quelques jours, je ne retrouve pas la qualité photo que j'ai avec les Google Pixel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virgile pour ton feedback complet.

 

Tu es allé jusqu'au bout de la logique et je trouve ça admirable.

 

A contrario, je suis resté chez la Pomme et j'y ai mis un peu plus les pieds, appréciant le principe de Continuité entre les appareils et c'est vraiment magique.

Cette année (2019/2020) je trouve qu'Apple a sorti des produits intéressants et aboutis comme les AirPods Pro et l' iPhone 11 Pro. Certes iOS n'est toujours pas hyper fun, mais il répond à tous les besoins et l'iPhone a comblé selon moi ses manques.

Au delà de ça et sans évangéliser Apple, j'ai l'impression de moins fournir mes données à des entreprises tiers pour du ciblage publicitaire. Et là c'est vraiment ce qui m'a arrété à pousser un peu plus vers Android surtout. Fervent utilisateur de la première heure de Gmail et autres produits, j'aurai apprécié pouvoir payer comme pour GSuite et ne plus être surveillé. Aujourd'hui Google ne le propose pas et c'est bien dommage. J'ai donc switché les produits Google vers d'autres payants ou inclus dans l'écosystème Apple.

 

Par contre j'ai repris une nvidia shield tv 2015 d'occasion pour me servir de serveur plex/kodi.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je découvre ce post, qui expique du coup pourquoi tu avais pris cette décision (qui m’avait complètement étonné lorsque je lisais tes posts sur les autres sujets) et je la comprends à 10 000%. En vrai, j’avais toujours été ébahi / étonné / halluciné de voir les sommes que tu déboursais à titre personnel pour des appareils dont les specs et performances dépassaient largement ton utilisation (je parle surtout des macbook) et ne comprenais pas comment tu n’étais pas arrivé à cette conclusion plus tot. Je pense que nous traversons tous des phases et des périodes qui nous font prendre du recul et prioriser différemment les choses. 

 

En conclusion, je dirais que tant tu es satisfait et en « paix » avec toi meme si je puis dire, alors c’est que tu as fait le bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bobby a dit :

dont les specs et performances dépassaient largement ton utilisation

 

Heuu... on ne s'est pas vu depuis 8 ans, on échange peu sinon jamais, tu ne sais rien de ce que je fais ni globalement rien de ma vie etc etc donc je suis étonné de ce passage.

 

Mais sinon OK lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors ChrisB lol

Et moi ausi d’ailleurs je m’y attendais, Typical Virgile style lol 

 

Allez, prenez tous soin de vous et de vos proches, c’est bien le plus important eu égard ce que nous vivons actuellement, le reste c’est futile et sans intérêt (en tout cas me concernant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 23:51, mr Chang a dit :

Jérôme Keinborg dit que c'est l'utilisation qu'on fait de nos appareils qui justifie ou non le prix qu'on y met. Je suis parfaitement d'accord avec lui.

 

J'adore cette phrase !

 

Je vais la compléter par l'importance qu'on accorde à la chose aussi. Exemple : quelqu'un qui fait du vélo une fois tous les deux mois pourrait se contenter d'un vélo plus ou moins basique, mais il se peut que la personne ait envie de rendre son expérience vélo inoubliable même si elle est brève, et c'est pour ça qu'elle va dépenser une fortune dans un vélo.

 

On peut remplacer vélo par photo, cuisine, bref, n'importe quel loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...