Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Les réseaux sociaux et vous


Messages recommandés

Comme on en est à parler de notre utilisation de techno, j'aurai bien aimé savoir sur quels réseaux sociaux vous étiez et votre fréquence d'utilisation, surtout depuis les récentes révélations de l'utilisation des données de Facebook par Cambridge Analytica,

Pour ma part, à ce jour j'utilise :

  • Facebook, surtout pour Messenger et 2 groupes que j'ai crée. J'aurai bien supprimé Facebook mais j'aurai aimé avoir une alternative pour gérer mes 2 groupes.
  • Twitter. Je l'utilise plusieurs fois par jour. J'apprécie vraiment ce réseau.
  • J'ai eu par le passé un compte Instagram, mais c'était vraiment très chronophage. Les photos se ressemblent de plus en plus entre les comptes. Et finalement je n'y trouve que peu d'intérêt.
Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

de mon côté, présent sur Facebook. Dont mon usage est surtout de récupérer des news, pas spécialement de suivre la vie de mes "amis".

J'utilise sinon Instagram, le réseau social que j'utilise le plus.

Et sinon Snapchat, Twitter et Pinterest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Facebook : Mais je réduit ptit a ptit.Je le garde pour le lien avec les potes lointains et les pages motos 2T et le Funk (Sur FB je n'ai que David en ami..de ce forum) Juste 63 amis.

- Twitter : Mais c'est spécial....C'est du charme (On va dire ça comme ça) Je suis 2 comptes (Les mobiles et SFR) et 18 000 followers .......C'est dingue le nombre d'obsédés sur la terre :huh:

 

 

180321073920139945.png

+ 6 forums techno......

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello, je sais que ce n'est peut-être pas le topic le plus approprié mais c'était pour éviter d'en créer un justement.

Je rencontre depuis hier des problèmes de connexions en 4G avec Snapchat, en wifi ça fonctionne...

Bien sur j'ai déjà essayé plusieurs choses dont vider le cache de l'app, la ré-installer mais rien a faire !

Les autres apps fonctionnent bien via les données mobiles mais pas Snapchat :chepas:

Si quelqu'un a une solution je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, cela pose aussi problème pour naviguer sur internet depuis Chrome ?

D'autres applications data ?

Si le problème n'est que sur Snapchat, à la limite, c'est pas trop grave vu comme cette application est une daube lol 

Plus sérieusement, ils ont peut être un problème de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de problèmes avec Chrome ni d'autres apps

J'ai pensé a un blocage du côté de mon opérateur sans savoir si c'est possible mais mon frère étant aussi chez Orange be n'a pas ce problème

Vraiment curieux que ça fonctionne en wifi et pas en données mobiles :chepas:

Je sais je n'utilise pas tellement Snapchat mais quand même avec 3 personnes en particulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce topic.

Au final je n'ai désormais plus que Facebook.

Mon compte twitter est encore ouvert mais je dois y aller une fois tous les 3 mois.

J'avais retenté l'aventure Insta ou je suivais notre cher Virgile ;), mais au final je n'accroche toujours pas donc là par contre j'ai fermé le compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je fais de la musique donc Facebook obligatoire  de nos jours pour la promotion de son groupe.
Instagram c'est vraiment de la grosse merde , interface pourrave.
Twitter j'ai pas de compte.
Snapchat c'est plus pour ado genre tu prends une photos , tu rajoute des oreilles de lapin a la personne et t'oublie pas la carotte  :)

Messenger FB pas mal pour les discutions de groupe mais un peu trop usine a gaz  par certains aspect.

Whatapp's  on s'en sert pour les discutions de travail pour mon groupe et bien pratique pour l'envoie de gros fichiers alors messenger c'est limité a 15 mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte ce topic.

 

Le temps passe vite.

 

Aujourd'hui j'utilise :

Facebook

Twitter

Instagram (juste sur le pc pour checker des comptes qui m'intéressent car ils bloquent la visualisation depuis quelques mois si on n'a pas de compte)

 

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...